le grand Nord

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

le grand Nord

Messagepar Pat » 01 juil. 2007, 00:07

Bonjour,
Suite au post qui suit et sans reponse,
Hello à tous,

Au vu des nombreuses inscriptions de Bulletphiles du Nord et de Belgeland, pourquoi ne nous retrouvrions pas pour une ballade un de ces we?

Qu'en pensez vous?

J'ai contacté plusieurs annonceurs et sponsors afin de vous donner envie de vous rendre dans le grand NORD( celui des barraques a frites et des fricadelles).
J'ai déja plusieurs retours:
le club de motos anglaises du nord donnera une meteor a chaque participant
Les frites et fricadelles seront fournies gracieusement par les fritadelles duch nord.
Pour les ballades je vous donnerai en temps utile les quatres destinations.
Une competition d'anciennes sur le circuit de lezenne vous sera proposé.
Nelska et ses Vahinés seront de la partie. (enfin j'espere il doit me donner la reponse)
Aucun frais a prevoir tout est gratuit,je vous demande même de me faire parvenir vos frais de deplacement afin de vous dédommager.

PS: priere de prendre des grosse laines .
Bin oui d'in ch nord y fait fro.
Si apres cela thierry on a pas de volontaire, il faut partir dans le sud.

:) :D :lol: :lol:
[*][*][*]

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 01 juil. 2007, 03:50

Mes vahinées viennent si tu leur fournis les tongues fourrées ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

point cardinaux

Messagepar cose » 01 juil. 2007, 10:23

:D le nord c't'il pas par chez nous sa? et le sud passerais par le nord venant de l'est en repassant par l'ouest.
non blague a part la région du pas de calais, et autre plage d'embarquement est une région splendide en moto de là vers l'hymalaya belge il n'y a qu'un saut :lol: Patof propose ,colle y une date,tiens compte des rentrées scolaire et d'un long WE.
on a en moyenne 40 ans sur ce forum alors il faut de temp en temp parler plus fort.Patof veut faire un tour dans le nord qui viens avec lui et quand? :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 juil. 2007, 12:38

Si c'est pour aller dans le Nord, autant passer la frontière pour aller manger des frites, je ne dis pas ça pour "frotter la manche" des belges mais c'est vrai qu'en Belgique elles sont meilleures. :wink:
JacquesD

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 06 juil. 2007, 21:11

Ouais, on peut s'organiser un tour et passer par la Belgique..........

Allez, on se dit le we du 25 aout?

ou avant?

Qui est partant?

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 06 juil. 2007, 21:19

moi je serai en france...pourquoi pas! 8)
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 06 juil. 2007, 21:47

:D bon on a déjà une date , le WE du 25/08
départ:?
arrivée:?
d'où a où au mois d'août? :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 06 juil. 2007, 22:31

Bon moi je vous le dis le week du 18 ca passe . Le 25 c'est pas possible.
Le 18 je suis encore en vacance donc je peux demarrer de ou vous voulez pour finir chez nos voisins ( les ardennes belges au top)

:wink:
[*][*][*]

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 06 juil. 2007, 22:55

Moi le 18 aout, ca me va aussi.

Pour ceusses qui voudraient, ils peuvent faire une halte chez moi ( à Saint Quentin), histoire de pas faire un trajet trop long.

On pourrait faire une ballade du coté du mont des Cats et aller en Belgique, je ne connais pas trop..... :cry:

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 06 juil. 2007, 23:23

Le mont des cats c'est a 20 km de chez moi.
Il y a aussi le mont noir , Cassel bref c'est trois monts pour une petite ballade de 50 kms facile et on peut sur 20 metres passer de france a belgique.
Bref si il ya des amateurs me prevenir rapidement ou prendre la piste de ton coin (st quentin et partir en belgique dans les ardennes.
[*][*][*]

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 07 juil. 2007, 00:53

Aaargh! Je connais de superbes balades dans nos ardennes mais je pars en vacance le 16 direction l'espagnie... en kangoo! :cry:
Image

