/!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750, 550 XT et 125Astor
Prénom : Dave

Re: /!\ CONTROLE TECHNIQUE MOTO /!\

Messagepar VadorLhooq » 26 févr. 2012, 20:29

yvesmetz a écrit :Dis moi, sans banc dynamique, comment tu fais pour savoir à l'essai si ta répartition du freinage est bonne ??? .

Je règle mes tacots sur le gravier ....
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 26 févr. 2012, 20:34

Me parlerais-tu du tirage au freinage ?......moi, je te parle du rapport avant arrière !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 26 févr. 2012, 23:15

yvesmetz a écrit :Tu as raison à la condition que les automobilistes soient sérieux et jouent le jeu en conservant des véhicules en état .
Malheureusement, je ne peux que citer pour exemple quelques anomalies constatées le temps d'une carrière d'ouvrier mécano ..... Je n'irai même pas parler des coups de putes que certains se sont permis en vendant n'importe quoi, à n'importe qui ( caisses bidouillées à la limite de la rupture ).

Alors pour exemple, plaquettes tellement sur la ferraille qu'elles finissent par passer au travers des étriers,.... fuites hydraulique sur le circuit de freinage, et j'en rajoute, et j'en rajoute jusqu'à ce que la pédale aille au plancher, ..... rotules de direction, de pivots, pleines de jeu qui décrochent au premier virage, .....longerons pourris,....etc, etc,.....des exemples à n'en plus finir .

Je suis pour le côté technique du contrôle technique qui simplifie beaucoup même pour le mécano .
Dis moi, sans banc dynamique, comment tu fais pour savoir à l'essai si ta répartition du freinage est bonne ??? .

Yves , tout le monde n habite pas l EST , y a pas des truands partout :D

.......... ǝuuoɔǝp ɾ :D :D :D :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

nounours06
Modèle de votre autre moto : 500 bullet

Messagepar nounours06 » 27 févr. 2012, 12:11

aussi on pourrait faire un controle , mais juste état au moment de la vente!! comme ca tu sais ce que tu achétes!!
apres j en connais pas mal qui se sont faiy rouler malgré un bon controle téchnique!!
on va dire " mais la le controleur risque sont travail!!!"
oui , mais non!!les lois sont toujours pour les plus riches ou les plus démerdards!
moi qui suis con , bein quand je me fait avoir j ai jamais trouvé le moyen de faire apliquer ces lois!!ou alors tu as du fric, du temps !!!
exemple..
acheté il y a 15 ans une golf chez le concessionnaire à digne les bains au prix argus + 8000 francs..
au moment de l achat et noyé dans la discussion on me dit " elle a eu un légé choc a l avant droit mais réparé dans notre concession! et bien réparé car sinon le parchoc ne rentrerait pas !
au premier controle technique ( un amis ) on me dit " putain elle a eu un sacré choc a lavant ta caisse! pourquoi tu as acheté ca a ce prix??"
je retourne voir la patronne de la concession VW et je lui dit ce qu il en est !!
" mais monsieur on vous l a signalé !!"
moi - je vais aller la faire expertiser et je vous attaque pour abus de confiance!
la patronne.. " j espere que vous avez un autre véhicule et de l argent car moi je ferais faire une contre expertise et ca va durer deux ans et votre voiture sera immobilisée en attendant"
elle me tourne les talons et ce tire!!
je venais donc de mettre tout mon argent pour avoir une voiture que j aimais et je m en sevais tous les jours pour aller travailler ( 160km/jour)!
jai fais quoi???? j ai fermé ma gueule et elle a continué a vendre ces voiture car méme en prenant la carte de l automobile club on a refusé de me défendre car je l avais acheté avant d adhérer !!
alors vivement une bonne révolution car noyé dans la masse j ai quelque cartouches avec des noms dessus!!
rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 févr. 2012, 12:42

Il fallait te répandre en sous-entendus dans le style :
« Putaing » ! Je suis heureux, une de mes cousines vient de gagner un tas de fric au loto, j'espère qu'elle va se souvenir de moi et me prêter du fric pour un projet, (bien sûr tu ne donnes pas son nom) puis ensuite tu te répands dans une autre discours du genre : La garce, elle a gagné (tu donnes le montant d'un loto qui a fait un gros paquet quelques temps avant) et à mots plus ou moins couverts (mais sans jamais dire le nom) tu fais comprendre de qui il s'agit.

Alors pour elle va commencer un cauchemar sans fin, elle va avoir des tas de cousins et de potes (qu'elle ne connaissait pas) qui vont la taper, sans compter un éventuel saucissonnage par quelques branleurs du coin.

Autre solution, tu te démerdes pour connaître la maîtresse de son mari, puis après avoir choppé la vérole tu séduis la maîtresse qui vérolera son amant qui à son tour . . . . etc.

Tu vois que, sans être percepteur, il y a des tas de possibilités d’emmerder son prochain.

Sans oublier le truc basique : les garages sont des commerces éminemment combustibles, les flics penseraient qu’elle a vendu un os à un barbillon maffieux du coin.
Enfin je dis ça, mais ce ne sont pas des conseils, tout le monde peut rêver.

Et encore, je te fais grâce des féticheurs africains qui peuvent lui foutre la gale et les petits bras (afin qu’elle ne puisse pas se gratter).

:boire:
JacquesD

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 27 févr. 2012, 12:48

:amour: :amour: NOUNOURS :amour: :amour:

fallait lui foutre dans la vitrine sa caisse !!!!

Image

tiens comme lui...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 févr. 2012, 12:57

Z'ont fini en taule car l'argent trop facilement gagné leur filait entre les doigts à jouer au poker, les patibulaires tarés de par chez moi allaient jusqu'à couper des épaves en deux dans le sens de la largeur et à souder moitié moitié les bons côtés récupérés ..... j'arrive pas encore à m'imaginer comment ils faisaient pour aligner les deux bouts face à face avant soudure .

Marchands de voitures, marchands de poissons, voilà comment le père Breistroff gros assureurs de confession juive, à Metz, avait traité mon boss de chez BM quand il était venu récupérer sa belle 30 SI malheureusement pas finie, car le carrossier sous-traitant avait tellement bien aligné les longerons qu'il m'était impossible d'enquiller le berceau avant ...... Le carrossier en question appelé en urgence lui a balancé qu'il pouvait repartir tranquille, qu'il repasserait la bagnole au marbre, mais dès l'autre le dos tourné je vois pointer mon tôlier vérin en main pour écarter les longerons et ainsi pouvoir écarter et faire prendre les fixations du fameux berceau qui finit bridé à vie et la caisse presque neuve tordue à vie !
Effectivement avant les contrôles, tout était possible et fallait pas se gêner pour faire du flouze fastoche .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 27 févr. 2012, 13:10

Un guignol d'Agen, truand sur les bords faisait ça dans le temps (1968 et plus).
Mais comme ses voitures finissaient dans des ravins en Espagne (à cette époque on n'était pas obligé de sortir l'épave du pays), les assureurs se sont très vite posé des questions.
Il était venu souder une de ses caisses dans mon garage, j'ai refusé en lui demandant d'embarquer la soudure autogène et de souder ça chez lui.
Ses potes m'achetaient le fuel rouge, à 0,25 FR le litre au détail, juste avant les grèves de 68, puis, à coups de jerrycans, ils allaient plus loin, derrière une haie, faire le plein de leurs Mercédès de barbillons.
C'était du temps où l'étoile à trois branches impressionnait les filles nunuches.
JacquesD

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 27 févr. 2012, 13:12

.

Nounours tu aurais pu la faire expertiser et meme contre expertiser et garder ton vehicule et rouler avec , ca aurai pu durer deux ans ( meme plus ) si elle perdait , elle aurai été obliger de reprendre la voiture au prix ou tu la lui a acheté et des dommages et interets
tu aurais du te renseigner aupres d un expert auto

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

VadorLhooq
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750, 550 XT et 125Astor

Messagepar VadorLhooq » 27 févr. 2012, 18:23

Témasque 666 a écrit :.

Nounours tu aurais pu la faire expertiser et meme contre expertiser et garder ton vehicule et rouler avec , ca aurai pu durer deux ans ( meme plus ) si elle perdait , elle aurai été obliger de reprendre la voiture au prix ou tu la lui a acheté et des dommages et interets

.

Faut pas rêver ,j'ai bossé en concession .... y'a des autos en litige qui étaient là qd je suis entré dans la boite et qui étaient encore là à ma démission... Et puis te faire reprendre au prix du neuf une occasion c est de l'utopie, avec Dom et Int c'est même de la science fiction.

Va dire à un juge, pardon, je vous emprunte la pièce à conviction numéro 430 sous scellée, je vous la rend qd vous m'appeler pour me dire que j'ai gagné ... c'est la même chose.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 27 févr. 2012, 19:19

Je ne sais pas qui a raison ou pas, dans les années 70 un mec de mon coin est allé réfléchir en tôle, à force de vendre des conneries mal réparées, il a tué du monde, une Jaguar type E mal réparée, l'avant train est un vrai cauchemar à régler, il était un bon décabosseur, sans plus. Il a voulu jouer dans la cour des grands et il a paumé.
JacquesD

VadorLhooq

Messagepar VadorLhooq » 27 févr. 2012, 19:24

yvesmetz a écrit :Me parlerais-tu du tirage au freinage ?......moi, je te parle du rapport avant arrière !

C'est pareil, tu sens vite où ça dérape/bloque en premier, si tu es charnel tu le ressens vite dans tes tripes quelles roues bloquent d'abord.

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 27 févr. 2012, 20:02

VadorLhooq a écrit :
Témasque 666 a écrit :.

.

Faut pas rêver ,j'ai bossé en concession .... y'a des autos en litige qui étaient là qd je suis entré dans la boite et qui étaient encore là à ma démission... Et puis te faire reprendre au prix du neuf une occasion c est de l'utopie, avec Dom et Int c'est même de la science fiction.

Va dire à un juge, pardon, je vous emprunte la pièce à conviction numéro 430 sous scellée, je vous la rend qd vous m'appeler pour me dire que j'ai gagné ... c'est la même chose.

Deux choses

Quand la voiture est dans un garage et que tu as un litige avec celui , c est sur la caisse ne sort pas du garage mais un cas comme Nounours ou il a le vehicule en main , si le vendeur ne voulait rien faire pas de probleme ( il n est meme pas obliger de le contacter ),
le Nounours prend un expert , et l expert envoi son compte rendu au garage
soit ca ce passe bien ou le garage refuse

si il refuse , il faut lancer une procedure et assigner le gge ,
il y aura des expertises pendant ce temps tu peux continuer a roulaissant les experts se bagarer

Tu dis :

y'a des autos en litige qui étaient là qd je suis entré dans la boite et qui étaient encore là à ma démission...

Cela c est quand un vehicule ne peut plus rouler ou alors tu paie les reparations et a l issu du proces , si tu gagnes tu es remboursé

Tu dis :
Et puis te faire reprendre au prix du neuf une occasion c est de l'utopie, avec Dom et Int c'est même de la science fiction.

Ce n est pas reprendre le vehicule mais une annulation de vente pour vice caché , de la vetusté sera compté si le procedure est engagé plusieurs mois ou années apres l achat , y a pas de delai .
Mais si c est l expertise se fait rapidement apres l achat et que la procedure dure 5 ans et que le vendeur perd , il remboursera le vehicule au prix de vente + dommages et interrets + article 700 + eventuellement d autres frais j ai connu personnellement et payé

A l epoque pour 600 FRANCS de pieces , ca m a couté + 80 000 francs

J avais vendu un Peugeot XP6 accidentée , mentionné sur la facture , l acheteur a reparé le vehicule est a cassé le moteur apres 300 kms

je leur avait proposer de faire la reparation a titre gracieux
mais je suis tombé sur des proceduriers et nous sommes partis en justice

peugeot a reconnu que la durée de vie de ces vehicules etaient de 6 a 10 000 kms , celui la en avait 9 000 et des brouettes

J ai proposé par avocat de reparer ou de reprendre le vehicule mais aucune reponsee de leur part

Souvent le particulier gagne face a un pro mais la j ai gagné
Mon avocat a mis en avant que les vehicules que nous vendions etainet du rebus d assurance et en allant acheter dans une casse avec l enseigne moto casse , il n y a pas d equivoque

ils font appel et a une contre expertise , les expets s aprecoient d une fellure au support de l amortisseur , je me fait plonber , je rembourse le vehicule au prix d achat + frais + article 700 + je sais plus quoi , l affaire a durée deux ans et se termine en avril
en septembre de la meme année , je me refait assigner , pour 7 chefs d inculpations de ces memes personnes

Les juges reconnaissent que j etais de boone fois , ai propose de multiples solutions et patati et patata , tout allait bien pour moi
j en gagne 6 sur 7
le 7 c est perte de jouissance du vehicule
j ai du payer quand meme 42 000 Francs pour perte de jouissance de vehicule

Je pourrai continuer mais le post va vraiment faire long :MDR:

Tout cela pour au depart 600 francs de pieces

c est pour cela maintenant dés qu un gars se pointe et dit , y a un probleme , je reponds pas de probleme et sort le chequier et lui reprends la piece ou le vehicule de suite :D

Je coupe court :D

.
.

.

Image

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 27 févr. 2012, 20:21

:amour: :amour: purée :amour: :amour:

dur dur d'être commerçant !
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 févr. 2012, 22:56

Surtout quand tu as affaire à des cons!
J'ai un pote à son compte dans la restauration des véhicules anciens: pas de pub nulle part, pas d'enseigne,
il choisit les véhicules et surtout, les clients..résultat,quatre ans de délais, comme chez Morgan.
Perso on m'a proposé une Aronde neuve à refaire,(elle a 15000km d'origine!) je n'ai même pas donné de réponse au gars,
car je n'ai pas envie de me faire chier avec ça. Le gars sympa, est prof de techno, et, il n'a qu'à se secouer le cul et le faire
lui même! :lol: