Sondage - De quelle couleur est la Demoiselle ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Sondage - De quelle couleur est la Demoiselle ?
Je n'utilise que des couleurs d'époque,et les Royal Anglaises noires,sont rarissimes!par contre le nombre de motos barbouillées commack, font qu'une collection devient rapidement mortuaire!! 
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Dommage cacad'oie ya pas quoi que...
Enfin bon!
Fais-toi plaisir et nous serons heureux pour toi, le reste, la couleur( le mieux c'est dans la gamme des rouges!), la carte, l'origine on s'en contre moque.
On oblige personne ici.

Enfin bon!
Fais-toi plaisir et nous serons heureux pour toi, le reste, la couleur( le mieux c'est dans la gamme des rouges!), la carte, l'origine on s'en contre moque.
On oblige personne ici.

Salut et fraternite Emergo
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ouaih m'enfin le kaki (inventé par les Indiens)ça va mieux dans les casernes qu'en liberté...Je viens de voir mon pote(95 ans) en gérontologie,et il me disait qu'il s'était tapé
2ans d'armée(réglementaires)avant la guerre,puis quatre ans de guerre (rappelé deux fois)...faut pas trop lui parler de cette couleur sinistre.(mon père,c'était pareil!)
2ans d'armée(réglementaires)avant la guerre,puis quatre ans de guerre (rappelé deux fois)...faut pas trop lui parler de cette couleur sinistre.(mon père,c'était pareil!)
-
apisonadora
Topic author - Messages : 45
- Modèle de votre autre moto : EFI Classic Army
- Prénom : Ben
Perso j'aime
puisque c'est la couleur que j'ai choisi... Et dans mon entourage les avis étaient de plus réellement unanimes sur le choix de la couleur. Pourtant aucune de ces personnes n'est pro militaire, ce serait même le contraire en fait
A mon avis, finalement l'uniforme c'est plus une question d'état d'esprit que de couleur de moto. On peut rouler en moto noire et avoir une mentalité totalement uniforme et conservatrice
puisque c'est la couleur que j'ai choisi... Et dans mon entourage les avis étaient de plus réellement unanimes sur le choix de la couleur. Pourtant aucune de ces personnes n'est pro militaire, ce serait même le contraire en fait A mon avis, finalement l'uniforme c'est plus une question d'état d'esprit que de couleur de moto. On peut rouler en moto noire et avoir une mentalité totalement uniforme et conservatrice
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques

Et bien moi ça me gêne vraiment si on assimile le soldat au baroudeur
. Il y a trop là dessous, cela ne me paraît pas sain du tout ... on pourrait en parler toute une soirée, et d'ailleurs on le fait avec les copains du forum, militaires, ou marins, ou policiers; objecteurs, pacifistes, antimilitaristes.Mais baroudeur/soldat NON NON NON

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je ne veux pas plus du noir mortuaire (toujours dégueulasse!)que du kaki!!
m
Nous avons un copain qui fait le con en Afghanistan,et, son Ural est rouge...
Nous avons un copain qui fait le con en Afghanistan,et, son Ural est rouge...
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Baroudeur...
Vous vous fourvoyez mon bon Jacques!
Ca vient de baroud, nan?
Et le baroud c'était plutôt côté Bigeard et soldatesque, re-nan?
Quoique mon copain Jean (qui s'appelait Momo quand on était petits)
m'avait dit que " baroud" était un mot Marocain qui voulait
dire truc noir que les femmes se mettent dans les yeux pour
être jolies...
La plus belle couleur de belette c'est celle qu'on voit pas tout de suite
tellement que tout le reste est bien beau. Voilà.
Vous vous fourvoyez mon bon Jacques!
Ca vient de baroud, nan?
Et le baroud c'était plutôt côté Bigeard et soldatesque, re-nan?
Quoique mon copain Jean (qui s'appelait Momo quand on était petits)
m'avait dit que " baroud" était un mot Marocain qui voulait
dire truc noir que les femmes se mettent dans les yeux pour
être jolies...
La plus belle couleur de belette c'est celle qu'on voit pas tout de suite
tellement que tout le reste est bien beau. Voilà.
-
apisonadora
poalaboi a écrit ::roll:On peut dire "army" ou "kaki". Dans ton sondage, c'est la couleur d'un qui a "l'âme d'un baroudeur"
Et bien moi ça me gêne vraiment si on assimile le soldat au baroudeur![]()
. Il y a trop là dessous, cela ne me paraît pas sain du tout ...
poilaboi, je trouve que franchement tu ergotes pour rien là...
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Non non, il a raison le Poalaboa ce n'est pas un détail. 
-
apisonadora
Si tu le dis...
A la base c'est un sondage pour la couleur...
On peut aussi ouvrir un post pour débattre spécialement pendant des pages de la pertinence du choix de "rouge passion", ou de "bleu schtroumpfette" par exemple, du signifiant de ces couleurs et de la symbolique personnelle que chacun y met, voir chercher des éléments de sondage dans la symbolique collective des couleurs (propre à chaque culture au passage) et alimenter ces pages de tous les éléments recueillis...
Mais ce sera sans moi...
N'est ce pas là que de donner vraiment beaucoup d'importance à quelque chose qui n'en a pas vraiment ?
Ohhh les gars, c'est un sondage, c'est à prendre avec légèreté, et le but du sondage c'est plus de savoir quelle est la couleur majoritairement représentée sur le forum, que de savoir si oui ou non kaki est associé d'office à l'armée (tout les gens qui portent du kaki seront ravis) et si oui ou non un militaire est un baroudeur, ou si le kaki est une couleur de baroudeur (même si je constate la finalement grande originalité du coloris vu le nombre de détracteurs ici). D'ailleurs les baroudeurs sont-ils toujours en kaki au fait ?
Moi j'dis, décidément ici les mouches n'ont qu'à bien se tenir
A la base c'est un sondage pour la couleur...
On peut aussi ouvrir un post pour débattre spécialement pendant des pages de la pertinence du choix de "rouge passion", ou de "bleu schtroumpfette" par exemple, du signifiant de ces couleurs et de la symbolique personnelle que chacun y met, voir chercher des éléments de sondage dans la symbolique collective des couleurs (propre à chaque culture au passage) et alimenter ces pages de tous les éléments recueillis...
Mais ce sera sans moi...
N'est ce pas là que de donner vraiment beaucoup d'importance à quelque chose qui n'en a pas vraiment ?
Ohhh les gars, c'est un sondage, c'est à prendre avec légèreté, et le but du sondage c'est plus de savoir quelle est la couleur majoritairement représentée sur le forum, que de savoir si oui ou non kaki est associé d'office à l'armée (tout les gens qui portent du kaki seront ravis) et si oui ou non un militaire est un baroudeur, ou si le kaki est une couleur de baroudeur (même si je constate la finalement grande originalité du coloris vu le nombre de détracteurs ici). D'ailleurs les baroudeurs sont-ils toujours en kaki au fait ?
Moi j'dis, décidément ici les mouches n'ont qu'à bien se tenir
-
apisonadora
Pas mal du tout Gédéon la signature avec l'insecte ! J'ai cru au début avoir une bestiole sur mon écran

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
En tous cas Ded 31 ne pourra debatre sur les choix de couleurs
,
ok je sors avant de me faire pourrir
.
En tous cas Ded 31 ne pourra debatre sur les choix de couleurs
ok je sors avant de me faire pourrir
.
..
.
.
Non Api... ce n'est pas de l'enculage de mouches.
Effectivement le terme "baroudeur" a une connotation militaire, mais on ne peut quand même pas mélanger, que ça te plaise ou non, le militaire avec l'aventurier même s'ils ne peuvent faire qu'un.
On peut aussi, c'est vrai, discuter de couleurs ça peut être interessant, beaucoup plus par ailleurs que de connaître la couleur de la moto de chacun.
Effectivement le terme "baroudeur" a une connotation militaire, mais on ne peut quand même pas mélanger, que ça te plaise ou non, le militaire avec l'aventurier même s'ils ne peuvent faire qu'un.
On peut aussi, c'est vrai, discuter de couleurs ça peut être interessant, beaucoup plus par ailleurs que de connaître la couleur de la moto de chacun.
-
apisonadora
Pourquoi elle est rose ?
Je me demande si un gars en royal enfield rose pourrait être suspecté d'être homosexuel, ou simplement d'avoir mauvais goût...
Je me demande si un gars en royal enfield rose pourrait être suspecté d'être homosexuel, ou simplement d'avoir mauvais goût...
-
apisonadora
jmj a écrit :Non Api... ce n'est pas de l'enculage de mouches.
Bien voilà une bonne idée, lance donc un sondage sur la sémantique des couleurs dites "aventurier" vs "baroudeur"