En royal au quotidien ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
polodu30
Modèle de votre autre moto : BWM gs 650 mono

En royal au quotidien ?

Messagepar polodu30 » 20 avr. 2011, 15:17

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :oops:

Je trouve les royal magnifiques... j'adore leur côté historique, simple, leur look, je suis notamment fan de la classic en version military avec les sacoches en métal
Image

Je souhaite donc poser la question qui tue:
"peut-on rouler en royal au quotidien ??"
je m'explique:
je fais environ 10kms matin et soir: un peu de ville, un peu de voie rapide, et quelques côtes...
je la laisserai devant un hôpital (donc exposée à la bêtise humaine, je pense notamment au bouchon de réservoir qui se ferme pas...)

je l'utiliserai également en ballades le WE avec ma douce...

J'attends (impatiemment) vos avis
et vous en remercie d'avance :amour:

Merci aux webmasters pour ce joli forum de passionnés de belles motos

Topic author
polodu30

Re: En royal au quotidien ?

Messagepar polodu30 » 20 avr. 2011, 15:41

j'ai oublié de préciser sur le mail d'avant:

j'ai 26 ans, je ne suis pas un taré de vitesse (je crois que çà tombe bien !), je ne connais rien du tout en mécanique, et le distributeur local est à 30 kms de chez moi (çà va faire loin s'il faut la pousser...)

merci ;)

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 20 avr. 2011, 15:53

Bonjour, j'en ai pas mais je lis le forum depuis longtemps, donc c'est presque pareil avec le plaisir en moins quand même...J'ai jamais pu franchir le pas, ça doit être le vertige de l'amour qui me fait tourner la tête vers d'autres.
Les dernières versions, les EFI sont fiables, presque comme des motos contemporaines. on peut envisager de s'en servir tous les jours.
Les autres (les modèles fonte) c'est plus compliqué, il faut avoir quelques notions de mécanique pour rouler sereinement. Par contre les vieilles se réparent pour pas cher mais il faut les vivre comme des machines d'une autre époque et vivre à leur rythme.
Je te conseille une EFI ou alors une fonte avec une remorque pour les jours sans. Mais si tu apprends vite et sur le tas les subtilités de la mécanique anglaise pourquoi pas.
je suppose que tu n'as pas encore d'enfants et que tu peux passer tes soirées à autres chose que trainer dans les bars, aller draguer la gueuse, regarder la télé ou voir des spectacles culturels. La vie avec une Enfield c'est comme avoir une maîtresse, si en plus tu es marié, ça devient compliqué.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 avr. 2011, 16:13

Salut,

on peut rouler au quotidien avec n'importe quoi... le tout est de savoir et de comprendre à quel engin on a à faire.

La Bullet que tu nous montre en photo n'existe plus en neuf... faut la chercher d'occaze.

Et puis il y a les Bullet traditionnelles (anglaises, indiennes, à cylindre fonte, freins à tambours et boîte de vitesse séparée) et les Bullet modernes (moteur monobloc, frein AV à disque et injection électronique) et ce n'est pas la même chose.

Sinon, oui, on peut utiliser une Bullet traditionnelle (et même très vieille) tous les jours, surtout sur le type de parcours que tu nous décrit... mais faut savoir qu'il vaut mieux s'en tenir à 80 km/h, que ces Bullet là doivent s'utiliser comme des motos anciennes, c'est-à-dire ne jamais tirer dedans, écouter la mécanique qui envoie des signaux quad ça commence à merder et savoir intervenir à temps... c'est à dire savoir faire de l'entretien préventif, savoir reprendre un réglage, une tension de câble, savoir régler un allumage à rupteur, un carbu... bref, être un peu mécanicien.

Bienvenue ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Prénom : samuel

Messagepar sam le belge » 20 avr. 2011, 17:45

salut à toi,n'hésite pas et renseigne toi bien.Pour ma part,j'ai une classic EFI de 2010 qui tourne comme une horloge.Il existe une version military.Elles sont très fiable,tu peux y aller les yeux fermés si tu n'est pas trop bricoleur.En plus si tu as un concessionnaire à 30 bornes,c'est rien.Le mien est à 100 bornes de chez moi.A plus en espérant que tu fasses bon choix.

m'hur
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 classic efi
Prénom : Alain

Messagepar m'hur » 20 avr. 2011, 18:30

Bonjour,
j'ai aussi une efi classic de 2009, je n'ai pas d'autre moyen de locomotion (à part mon vélo ) et j'effectue tous les jours 10 km (aller) pour me rendre à mon travail en centre ville !
Les premiers temps des défauts de finission m'ont créer quelques désagréments ( vis qui vont voir ailleurs si l'herbe était plus verte, batterie qui tient le temps d'un soupir, bloc moteur baladeur ....etc....) mais jamais rien de grave et surtout une fois que tout ce qui était mal fixer a été repéré (et reparé :wink: ) plus aucun problème !
J'ai maintenant atteint les 11 000km et ma boulette avance toujours avec son "pom pom" caractéristique, été comme hiver :amour: , je roule toujours entre 70 et 90 et la vie est belle :mrgreen:
«C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin.»
[ Alphonse Allais ]

inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

Messagepar inascot » 20 avr. 2011, 19:10

Salut
j'ai une bullet classic depuis 1 moi que du bonheur je vais aussi au boulot avec 20 bornes d'après ce que j'ai lu ici et la il n'y a pas plus de probleme avec les efi qu'avec d'autre marque donc si tu recherche le plaisir et la balade tranquille et Pépère je pense que tu fais le bon choix
Image
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 20 avr. 2011, 19:19

