Enfield et humblot....

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 20 avr. 2007, 21:27

quelle bel exemple de persévérance....
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2007, 21:53

Bravo Gillou ! :P
Chapeau pour ta courageuse démarche, et ta ténacité.

La bonne nouvelle pour nous dans l'immédiat, c'est que l'on te verra au Rassemblement avec ton side :!:
Plutôt que de te demander ici des infos, tu mexpliquera tout cela "en vrai" mi-mai.

Je suis vraiment content pour toi :wink:
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 avr. 2007, 21:59, modifié 1 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2007, 21:55

ton assureur assure un side-car avec une CG SOLO ???

c'est marqué en clair ??

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 21 avr. 2007, 13:59

bonjour Fab, oui il assure une motocyclette MTTE avec une carosserie SOLO car elle fut immatriculée comme telle...l'adjonction d'un sidecar le modifie par sa catégorie du moment que le poids et le nombre de place assise sont respectés...le Humblot est un sidecar françaid vendu sur le territoire, donc homologué...je ne paye pas de supplément...

par soucis de quiétude, je mets des feux aux normes en vigueur, car en 1951, ce n'était pas pareil...et la sécurité n'a pas de prix!!

au menu ce weekend: peinture du chassis!!!
:D

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2007, 14:08

dans ton contrat, tu devrais faire mettre par écris que tu as un side avec la moto , que l'assureur en a connaissance et que ce ne sera pas un motif qu'en cas d'accident tu ne sois plus couvert.

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 21 avr. 2007, 21:54

bonsoir Druid, l'article R311-1, tu peux leur rappeler, aussi tu peux leur dire que si ils connaissent pas leur métier, il fallait pas dormir en cour de droits...car les bleus ont des cour de droits...et comme dit l'adage: nul n'est censé ignorer la loi, même si elle n'est pas marquée partout..."

je me suis déjà fais arrêter par les bleus et on a papoter, pas de contrôle et tout le reste...ils sont trop contents de voir autre chose qu'une meule en plastic de 150 bourrins, si c'est pas plus avec un cosmonaute fluo, un échappement qu'ils entendent depuis un quart d'heure, et je te passe les clignotants, la plaque taille boite d'allumette...

de toute façon, le montage est légal...il suffit d'être courtois et diplomate, voire pédogogue, les bleus sont là pour nous protéger et des fois de nous même...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 avr. 2007, 22:55

Alors Gillou, cette peinture :?:

Tiens-nous au courant de la progression des travaux.
Quelques petites photos ? :wink:

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 23 avr. 2007, 21:41

Bijour tout le monde....li travaux avancent...le chantier aura pas di retard...

sérieusement oui, le chassis est au fer, mastiquage des parties abîmées, ma caisse en bois prend mauvaise tournure dimanche...le bois réagit mal à la colle...je pense qu'il était pas si sec...et mon lamellé vrille après séchage...pas bon...

las de ces menus travaux d'ébénisterie, il faut gagner du temps car le temps ...m'est compté! j'ai commencé des moules en résine pour faire des futures copies en résine..."EN RESINE!!!!!" ....ben oui, je m'explique:

la caisse en fer est très fine: moins de 1 mm et nécessite des soudures brasée oxy-acéthylénique...490€ le bignou, le plus petit avec des recharges minuscules de chez "Lapeau & Descouilles"...donc pas pour l'instant...

En bois, je me régale, j'adore et ce matériaux est très nôble mais comme je l'ai dit plus haut, mes lamelles: 2mm d'épaisseur sur 25mm de large étaient étonnament souples...vu qu'elles sont pas encore sêches...et je vais pas attendre que celle-ci sêchent...j'ai pas de temps!!!
d'ailleurs je vais aller voir le menuisier pour lui expliquer de quel bois je suis fait, et avec lequel je me chauffe!

donc il me reste les légos, un peu cher, la brique, un peu lourd, et la résine pas nôble pour un rond!

l'avantage c'est qu'elle ne se dégrade pas, ne résonne pas comme une cloche, ce qui est le cas de l'origine, est facilement réparable et reproduisible...mais côté historique de la chose...j'ai envie de vomir!!!

Pardon Mr Humblot!!! :cry:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 23 avr. 2007, 23:17

le probleme du bois ... dans les voitures et les sides, c'est qu'en cas d'accident, ca fait des échardes nan ???

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2007, 05:40

Oui c'est vrai ça, j'ai connu un légionnaire qui avait été ainsi blessé à un endroit délicat par une pensionnaire de maison close munie d'une jambe de bois. En réalité je crois qu'il exagérait, il disait n'avoir eu que ce problème vénérien. :oops: :oops: :?: :lol: :lol:
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 24 avr. 2007, 09:15

Pourtant, les Morgan anglaises sont montées en partie avec un châssis bois, encore aujourd’hui ...

http://www.morganfrance.com/pages/gamme/gamme.html
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."