merci Jean louis

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

merci Jean louis

Messagepar Pat » 27 juin 2007, 14:11

Bon bin il faut allez bosser maintenant pour payer tous ça.(voir ce qui suit)

A DIFFUSER LARGEMENT PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités .....

Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! J'en suis écœuré, la plupart des médias ne pipent pas mot !!!
Et à l'issue des 5 ans , ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!

Alors , faîtes des efforts , travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés .

5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .

C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.

Profession : politique = menteur professionnel !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007.

Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes

politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.

JL Debré avant de partir a fait voter une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brut 6 952 euros.

Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base :5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ? Soit brut mensuel 6 952, 91 euros

Retenues obligatoires
Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)

Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Vous êtes scandalisé, alors ne restez pas indifférents, diffusez au moins ce message!

Cordialement

Gilles CHALAMET

Tel: 06 16 771 769

:evil: :evil: :twisted: :twisted:
[*][*][*]

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 27 juin 2007, 15:21

sans commentaires....
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 juin 2007, 15:54

attention ...

sujet délicat, démago meme si c'est vrai
si ca dérape ... je vire

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 juin 2007, 16:30

Ils ne peuvent pas tous s'appeler Baudin (ou Bodin) ce député du 19 siècle qui lors d'une inssurection anti quelque chose alors qu'un ouvrier lui faisait le reproche de gagner 20 francs par jour, ce député aurait dit en montant sur la barricade "Regarde comment on meurt pour 20 francs par jour". Il serait tombé raide mort.
JacquesD

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 28 juin 2007, 08:35

salut,
ma compagne travaille dans l'insersion (chomeurs, femmes seules avec enfants sur les bras, battues, jeunes à la ramasse, sans qualification ... etc ... les déglingués de la vie ...) bref une fonctionnaire qui n'a pas eu besoin qu'on lui dise de se lever plus tôt et qui essaie de travailler honnêtement avec les outils dont elle dispose et que l'état lui donne, c'est à dire pas grand chose. Et ce n'est pas la seule, il y en a plein d'autres. Pour les besoins de son travail elle bosse avec les élus de la région, du département des communes, bref les élus locaux de tous poils ...
On peut penser ce qu'on veut de nos chers parlementaires. Ces gents là passent leur temps à se battre sur les projets communaux, le collège, l'école, (l'école du village à côte de chez moi est occupée par les parents d'élèves depuis une semaine, la députée du coin est venue perdre une matinée avec eux, les soutenir, une histoire banale de supression de classe) l'hopital, les ponts, les routes, le marché de plein vent, la piscine, le centre de loisirs ... leur permanence, leur boulot à l'assemblée .... j'en passe, et le reste dont je parlais plus haut.
De plus le week end on les retrouve à l'inauguration de la salle des fêtes ou du tri sélectif, en visite à la maison de retraite, sur le terrain de sport pour soutenir un club déficitaire ... Alors on peut se dire que c'est injuste cette rente allouée par eux même et que ça n'encourage pas à valoriser leur image, c'est vrai, mais je pense que leurs journées doivent être bien longues et les mettre tous dans le même sac ... Notre bulletin de vote est là pour les sanctionner.
salut à tous
bart

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 juin 2007, 11:03

Bart,
Tu as raison, mais tu parles des trains qui arrivent à l'heure et nous de ceux qui arrivent en retard. Nous avions dans une circonscription du Lot & Garonne un parlementaire qui devait être payé pas plus pas moins que les autres, néanmoins il ne faisait pas grand chose pour sa clientèle électorale et il a été viré. Un autre a perdu le conseil général parcequ'il n'avait pas su caresser les chasseurs dans le sens du poil, les gens ne se sont pas posé la question de savoir si 'élu avait raison ou tort, ils ne se remettaient pas en question ni eux ni leur chasse C'est ce que je déteste dans ce système dans lequel trop d'électeurs votent pour un gars et considèrent que c'est un deal dans le style "Je vote pour toi, mais tu me renvoies l'acenseur en intervenant pour telle ou telle chose" Je trouve que cela fausse tout. Des élus du midi ce sont parfois insurgés parceque l'armée française ne distribuait plus qu'un quart de vin au repas de midi dans les casernes, il ne faut pas demander pour qui ces gens-là pédalaient.
D'autre part, dire du mal des députés est un sport français qui ne prête pas à conséquances, d'ailleurs les députés préfèrent que l'on dise du mal d'eux plutôt que de les ignorer.
En 1966 au Sahara je me suis chamaillé avec un cadre algérien à propos d'un dessin humoristique du Canard Enchaîné qui caricaturait le Gal de Gaulle. L'algérien m'a dit "C'est une honte de se permettre des choses pareilles avec son président de la République, ici depuis l'indépendance vous ne pourriez pas vous permettre de telles choses" Je lui ai répondu que de Gaulle était bien placé pour connaître les français, qu'il les laissait déconner dans les journaux satyriques comme on laisse des enfants faire les fous dans une salle de jeux, que ces journaux étaient comme une soupape de sureté qui laissait échapper le surplus de pression (et rien d'autre). Depuis les choses ont évolué, et d'aucun (bien moins haut que de Gaulle) croit que de bloquer la soupape en faisant supprimer des émissions, virer des journalistes, (ou qu'il laisse virer par des patrons de presses péteux) évitera la critique, peut-être, je ne connais pas la politique, mais ce dont je suis sûr c'est qu'une chaudière dont on a bloqué la soupape finit toujours pas exploser.
Bart ne compare pas le travail de ta compagne (qui hélas consiste à peu près à emplir le tonneau sans fond des Danaïdes) puisque pour un qu'elle raccroche à la vie normale il lui en arrive des tas d'autres, je souhaite de tout coeur qu'elle arrive à laisser ces soucis au bureau lorsqu'elle rentre chez vous. Elle doit être quelque part entre l'emmerdeur (qui peut faire chier tout le monde car il ne veut pas donner le coup de tampon salvateur) et l'abbé Pierre (sans doute plus près de l'abbé Pierre que de l'autre fâcheux).
:wink:
JacquesD

