Votre portable peut servir en cas d'urgence

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 mars 2007, 10:40

Objet : être prévenu en cas d'urgence

Bonjour à tous,

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 09 mars 2007, 00:30

ben oui... nous on a ce problème.. contacter la famille au plus vite... et c'est pas toujours facile... loin de la... tout le monde s'y met, la gendarmerie, les infirmières... les régulatrices du SAMU.. les pompiers... ce truc est tellement simple, tellement facile à mettre en oeuvre que ça vaut le coup.

Je ne souhaite à personne de se planter, mais la, si vous pouviez avoir un
ICE sur votre portable... et ben ça nous rendrait drolement service.

ben oui... c'est tout con, mais les ambulanciers marquent un point .

C'est simple, et efficace, et rapide...

J'ai eu quelques accidents dans ma vie... on est choqué, on sait plus trop ce qu'on dit... et ben si j'avais dit : téléphonez à l'ICE ça m'aurait évité de réfléchir.

Lorsqu'on a une jambe cassée, donner le numéro de la personne à prévenir peut être une calamité.. on est choqué au sens médical du terme... on a plus les mots... on a mal.. on dit et on se trompe... mauvais numéro.. ICE c'est tellement simple...
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Titi
Modèle de votre autre moto : Scrambler 500

Messagepar Titi » 18 juin 2007, 15:40

Ceci est un hoax voir le site suivant : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579
Bonne journée.
L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 18 juin 2007, 18:28

Titi, c'est pas ce qu'on appelle un hoax exactement.
Pour l'instant, l'info circule mal en France, mais l'utilisation des ICE est courante dans les pays Anglophones.
francis

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 juin 2007, 19:27

si si c'est un HOAX :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579

on peut citer

Il faut bien reconnaître qu'à part au Canada (notamment la Gendarmerie Royale et la ville d'Ottawa), l'idée ne reçoit pas un accueil chaleureux dans les pays francophones. En effet, à ce jour les secours d'urgence n'estiment visiblement pas nécessaire de demander la généralisation de cette pratique et, en conséquence, ne cherchent absolument pas à retrouver le portable d'une victime.

en gros les pompiers francais s'en foutent et n'ont jamais fait ce genre de demande donc un HAOX ...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 19 juin 2007, 18:04

Pas tout à fait... il n'y a pas de "demande" à faire, c'est basé sur le volontariat des victimes. L'info a circulé sur les urgences montpellier.
La consigne est, si l'on a pas l'identité de la victime de regarder les ice possibles. De même à Nimes et Toulouse. Ce sont les infirmières du SAMU qui s'en chargent chez nous.

L'idée reste bonne et simple.

Un hoax est une fausse nouvelle.
Ici, il s'agit d'une nouvelle méthode de recherche simple.

========================================

On appelle hoax (en français canular) un courrier électronique propageant une fausse information et poussant le destinataire à diffuser la fausse nouvelle à tous ses proches ou collègues.

Ainsi, de plus en plus de personnes font suivre (anglicisé en forwardent) des informations reçues par courriel sans vérifier la véracité des propos qui y sont contenus. Le but des hoax est simple :

provoquer la satisfaction de son concepteur d'avoir berné un grand nombre de personnes
Les conséquences de ces canulars sont multiples :

L'engorgement des réseaux en provoquant une masse de données superflues circulant dans les infrastructures réseaux ;
Une désinformation, c'est-à-dire faire admettre à de nombreuses personnes de faux concepts ou véhiculer de fausses rumeurs (on parle de légendes urbaines) ;
L'encombrement des boîtes aux lettres électroniques déjà chargées ;
La perte de temps, tant pour ceux qui lisent l'information, que pour ceux qui la relayent ;
La dégradation de l'image d'une personne ou bien d'une entreprise ;
L'incrédulité : à force de recevoir de fausses alertes les usagers du réseau risquent de ne plus croire aux vraies.
francis