À l'occasion d'une balade hier sur les sommets belches (600 m tout de même
Vous auriez du le voir et l'essayer à Saint-Julien, mais un petit contre-temps chez Threewheels en a décidé autrement.
Après avoir réparé mon Ural et testé ma réparation lors de la montée d'Amandine et Fab chez Pat en février, je l'ai revendu fin mars. Il n'a pas trainé et c'est tant mieux, car j'avais le cœur gros de m'en séparer.
Je le regrette déjà -Pat tu avais raison- mais mes garages ne sont pas infinis.
En janvier, j'ai emmené ma W en vacances du côté de Seclin. Le bon air du Noooord a du lui profiter, car lorsque je l'ai récupérée fin juillet, elle avait grossi de 70 kg et s'était vu pousser une 3ème roue!
Je voulais un attelage plus routier et moins rustique que l'Ural et j'ai toujours admiré les lignes des paniers Précision (souvenirs d'enfance, avec une vieille Saroléa).
Miss W, belle et fiable, avec son moteur longue course, ferait une excellente partenaire pour un si joli side, rêvais-je.
Quelques mois plus tard, grâce à Daniel, mes rêves sont devenus réalité.
Au début, j'ai rencontré de sérieux problèmes de guidonnage, surtout avec le panier vide. Le montage d'un amortisseur de direction n'a fait que masquer le phénomène. Ce sont les nouveaux pneus carrés qui ont vraiment apporté la solution.
L'attelage n'était pas très homogène non plus. L'avant était dur comme un morceau de bois et l'arrière était mou comme les fesses de ma grand-mère. Dans les virages à droite, la moto s'écrasait littéralement de l'arrière sous le poids du panier, en donnant l'impression que la 3ème roue décollait, ce qui n'était pas (toujours) le cas. Ici, ce sont de nouveaux amortos qui ont résolu le problème.
Ces petites maladies juvéniles passées, c'est un réel plaisir que de l'emmener par monts et vaux... Je prends un pieds d'enfer, et c'est dingue le nombre de mouches qui me collent entre les dents!
Juste deux mots: merci Daniel!
Adaptations apportées à la moto pour l'utilisation sidecar:
-cales 4 cm plus longues que celles d'origine dans la fourche, en plus des ressorts progressifs Wilbert montés précédemment
-pignon de sortie de boite de 14 dents au lieu du 15 dents d'origine
-pneus à profil carré (Avon; Sidecar Triple Duty à l'avant et Safety Mileage MK2 à l'arrière)
-amortisseurs Hagon avec ressorts adaptés à mon poids + 15 kg
-amortisseur de direction NHK
-plaquettes de frein non écologiques mais 30% plus efficaces que les origines (du moins c'est ce que dit la pub, mais c'est vrai qu'il y a amélioration)
-j'ai aussi commandé un raidisseur de fourche mais je ne serai livré que mi-septembre.
Plus de photos de l'attelage et des modifs ici.