évolution du forum

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
poun poun

évolution du forum

Messagepar poun poun » 03 déc. 2011, 10:35

Bonjour à tous :D

La royal association redémarre sur des nouvelles bases, c'est peux être le moment de faire évoluer le forum!
Comme personne à le monopole des bonnes idées, ce nouveau poste est là pour permettre à tous de proposer des idées.

Vous avez peut être des remarques constructive à évoquer.

A l'AG il a été discuté de sauvegarde du patrimoine de la RA, les messages, photos, bref la vie du forum. Il y a t-il des solutions pour cela ?

Peut être des nouvelles rubriques, galeries, l'interface a aussi été modifiée, personnellement je ne retrouve plus la carte de France des membres.

Bon un forum comment ça marche? ça représente du travail? le coût, la gestion, Isawood et Ded31 et Mimi lulu vous pouvez en dire un mot ??

Bruno

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Re: évolution du forum

Messagepar GOLDIE » 03 déc. 2011, 10:50

je ne fais pas partie de la Royal Association mais en tant que
modeste participant au forum, il me plait bien

je vais un peu sur d'autres forum

comme je le disais hier soir à ce bon JMJ (coucou l'ami !!) ce forum est TRES convivial , que les pics et agacements (dont je ne me gène pas) sont toujours sympa et sans heurt, sans froissement, voire m^me rigolos (et là il ne faut pas s'en plaindre) par rapport à d'autres forums que je qualifierai même de violents

A priori pas d'ayatollahs, se prenant pour le nombril du monde alors qu'ils n'y connaissent rien à la moto en générale, à part Druid qui veut nous faire aimer ses motos en plastique ....

Pas de contre-indication pour les Pin-ups de monsieur Témasque

Pas d'allergie à tous les "machins" extraordinaires que nous sort JMJ des entrailles de sa Haute-Loire natale ...

J'adore les annecdotes du Limougeot Jacky, la verve de Mahmtata
n'est pas désagrable, n'en d"plaise peut être à certains ....

le côté technique est toujours sympathique, en essayant d'inculquer amoureusement les expériences de chacun, d'aider son prochain , comme notamment le belle aventure en direct du retour à la vie de la belle d'ERIC le Poitevin ....

Si ..........

il manque PLUS de récits des aventures fabuleuses du vaillant Captain Bertie, qui essaye d'emmener ses "accrocs-aux-litres", sur des routes qui mènent au paradis, qui visitent la planète tels les grands découvreurs comme Marco Polo, afin de nous écrire les plus belles pages d'un nouveau guide du routard pour "motards améliorés" ....

D'ailleurs , mon Bon Captain tes fabuleux récits me remettent en mémoire une phrase désormais célèbre d'un Ami Basque attachant Roman, organisateur de la "Vuelta espana Pirineos" réservée aux motos d'avant guerre, dont nous avons célébré avec panache le dixième anniversaire l'an dernier entre Aragon et Navarre ....

" si hay una carreterra hacia el cielo ...
seguro que esta en los Alpes " ....
(si il y a une route qui mène au ciel, elle est surement dans les Alpes )

mais ce ne sont que des compliments pour que vous m'acceptiez quelques jours de plus ....

Goldie, .....qui pourrait changer de surnom
"Faux cul "

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2011, 10:56

Voui,j'aime bien comme c'est, autour de la cheminée avec un verre à la main (avec de la flotte dedans pour certains!) :lol: :lol:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 déc. 2011, 12:21

GOLDIE a écrit :...à part Druid qui veut nous faire aimer ses motos en plastique ...

oui... c'est pas pour dire ni pour foutre le bordel, mais ça, c'est vrai que c'est à la limite du tolérab'. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 03 déc. 2011, 22:59

Pour recentrer

A l’AG j’ai entendu parlé d’un nettoyage du forum concernant des des inscrits non connectés depuis longtemps :idea:
proposition sans suite :?:

sinon
A titre perso j'estime que :mrgreen:
sur un espace convivial il ne devrait pas être possible de se connecter sans pseudo visible :nul:
l’excuse je suis au taf et gnagnagna ne tient pas, quand c’est le WE ou à des heures où ces personnes ne travaillent pas
Sint ut sunt, aut non sint

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 04 déc. 2011, 08:37

poun poun a écrit :Bonjour à tous :D

La royal association redémarre sur des nouvelles bases, c'est peux être le moment de faire évoluer le forum!
Comme personne à le monopole des bonnes idées, ce nouveau poste est là pour permettre à tous de proposer des idées.
Vous avez peut être des remarques constructive à évoquer.
A l'AG il a été discuté de sauvegarde du patrimoine de la RA, les messages, photos, bref la vie du forum. Il y a t-il des solutions pour cela ?
Peut être des nouvelles rubriques, galeries, l'interface a aussi été modifiée, personnellement je ne retrouve plus la carte de France des membres.
Bon un forum comment ça marche? ça représente du travail? le coût, la gestion, Isawood et Ded31 et Mimi lulu vous pouvez en dire un mot ??
Bruno

pour répondre à tes questions.

oui c'est du boulot. nous nous sommes organisés pour travailler sous forme d'astreinte pour les taches quotidiennes. (ded, mimi, et moi). en gros 10 jours par mois chacun. avec travail en commun pour les taches plus compliquées.

par exemple, le travail quotidien, c'est de faire le tri des fausses inscriptions (je viens d'en virer 10 inscrits en 24h) et cela demande vigilance pour ne pas refuser l'accès a tort. (faut regarder le mail, le nom, et quand y'a doute, faire un whois sur l'ip)
le travail quotidien c'est de solutionner les problèmes de connexion des uns et des autres, etc.

après y'a les travaux plus complexes, de mise en forme, etc.

pour le lien sur la carte des adhérents, je ne le savais pas, donc à suivre, on va chercher.

comme on l'a déjà expliqué, Fab avait fait un travail de développement sur certaines pages du forum. Nous ne savons pas faire. et il est préférable de revenir au standard phpbb pour simplifier les choses. à savoir qu'une mise à jour écrase les développements faits précédemment.
c'est ce qu'il s'est passé il y a quelques temps avec l'index.

les nettoyages sont en cours, en tache de fond. pour chiffrer un exemple, 488 inscrits avant le 31/12/2010, avec un nombre de message à zero. Mais, dans ces personnes, on en trouve des connues, donc la suppression en masse n'est pas conseillée. alors, c'est à la mano, ça prendra le temps que ça prendra. a l'heure actuelle, je cible les personnes enregistrées avant 2007, n'ayant jamais posté et n'ayant pas eu d'activité de connexion depuis 2007. mais on se rend compte que certaines de ces personnes, inscrites en 2006, avec zero posts, se sont connectées en 2011 ! eh oui !

les couts c'est 15 euros de nom de domaine et cela sera de 100 à 150 euros d’hébergement dès que possible, à savoir après feu vert de la tréso de l'assoc.

vala vala
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 04 déc. 2011, 11:37

A commencer par moi ! ......Te prendrais-tu pour un allemand avec tes grosses valises tôlées .....
tres à la mode au pays de l'Adolf !!! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
bigouden56

Messagepar bigouden56 » 04 déc. 2011, 12:12

Bonjour, :)

les 2 dernières réponses ont-elles vraiment leur place ici ????? Ce n'est pas le thème du sujet ...L'erreur est humaine surtout au centre de la france, :lol: :lol:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 04 déc. 2011, 12:40

Patricia ......jamais je ne réponds,.. au mieux, j'édulcore, déforme, travestit, détourne, arrange, pourrit, les sujets . :D

Topic author
bigouden56

Messagepar bigouden56 » 04 déc. 2011, 12:47

Pffffffffffff et tiens donc, tu pourrais créer un nouveau poste que tu pourras pourrir comme tu dis si bien .. Un peu de sérieux quoi !!!!! :evil: :evil:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 04 déc. 2011, 15:10

Un peu de sérieux ?....T'aurais pu souligner que j'ai fait deux belles fautes de grammaire .

Topic author
bigouden56

Messagepar bigouden56 » 04 déc. 2011, 15:20

Je ne vais pas jouer le rôle de la secrétaire !!!! ou la prof de français

Moi quand je me suis trompée de rubrique, on me l'a vite fait comprendre...

Je souhaite simplement dire que des sujets sont lancés donc restons dans le sujet sans toujours partir sur autres choses, c'est cela qui me gêne un peu, restons dans le sujet, on peut s'amuser rigoler délirer mais à ce moment là dans des rubriques faites pour cela ....... :D :D

Topic author
bigouden56

Messagepar bigouden56 » 04 déc. 2011, 15:30

Re coucou,

Je ne continue pas à sortir du sujet, on sera mieux pour pourrir, rigoler, délirer, corriger les fautes,

CE LIEN EST FAIT POUR CA :D :D :D

http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10079

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 04 déc. 2011, 16:02

yvesmetz a écrit :Patricia ......jamais je ne réponds,.. au mieux, j'édulcore, déforme, travestit, détourne, arrange, pourrit, les sujets . :D

Disziplin, Yvesmetz, Disziplin !

Hauptmann Bertie

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 04 déc. 2011, 16:17

yvesmetz a écrit :A commencer par moi ! ......Te prendrais-tu pour un allemand avec tes grosses valises tôlées .....
tres à la mode au pays de l'Adolf !!! :D

histoire de causer :arrow:
c'est le grand luxe xhez Druid :lol:
garage carrelé... et je suis sur qu'il est chauffé (les ptites vielles c'est délicat) :mrgreen:
Sint ut sunt, aut non sint