Vis de vidange "matraquée"

À lui seul tout un programme !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 28 mai 2007, 10:13

Limobull,
Si tu possèdes une bonne clé plate de 18 mm (11/16) tu peux engager les becs sur les plat opposés de l'hexagone puis, en tenant ta clé plate fortement poussée afoin de l'empêcher de déraper tu essaie de la faire tourner (au moyen d'un clé à molette par exemple engagée dans le manche de la clé plate).
Après vidange du réservoir d'huile par le bouchon crépine, contrôle s'il reste encore de l'huile lorsque tu ouvres le bouchon situé à l'arrière, s'il reste de l'huile c'est ppour cette raison que les indiens ont ajouté des bouchons de vidange, ils ont dû surélever l'aspiration des crépines de pompes (par rapport aux modèles précédents, mon moteur India 500 cc de 1992 ne possède que deux trous de vidange, les trous des bouchons/crépines.
Si tu ne peux rien avec une clé plate, la méthode préconisée par Jacky (clé à douille six pans, au besoin meulée extérieurement) devrait convenir, au besoin tu décolles un peu les filets en frappant le bouchon d'un coup sec, (mais sans passer au travers du carter) :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

tete foirée

Messagepar Jackymoto » 28 mai 2007, 12:30

Eh,Limobull,mets ton ciré,tes bottes en caoutchouc,et passes à l'heure du
café avec dame Bullet ,si les petits cochons nous mangent pas ,on va le sortir ton bouchon!!

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 28 mai 2007, 19:16

Ben voilà, j'ai mis mon ciré et sorti la Bullet entre 2 averses pour aller voir l'ami Jacky.
Grâce à une clé d'outillage Vélocette et un petit coup de marteau bien placé, la vis récalcitrante est venue.
Comme il nous restait un peu de temps avant la prochaine pluie, on a fait un petit tour de quartier en Bullet et Velocette que j'ai eu l'honneur de pouvoir piloter. Je dois dire que pour une 350, elle a un moteur qui a du souffle et ne demande qu'à grimper dans les tours. Merci à Jacky pour cette grande marque de confiance à me laisser piloter cette machine hors du commun. :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Bouchons

Messagepar Marco » 28 mai 2007, 21:30

Limo…
Sur ma Bullet, mes deux bouchons correspondent aux deux bouchons du haut sur la photo que tu as envoyé ci-dessus, donc les deux bouchons les plus à droite quand on est sur la moto, à tribord, comme disent les marins. Ceci dit, je ne sais toujours pas pourquoi certains modèles de Bullet en comportent 4… 4 bouchons, hein, pas 4 marins.
Quoique avec ton ciré…

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 28 mai 2007, 22:11

JacquesD a écrit :Après vidange du réservoir d'huile par le bouchon crépine, contrôle s'il reste encore de l'huile lorsque tu ouvres le bouchon situé à l'arrière, s'il reste de l'huile c'est ppour cette raison que les indiens ont ajouté des bouchons de vidange, ils ont dû surélever l'aspiration des crépines de pompes (par rapport aux modèles précédents, mon moteur India 500 cc de 1992 ne possède que deux trous de vidange, les trous des bouchons/crépines.

Marco, ça serait pas ça la réponse à ta question sur les 4 bouchons ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...