Un volcan en éruption, qui est au courant ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Un volcan en éruption, qui est au courant ?

Messagepar francis ouaibmastair » 26 avr. 2007, 17:33

Memoclik le site bien connu publie ce jour un reportage assez hallucinant sur la dernière coulée de lave à l'Ile de la Réunion;

Films, témoignages, liens, tout y est.

J'ai un ami à la Réunion, il s'appelle ti coq... Il fut champion du tour de l'ile en moto sur une 750 GSXR, je pense à lui ce jour d'autant que j'ai eu la chance d'aller voir et sa maison et SON volcan.
Ti coq a bien du mérite… Les routes de la Réunion sont bordées de fossés permettant l’évacuation de l’eau des « hauts » comme on dit là-bas. Pas de barrières de sécurité, deux ou trois mètres de bitume ou il déboulait à 150 km/heures… Beaucoup de folie dans cette course, certes, mais aussi un grand courage de la part des participants…ces fossés sont en béton armé, parfois, ils sont profonds de deux mètres sur un de large...

A La Réunion, ce volcan fait partie du décor, il n'impressionne personne, mais à chaque éruption et celle-ci est extraordinaire, il y a des morts et des blessés, des intoxiqués par les gaz.

La, coulée de lave n'est pas partie du sommet du volcan, mais de la base, provoquant un effondrement de l'intérieur du cratère qui a gagné ainsi, si l'on peut dire 300 mètres de profondeur en quelques secondes dans un bruit infernal...

Je vous laisse voir tout cela, et veux saluer mon pote champion de la réunion par la même occasion.

http://www.memoclic.com/formation_1664/ ... union.html
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

my dream

Messagepar cose » 28 avr. 2007, 10:32

:D hé hé commence a croire que tout est ecrit bien a l'avance dans les étoiles moi, un je tombe amoureux d'une Enfield et sur ce site dédier a ce monstre de la mécanique on parle de mon rêve, aller une fois dans ma vie de l'autre côter de l'équateur et bien ciblée : l'île de la Réunion :wink:
ah si le temp me le permet et surtout les Dieux...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 29 avr. 2007, 06:32

Cose, réalise ton rêve si tu le peux, la Réunion est une très belle île et si tu aimes conjuguer mer et montagne, tu seras enchanté ! Il y a de merveilleuses balades à faire jusqu'au cratère du volcan (le paysage a du changer !) le cirque de Cilaos est une merveille et la route qui y mène est pleine de virolos comme on les aime, avec des paysages à couper le souffle, je la referai bien en Bullet !

A l'époque, j'avais acheté pour tout juste 3000 FF une vieille simca 1100 en fin de vie... les freins ont rendu l'âme à Cilaos et nous sommes redescendus au frein à main avec quelques belles frayeurs en prime puisque ça s'est terminé dans un champ de cannes à sucre et fort heureusement sans dommages pour les jeunes cons que nous étions ! Inconscience de la jeunesse !!!
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 29 avr. 2007, 08:54

Oui, c'est un beau pays.

Il faut être mont à Mafat pour comprendre, être monté dans les "hauts" tôt le matin puis redescendre sur la journée à pied par les forêts.
C'est un enchantement, enchantement car l'O.N.F. l'Office Nationale des Forêts a particulièrement soigné l'entretien. Pas de "coupes au carrés" comme on peut le voir, mais une végétation préservée, débarassée des broussailles qui peuvent se transformer en brasier. Des zones de halte ou l'on trouve des bancs, une table, parfois un simple promontoire ou un vieux tronc coupé a trouvé une nouvelle vie , se transformant en table d'orientation.
Dans les "hauts" il fait froid, même en plein été, froid, c'est à dire qu'on est à 10 degrés environ et à 30 au niveau de la mer.
A voir pour les amoureux de la "grimpe", ce site perso, pas mal fait du tout.

http://perso.orange.fr/cilaosaventure/M ... 20Bloc.htm
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 avr. 2007, 20:25

Ben heureusement que la jeunesse est inconsciente, sinon ce serait la révolution permanente. 8) 8) 8) :wink:
JacquesD