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 07 juil. 2007, 08:17

:( le 18 sa va pas pour mi, j'suis en Allemagne, Alsace, forêt noire en bus :lol: avec ma Dame, une semaine de repos complet, all-in.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 08 juil. 2007, 20:34

Bailleul et Godwaerswelde c'est mon pays et celui de mes aïeux. Je serai avec vous par la pensée en attendant une occasion de monter dans le Nord. Salut à tous les ch'ti et nos amis Belges :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
Pat
650

Messagepar Pat » 08 juil. 2007, 22:26

Bailleul et Godwaerswelde

Limobull tu connais donc les orgues de barba
:lol: ?
[*][*][*]

loy059
Modèle de votre autre moto : bullet 500 fonte, BMW R80RT

Messagepar loy059 » 23 juil. 2007, 22:05

Salut Patof62

Je pars en vacances début août et ai déjà un rallye de programmé le 26/08 (cf. ci dessous)

On est une trentaine de motos et si le coeur t'en dit tu seras le bienvenu.

Le but est de passer une bonne journée entre motards de tous âges et de se marrer.

Je suis le seul en Bullet et c'est moi en général qui ferme la marche même si personne ne fait de la vitesse (moyenne 80/90 km/h)

Le circuit est inconnu mais fera 160km avec une étape dans un estaminet le midi.(enfin des estaminets, il y a même dans l'Aisne et sur la côte Boulonnaise)

On part par groupe de 5/6 motos et on se retrouve le midi pour déjeuner ensemble.

J'ai vu dans un message que tu étais originaire d'Auchel, y résides tu toujours?
Le départ se fait d'Estaires.

Sinon, je pense qu'il serait intéressant de se programmer une ballade en septembre dans les Flandres.
Nicopot aura peut être d'ici là son permis.

A bientôt j'espère

Loy

L’idée de départ
C’est une balade, simplement pour nous réunir, découvrir l’inconnu et rouler autour d’un semblant de rallye touristique.
Après 1 questionnaire de « Départ » (20 questions + 1 bonus) et un premier jeu sur place, l’itinéraire sera ponctué par des questions « ROUTE » (9) et 3 autres jeux ; ben comme un rallye quoi !.

L’organisateur bénévole (moi-même) se dégage de toute responsabilité en cas d’incident, de panne, d’accident ou d’infraction au code de la route ; nous ne sommes ni un club, ni une association. C’est une balade entre amis, on reste cool ; vrom-vrom et autre amateur de vitesse illicite s’abstenir !

Le principe

Le rallye vous conduira le long d’une boucle de 160 km environ avec :
- 2 questionnaires : l’un à compléter et remettre avant le départ, l’autre au fur et à mesure du parcours.
- 5 « feuilles de route » (dont 4 en 2 recto-verso) définies par road-book
- si vous êtes perdus : xxxxxx pour vous remettre sur les rails (moins 5 points si vous appelez).
- 4 jeux.
Petit déj, ravitaillement, boissons, pique-nique, snack, resto …. à vous de prévoir, à moins que vous ayez réservé pour le repas de midi (voir talon joint) – 1 indication est donnée sur le road-book pour le repas de midi, ou le pique-nique perso.
 Merci de prévoir 1€ pour couvrir une partie des frais (de courrier, photocopies, collations, etc …).
Aucune autre participation financière n’est demandée pour cette journée ; pensez à prendre votre argent de poche pour manger et boire (avec modération bien sûr !).

Rendez-vous à partir de 8h30, à Estaires (cour de l’école Notre-Dame – 2, place St Vaast)
pour un départ à partir de 9h30 environ. (pas de mégots par terre - merci !)
Le « questionnaire - Départ » vous sera remis à votre arrivée. Il est à compléter et à rendre sur place (*)

Départ : à partir de 9 h 30 – par groupes de 5/6 motos maxi
Les « feuilles de route 1 à 3 » ET le « questionnaire - ROUTE » vous seront remis
en échange du « questionnaire - DEPART » que vous aurez complété (*)

Retour : Avant 18 h , pour la remise des prix, au même endroit que le point de départ