side bij side

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 08 juil. 2007, 08:43

J'ai roulé un moment avec une voiture à conduite à droite en France et c'est pas la mort non plus. C'est sûr il ne faut pas avoir trop souvent envie de doubler les camions en ville, et c'est très chiant de devoir enlever sa ceinture et ouvrir l'autre côté au péage et autre entrée de parking quant on est seul à bord...

Mais pour le side ça me tentait bien, et je me demandais si on avait le droit de le fixer à gauche. D'autant plus que je n'ai que l'oreille gauche qui foncttionne et que ça serait plus convivial...

Je viens de lire plus haut que de toutes façon l'on avait plus le droit d'ateller les bullet ??? C'est vrai ? Quel dommage !

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 08 juil. 2007, 12:55

Fabien1974 a écrit :... je me demandais si on avait le droit de le fixer à gauche...

C'était mon interrogation de départ. As-ton le choix d'atteler d'un côté ou de l'autre en France. Est-ce réglementé ?
Je ne parle pas d'un side importé de GB qui sera forcement attelé à gauche. Même problématique qu'une voiture anglaise.
Nota: je ne prends pas l'autoroute avec ma Bullet, donc pas de péages, ni de parkings souterrains. :lol:

Fabien1974 a écrit :...Je viens de lire plus haut que de toutes façon l'on avait plus le droit d'ateller les bullet ??? C'est vrai ? Quel dommage !

C'est un peu compliqué...il y a posts qui traitent de ce sujet sur le forum.
Mais en gros :
L'importateur ne fournit plus d'autorisation d'atteler. Document indispensable pour le passage à la DRIRE en vue de l'homologation.
Et sans cette autorisation, il faut passer par des tests de freinage à l'UTAC. Tests trop crontraignants pour les freins câbles/tambours des Bullet. Pour une Electra, faudrait voir.
Sinon, Produc'Side doit sortir un attelage sur base d'Electra au prochain salon de Paris. :wink:
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 juil. 2007, 13:38, modifié 1 fois.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 08 juil. 2007, 13:13

Merci pour les infos, je suis allé faire un tour sur ces sujets sur le forum mais j'étais un peu perdu...

Pour l'Electra attelée, quelqu'un sait si ça sortira à moins d'un million d'euros l'attelage ?..
(et du coup pourra-t'on n'acheter que le panier ?)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 08 juil. 2007, 13:48

Regarde ce post :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... sc&start=0

Fab estime le prix à 10000 euros, voire plus. :?

Je ne sais pas si Produc'Side vendra son panier seul avec les papiers nécessaires à l'immatriculation. Bonne question...
Je pense qu'ils préfèreront vendre l'attelage complet. Pas seulement pour des questions de business, mais aussi pour des questions de responsabilité en cas de pépin.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 08 juil. 2007, 15:49

Merci,
j'enchaine sur l'autre post, j'ai peut-être une info...