Alors que je n'ai aucun ennui avec les freins à tambour de ma Bullet, ceux de la Kangoo me tracasse (disques ventillés devant, tambours derrière). Ils sont TRES sensibles, surtout quand ils sont humides! Tellement sensibles qu'on ose à peine poser le pied sur la pédale de frein. Après une 10aine de km, ça s'améliore un peu mais ça reste marginal. C'est inconfortable à conduire. Lors des freinages, on sent que c'est d'abord l'arrière de la voiture qui s'abaisse, un peu comme lorsqu'on s'arrête avec le frein à main.
Chez Renault, on ne nie pas le phénomène mais on me dit que les garnitures vont se "mettre" et on insiste sur le fait que le véhicule freine bien! (ça, y a pas à dire, ça freine!)
Le kangoo que j'avais essayé avant d'acheter le mien n'avait pas ce problème, du moins je n'avais rien remarqué.
N'aurai-je pas un petit souci au niveau du répartiteur de freinage? (Non d'après Renault) N'y aurait-il pas un réglage à faire? Qu'en pense les pros?
Mis à part les freins je suis enchanté du kangoo! 1.5 dci, 5 l/100km: ça me change du Transporter...
Merci de vos avis