Effectivement en EFI il y a moins de pb. Bon il en reste un peu, mais à 30 km avec l'assistance il n'y a pas de pb. Moi je suis aussi à plus de 100km du concessionnaire, mais je survis !

Mais je l'utilises tous les jours, à deux et on à une 15 de km (30 aller-retour) du boulot. Alors oui c'est possible ! Mais bien évidement même si elle est EFI elle n'aime pas trop dépasser le 80 km/h. Disons qu'à 90 ça roule bien, mais ça vibre donc moins agréable. Après on peut changer le pignon de sortie de boite et là on roule à 90 dans le calme (et la volupté...)
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Messagepar GOLDIE » 20 avr. 2011, 19:34

Marco (salut ...le 9/3) l'utilise quotidienement dans une circulation pas facile et IL L AIME
SA Bullet

les Indiens l'utilisent aussi ...

et Marco t'a très bien expliqué (pléonasme ) qu'une Bullet c'est une vieille moto ... qu'il faut aimer, apprécier, apréhender, comprendre, caliner ... comme une maitresse gentille qui peut
nous faire des trus sympas ...

et une fois que tu es tombé amoureux d'un gromono .... c'est comme dans Tintin avec le sparadrap du capitaine Haddock tu ne peux plus t'en défaire

Topic author
polodu30

Messagepar polodu30 » 20 avr. 2011, 20:01

Wahou c'est du rapide les réponses avec vous :shock:
Merci à tous !

@ Marco: je me suis planté sur la photo. je voulais parler des royal enfield récentes déco militaire comme celle-ci Image

@ Brunoetz: je trouve l'idée de la Bullet=maitresse avec qui tu passes tes soirées dans ton garage intéressante, mais j'ai aussi une fiancée (bien réelle celle là) avec qui je vais voir des spectacles et trainer dans les bars... Mon idée c'est d'y aller en Royal 8)

@ sam le belge et m'hur: vos utilisations ressemblent bcp à celle que je ferai avec ma moto.
Au niveau conso, la ville n'est pas trop pénalisante ?
Et comment faites vous avec cette histoire de bouchon non vérouillable ?
Elles sont classes vos bécanes !

dernière remarque: c'est quoi EFI :oops:
I pour injection ?
C'est plus ou moins fiable qu'un carbu ?

Merci les gars ;)

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 20 avr. 2011, 21:50

réfléchi plus,fonce......... :mrgreen:
que du bonheur et peu d'emm... :amour:

efi utilisée tous les jours,un peu plus de 22000km
pas de "problème majeur mais beaucoup de petites "attentions"graissage cables ,chaine ,nettoyage,enfin tout ce qu'on doit faire si on veut rouler tranquile :lol:
Image

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 20 avr. 2011, 22:22

polodu30 a écrit :Bonjour à tous...
Image

Je souhaite donc poser la question qui tue...

Y'a pas de question "qui tue". Par contre, le kaki... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 avr. 2011, 22:59

Comme dirait le mon pote le grand José quand il voit les mecs avec leurs Jeep et autres Zundapp guerrières,-<<t'occupe pas que s'il s'étaient retrouvés avec des tarés dans les commandos comme moi,le kaki leur filerait la colique!!>>On a un vieux pote qui veut vendre sa Delahaye(7000€)pas une seule demande n'est venu de notre club!! :lol:
Ca me rappelle ces mecs déguisés en para qui arrivent dans les immeubles, pour vendre des portes de sécurité à 1000€,aux vieux qui ont bien écoutés la grosse Marine!! :evil:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2011, 23:06

polodu30 a écrit :... dernière remarque: c'est quoi EFI :oops:
I pour injection ?...

Electronic Fuel Injection
polodu30 a écrit :... C'est plus ou moins fiable qu'un carbu ?...

Te tracasse pas, t'as plus le choix.
C'est injection si tu achètes du récent.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 20 avr. 2011, 23:16

EFI... Electronic Fuel Injection !

Elle s'appellent comme ça peut-être parce qu'on ne peut plus vraiment les appeler 'Bullet" ?

Quant à la fiabilité du bazar... selon moi, rien ne vaut un carbu et un rupteur d'allumage, surtout sur une Bullet, c'est si facile d'accès.... parce que quand ça commence à merder, ça se sent et quand ça merde, c'est relativement simple d'y remédier.

L'électronique, c'est super fiable tant que ça ne tombe pas en panne. :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