ralenti

À lui seul tout un programme !

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Carbu capricieux

Messagepar JacquesD » 31 juil. 2006, 07:29

Géo,
Je ne sais pas si tes connaissances mécaniques te permettent de mettre le carburateur en pièces détachées, de le nettoyer et de le remonter correctement, mais il faut d'abord vérifier que le levier du starter soit bien en position"fermée" et la lame de ressort qui le maintien dans cette position soit bien ferme, en cas de doute n'hésite pas à utiliser provisoirement du fil de fer pour le maitenir en position fermée (c'est à dire l'extrémité du levier vers le haut). Est-ce que la fumée de l'échappement est noire ? Si oui cela signifie que le mélange carburé est trop riche (excès d'essence ou manque d'air). Vérifie aussi que rien nempêche l'air d'aller jusqu'à l'entrée du carburateur (que quelqu'un ne t'a pas fait une sale blague avec un bout de chiffon, je sais c'est con, mais des cons il y en a). Vérifie que ton filtre n'est pas très sale (mais là il devrait l'être beaucoup). J'ai vu il y a longtemps une Renault 4L avoir la même panne à cause d'une étiquette de vidange qui venait parfois boucher l'aspiration du filtre à air et cela d'une façon aléatoire, donc en mécanique tout est possible. Il se peut aussi qu'une saleté se balade dans ton carbu et vienne gêner le poiteau dans sa fermeture ce qui peut faire monter le niveau dans la cuve (mais dans ce cas tu verrais l'essence couler par le tube de trop plein). Bon courage et tient nous au courant
JacquesD

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe

Messagepar philippedwz » 31 juil. 2006, 20:21

tu vois Géo que j'ai eu raison de t'indiquer ce forum :D
Philippe
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 31 juil. 2006, 21:43

Ta poignée de gaz revient bien ? en toutes circonstances. Une fois ça me faisait la même chose le cable était effiloché au niveau de la poignée et le brin cassé bloquait dans la gaine. Autre cause du mauvais retour de cable le caoutchouc qui coiffe le tendeur de cable de gaz sur le dessus du carbu.

Ca n'explique pas tout mais tu n'accrocherais pas le starter avec ta cuisse en mettant le pied par terre à un feu ce qui provoquerai et l'engorgement et la fumée bleue ?

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 31 juil. 2006, 22:59

quel bord... ces bullets tout de même ! arfffffffffffff :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

geo

ralenti

Messagepar geo » 01 août 2006, 08:16

merçi à tous,ce que j'ai du mal à comprendre c'est que certain jours tout va bien,paul,c'est pas les tuyaux ,les ai changés,par starter je présume que vous entendez le chook,qui aide au démarrage? je cherche ,je m'obstine et finirai par trouver!

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Ralenti

Messagepar JacquesD » 01 août 2006, 10:38

Oui le Starter d'ici est le chocke de chez vous, mais dans les deux cas il s'agit de l'enrichisseur pour démarrage à froid.
Il faut aussi vérifier que le piston de ce dispositif coulisse librement et que le joint de caoutchouc fixé à l'extrêmité de ce piston n'est pas avarié.
JacquesD

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Juste une idée

Messagepar vitessecool » 01 août 2006, 11:53

Juste une suggestion en passant: monte un carbu Amal! Démarrage au 1ier coup sans choke même en hiver, plus de manchon en caoutchouc qui peut se craqueler, des réglages qui tiennent, etc. Que des avantages :D excepté le prix! :(
15000 bornes ainsi sans aucun problème.
J'ai cru comprendre que tu es de Belgeland aussi: passe donc voir/essayer la mienne si tu veux. Je suis du côté de Namur, ça te fera une chouette balade :mrgreen:
Image

geo

ralenti

Messagepar geo » 02 août 2006, 07:03

excellente suggestion,vitesse cool,dis moi qd je viens avec le carbu ,ou je l'achète et on le monte ensemble :shock:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 02 août 2006, 12:06

Je te contacte par MP :idea:
Image

CLUBMAN II

Re: Ralenti

Messagepar CLUBMAN II » 02 août 2006, 12:34

JacquesD a écrit :Oui le Starter d'ici est le chocke de chez vous, mais dans les deux cas il s'agit de l'enrichisseur pour démarrage à froid.
Il faut aussi vérifier que le piston de ce dispositif coulisse librement et que le joint de caoutchouc fixé à l'extrêmité de ce piston n'est pas avarié.

AArgh! c'est le même principe que sur les MZ, une espèce de joint de robinet qui fait clapet... :(
http://motoancienne.superforum.fr

La route de l'excès mène au palais de la sagesse .....
Image

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026

Ralenti

Messagepar JacquesD » 08 août 2006, 16:24

Je viens de travailler sur la bullet d'un copain, après le rodage de soupapes elle tournait au ralenti impeccable, puus d'un coup le régime est devenu instable capricieux, elle calait en crachant au carbu (trop d'essence), elle redémarrait très bien mais tournait toujours mal. Comme le carbu avait été nettoyé de fond en comble, j'ai relevé le levier de starter en forçant un peu et tout est rentré dans l'ordre. J'ai re cambré la lame de ressort qui maintient le levier de starter dans la position choisie et depuis tout va bien. Alors Messieurs faites attention.
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 août 2006, 18:33

Dire qu'il y a des gens qui s'ennuie durant leur retraîte...

Jacques, c'est exactement l'inverse....

Plus il est en retraite et plus il trouve du boulot....

C'est comme ça.

De Charles de Foucauld on disait : C’est durant sa retraite avant le diaconat que s’impose à lui une vision du sacerdoce qui le
relie intimement au sacrifice du Christ. Il médite surtout l’Evangile de saint Jean.

De jacques on dira : C'est durant sa retraite, avant la Royal Enfield que s'impose à lui la vision du mono cylindre anglais. Il médite surtout les RTA dont il n'a guère besoin ce qui le relie intimement au sacrifice du 500 cc.

Je me demande si Jacques n'est pas le charles de Foucauld de nos engins...

signé : l'abbé caillou.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."