epaisseur garnitures
-
Utilisateur1
Topic author - Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
epaisseur garnitures
Qui c'est qui sait quelle est l'épaisseur des garnitures neuve?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: epaisseur garnitures
3mm et demi il me semble vraiment du fin.Ca tiens 25000km,pas plus sur les routes tordues de mon coin.
J'ai enfin trouvé de la colle en Allemagne,pour finir mon stock de garnitures en pure amiante.
Il y a un gars de Blaye qui vend des garnitures sans amiante avec un(petit) pot de colle.Ca freine TRES bien,mais il
faut un tour pour les rectifier, car les plus fines font dans les 5mm.Je prend un jeu de garnitures pour une Dauphine ou une Aronde,je taille dedans,les colle,fiche ça dans un mini four ménager,et c'est tout.Compter 30€ le tout,
avant et arrière.
J'ai enfin trouvé de la colle en Allemagne,pour finir mon stock de garnitures en pure amiante.
Il y a un gars de Blaye qui vend des garnitures sans amiante avec un(petit) pot de colle.Ca freine TRES bien,mais il
faut un tour pour les rectifier, car les plus fines font dans les 5mm.Je prend un jeu de garnitures pour une Dauphine ou une Aronde,je taille dedans,les colle,fiche ça dans un mini four ménager,et c'est tout.Compter 30€ le tout,
avant et arrière.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 oct. 2010, 21:58, modifié 1 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
23000 km pour les miennes, et toujours nickel

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Utilisateur1
Un tambour presque parfait, bien rond, vérifié au comparateur, ch'tits centièmes, que dalle.
Des rayons tendus uniformément, une seule note au "toc".
Des garnitures usées uniformément en 8000km.(test craie) et actuellement épaisses d'environ 2 à 2,5mm.donc à priori pas en cause vu les cotes données par Jacky.
Un "trunion" bien "drillé" ( modif recommandée par Hitchcock).
Mais un frein AV devenu trés spongieux avec des cames de commande des garnitures presqu'en limite de bascule...
Reste quoi?
Le tambour aurait déjà été usiné et serait agrandi au bout du rouleau?
Des rayons tendus uniformément, une seule note au "toc".
Des garnitures usées uniformément en 8000km.(test craie) et actuellement épaisses d'environ 2 à 2,5mm.donc à priori pas en cause vu les cotes données par Jacky.
Un "trunion" bien "drillé" ( modif recommandée par Hitchcock).
Mais un frein AV devenu trés spongieux avec des cames de commande des garnitures presqu'en limite de bascule...
Reste quoi?
Le tambour aurait déjà été usiné et serait agrandi au bout du rouleau?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Quand tu démontes le flasque,si tu ne le remets pas exactement dans la même position(il y a un peu de jeu sur l'axe)tu te retrouves sans frein,le temps que tout ça se re- rode ensemble.C'est d'ailleurs ce qui m'arrive en ce moment.J'ai changé mon pneu avant,et j'ai vérifié le graissage des roulements,des axes de cames.Les garnitures
sont pratiquement mortes (46000km)A oui,pour savoir l'épaisseur des garnitures,il faut prendre le diamètre des mâchoires nues,et l'enlever du diamètre du tambour,et diviser par deux,en enlevant un demi millimètre pour le jeu.
sont pratiquement mortes (46000km)A oui,pour savoir l'épaisseur des garnitures,il faut prendre le diamètre des mâchoires nues,et l'enlever du diamètre du tambour,et diviser par deux,en enlevant un demi millimètre pour le jeu.
-
Utilisateur1
Merci Jacky.
Je pars au dodo avec ce problème de géométrie en tête.
Les garnitures sont des secteurs de cercle: pour connaitre le Ø des garnitures faut que je détermine le centre du cercle.Elever la mediatrice de la corde reliant les extrémités des garnitures;de l'une des extrémités des garnitures rejoindre l'intersection de la médiatrice et du secteur de cercle constitué par le flanc de la garniture; du point ainsi déterminé elever une perpendiculaire qui va permettre de trouver le diametre...Oh put. Dodo!
Je pars au dodo avec ce problème de géométrie en tête.
Les garnitures sont des secteurs de cercle: pour connaitre le Ø des garnitures faut que je détermine le centre du cercle.Elever la mediatrice de la corde reliant les extrémités des garnitures;de l'une des extrémités des garnitures rejoindre l'intersection de la médiatrice et du secteur de cercle constitué par le flanc de la garniture; du point ainsi déterminé elever une perpendiculaire qui va permettre de trouver le diametre...Oh put. Dodo!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Merde alors !
Gédéon 03 avait l'ENA et ne le disait pas.
Car seul un gars qui a envie de rigoler (comme Gédéon 03) ou un tordu ayant fait l'ENA, peut transformer l'explication de Jacky en un pathos technocratique (certainement exact sans doute) mais permettant à ceux qui l'utilisent de ne pas souvent être contredits.

Gédéon 03 avait l'ENA et ne le disait pas.
Car seul un gars qui a envie de rigoler (comme Gédéon 03) ou un tordu ayant fait l'ENA, peut transformer l'explication de Jacky en un pathos technocratique (certainement exact sans doute) mais permettant à ceux qui l'utilisent de ne pas souvent être contredits.

JacquesD
-
Utilisateur1
Comment c'est qu'on fait pour mesurer le Ø des machoires démontées.
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Ben tu les mesures avant de les démonter de la flasque support
Sinon tu fais comme tu l'as écrit avec un efferalgan à la suite
Pour le fun tu peux aussi faire les deux soluces et comparer les résultats
Sinon tu fais comme tu l'as écrit avec un efferalgan à la suite
Pour le fun tu peux aussi faire les deux soluces et comparer les résultats
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Utilisateur1
Un vrai problème de certo.
Calcul effectué.
M'faudrait des garnitures de 5,5mm.
Frégate? Vedette? Arianne? P60?
Calcul effectué.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
GEDEON 03 a écrit :Un vrai problème de certo.![]()
Calcul effectué.
Toutes les garnitures citées sont livrées avec les trous ! . . .
Défendu les trous, car les rivets sont très dangereux (disent ceux qui font les lois et ignorent qu'une marque Jap avait des problèmes de freins AR dont la garniture de la mâchoires AR se décollait assez souvent).
JacquesD
-
Utilisateur1
J'ai jamais compris pourquoi machoires et garnitures étant moulées les unes n'avaient pas de tenons et les autres des mortaises.
Le papa bien ajusté dans la maman évitant le glissement progressif du plaisir.
Le papa bien ajusté dans la maman évitant le glissement progressif du plaisir.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Je ne peux pas te répondre, je ne suis pas gynéco.
De plus le Créateur des papas et mamans, n'a jamais dû se préoccuper des garnitures freins.
Je parle de Lui sans croire en Lui, mais j'en parle le plus poliment possible pour ne pas agacer les croyants roulant en anciennes très incidentogènes.
Car, comment rouler sur ces vieux tromblons sans avoir la foi (ne serait-ce qu'en la mécanique).
Par contre, pour le cas de Limobull qui pète un câble de gaz
, il; lui est permis de douter de la mécanique.
Mais que dans sa misère, l'incident survienne alors qu'il a fini de doubler et s'être assez rabattu pour que le camion puisse passer en le frôlant sans le toucher, voilà qui pourrait faire douter un sceptique, ou qui pourrait confirmer un croyant dans sa foi et lui donner l'idée de faire brûler un cierge.
Je viens de lire ce message à ma femme qui vient juste de se lever, elle m'a dit de saluer Paul et de ne pas emmerder les braves gens avec mes élucubrations de vieux schnock qui n'a rien d'autre à foutre qu'à emmerder le monde.

De plus le Créateur des papas et mamans, n'a jamais dû se préoccuper des garnitures freins.
Je parle de Lui sans croire en Lui, mais j'en parle le plus poliment possible pour ne pas agacer les croyants roulant en anciennes très incidentogènes.
Car, comment rouler sur ces vieux tromblons sans avoir la foi (ne serait-ce qu'en la mécanique).
Par contre, pour le cas de Limobull qui pète un câble de gaz
, il; lui est permis de douter de la mécanique.Mais que dans sa misère, l'incident survienne alors qu'il a fini de doubler et s'être assez rabattu pour que le camion puisse passer en le frôlant sans le toucher, voilà qui pourrait faire douter un sceptique, ou qui pourrait confirmer un croyant dans sa foi et lui donner l'idée de faire brûler un cierge.
Je viens de lire ce message à ma femme qui vient juste de se lever, elle m'a dit de saluer Paul et de ne pas emmerder les braves gens avec mes élucubrations de vieux schnock qui n'a rien d'autre à foutre qu'à emmerder le monde.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le gars de Blaye te livre des garnitures sans trous,à coller,avec la colle.
Pour l'Ural,je colle toujours les garnitures à river(achetées en Russie)
Pour l'Ural,je colle toujours les garnitures à river(achetées en Russie)
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 oct. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Bonjour messieurs, pour mes freins, je viens d'acheter des garnitures et des rivets. Mais le margoulin ne m'a pas donné le sachet de trous qui va avec !! Savez vous ou je pourrai acheter des trous pour mâchoires de freins ???
Merci d'avance.
P.S. Est il vrai qu'il faille mettre une épaisseur de caoutchouc en sandwich entre la mâchoire et la garniture pour que celle ci colle au tambour ????
Merci d'avance.
P.S. Est il vrai qu'il faille mettre une épaisseur de caoutchouc en sandwich entre la mâchoire et la garniture pour que celle ci colle au tambour ????
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte