Bonjour messieurs.
Après mes mésaventures avec ma fourche grippée qui refusait que je lui change ses joints, nouvelle aventure : j'ai profité de ma roue démontée pour remplacer ma biellette de frein avant, qui ne remplissait plus son office. J'en ai aussi profité pour nettoyer à fond la roue, antigraisse...
Je viens de la remonter, et là étonnement, lassitude, stupeur : elle ne freine plus du tout. quand je dis du tout, c'est pas genre mollement comme quand on vient de nettoyer sa bécane, c'est plus du tout. Pour arreter la roue, il faut non pas tirer la partie métallique qui acceuille le cable (celle qui est reliée à la biellette) vers le haut; mais vers le bas !!!! Je me suis même demandé si je n'avais pas remonté le bazar à l'envers, avant de me rendre compte que ce n'est pas possible... Une idée ???
Après la fourche, le frein !!!
-
Gomby
Topic author - Messages : 78
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 moteur fonte boite 4 à droite
- Prénom : Franck
Re: Après la fourche, le frein !!!
J'ai gardé les même garniture because j'ai jamais réussi à enlever les écrous de l'axe centrale. Et j'ai effectivement mis de la WD40 (donc dégrippant dégraissant) sur les deux écrous des bras qui tiennent la biellette, histoire d'avoir un meilleur retour...
Grosse boulette ?
Grosse boulette ?
-
Utilisateur3
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
Tu disais à nous tu avais démonté ton biellette de le frein AV
because elle druidaitpeinait à remplir son office.
Mais si tu pouvais nous dire pourquoi elle ne pouvait plus?
Son dents de loup elles étaient bouffées?
La came rectangulationnaire sur laquelle agit le biellette tu l'as
bien repositionnée?
because elle druidaitpeinait à remplir son office.
Mais si tu pouvais nous dire pourquoi elle ne pouvait plus?
Son dents de loup elles étaient bouffées?
La came rectangulationnaire sur laquelle agit le biellette tu l'as
bien repositionnée?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Évidement, si tu as graissé (w40) même très peu... les garnitures, y'a plus de freins ! C'est une évidence.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pour arreter la roue, il faut non pas tirer la partie métallique qui acceuille le cable (celle qui est reliée à la biellette) vers le haut; mais vers le bas !!!!
Suffit de te lire !
Tu as forcément décalé tes cames !......Redémonte et regarde au repos qu'elles soient nez à nez ......Simple comme, bonjour !
Suffit de te lire !
Tu as forcément décalé tes cames !......Redémonte et regarde au repos qu'elles soient nez à nez ......Simple comme, bonjour !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Gomby
Topic author - Messages : 78
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 moteur fonte boite 4 à droite
- Prénom : Franck
Bon c'était tout con, j'avais mal repositionné les deux bras de chaque côté de la biellette donc celui d'en haut n'activait quasi pas la machoire. le wd n'avait rien à voir dans cette affaire.
ps : travail effectué because la biellette était pété aux bouts et ne tournait plus, plus de réglages possibles. donc remplacement de biellette. cela dit vu l'efficacité du dit système, pas dit que je ne passe bientot au ressort
merci en tout cas
ps : travail effectué because la biellette était pété aux bouts et ne tournait plus, plus de réglages possibles. donc remplacement de biellette. cela dit vu l'efficacité du dit système, pas dit que je ne passe bientot au ressort
merci en tout cas
-
nounours06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 bullet
pense a bien nettoyer les tambours au gas-oil avant de remonter! ca rentre mieux!
rhoo suis béte!!!
rhoo suis béte!!!rien ne sert de rouler vite, l important est d arriver a l heure ou la biére est fraiche!