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 28 juin 2007, 11:05

Salut Bart,

Sans remettre en cause le boulot d'un député (c'est vrai que certains se démènent pour leurs administrés) je trouve totalement scandaleux que ceux-ci soient indemnisés si longtemps en cas de non réélection.
Qu'ils aient les mêmes droits qu'un chômeur classique oui, bien sûr, mais 60 mois !

Je serais curieux de savoir ce qui se passe si le dit député retrouve un job entre temps... il cumule les deux rémunérations ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 28 juin 2007, 15:33

cette affaire aurait mérité un référendum, les français doivent savoir ou passe leurs économies....

sur que certains ne le mérite pas, d'autres oui, mais un vote en cachette comme des gosses qui font une connerie... ça fait pas sérieux...
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 28 juin 2007, 16:09

Ne soyez pas trop severe, je risque de me faire virer.
Pour ma part ce qui me déplait le plus c'est que nous les petits frenchs nous devons serrer le ceinture depuis de nombreuses années . L'egalité doit aller dans tous les sens. il y a quelques années les ministres ce sont octroyés ni plus ni moins que 50 pour cent d'augmentation pendant bien entendu les congés d'aout.
Je viens d'apprendre que l'augmentation du smig ne serait que de 2.5.
La barre des 1000 euros net n'est toujours pas franchi alors que beaucoup de partennaire sociaux demandaient un petit coup de pouce.
Ca commence a faire beaucoup.

a+
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 28 juin 2007, 18:47

Tant fait pas, ils vont sans doute en faire des tas durant les deux mois qui suivent. :wink:
Ils ont fait leur entrée solennelle il y a deux ou trois jours et, (même s'ils n'y sont pour rien), c'était aujourd'hui le premier jour de grève à la radio et pas parcqu'il manque du beurre à la cantine mais pour de vilaines histoires d'émissions supprimées ou de journaliste viré.
Moi je m'en fous, j'ai fait mon temps, mais tout ceux qui sont jeunes et des enfants à élever devrait se méfier et réfléchir à un fait : La patrie des droits de l'homme et patati et patata a subi de très grosses et très rapides transformations sur le droit de l'image et de la presse. Cela n'a pas l'air de gêner grand monde et cela ne remplira pas les rues (il fait trop chaud) il y a les vacances à prendre. A l'heure qu'il est les horaires des charters préoccupent plus les esprits que les heurs et malheurs des journalistes plus ou moins mis au pas. L'été est le moment béni pour tout faire passer en force, même ceux qui ont déclaré la guerre en 14 et en 39 l'ont fait à ce moment-là. :wink:
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 28 juin 2007, 19:58

Ce qui me choque personnellement, c'est la différence...

Qu'on la fasse sur la couleur de la peau

Qu'on la fasse sur la religion

Qu'on la fasse sur la culture

Ou sur l'argent...

Les différences s'accentuent de plus en plus entre riches et pauvres.
Et ce quelque soit le pays.... C'est un problème majeur.... Les députés ne sont que la partie visible de l'iceberg ...

Je viens de voir tous les épisodes de la série "Rome", série remarquable ayant pour thème la Rome antique, les politiques qui s'y menaient.

C'étaient exactement la même chose le même problème... César fit, pour créer un contre pouvoir, du fait qu'il ne pouvait plus s'appuyer sur celui des riches, entrer au Sénat des députés Gaulois, Celtes, Belges...
Il cru ainsi gagner encore plus de "sympathie" auprès du peuple et "monter" une deuxième voie différente ... ne s'appuyant plus uniquement sur les riches. Il offrit aussi des jeux aux romains, somptueux...

Il en perdit la vie... Le dernier coup de couteau, au sénat, fut donné par son propre fils... C'est du moins ce que l'on racconte...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."