décompresseur non standard de 16mm

À lui seul tout un programme !

Topic author
Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

décompresseur non standard de 16mm

Messagepar Noël » 15 août 2006, 18:36

Suite à une recherche de panne de compression, j'ai commandé un décompresseur chez Hitchcock. C'est du service rapide: à peine deux jours d'attente et 26,19€ tous frais compris. Moins cher que chez Essco, le shop online sur Ebay.

Mais, attention, le décompresseur standard ne correspond pas à toutes les Bullet.
Le décompresseur de ma "boulette" 350 a un pas de vis de 16mm. Celui du compresseur standard, 14mm.
Il faut s'assurer de ceci avant de commander. De toute façon, il n'y en a pas d'autres.
En tous les cas, il y a moyen de faire placer un insert pour réduire le pas de vis de 16 à 14mm. C'est un peu plus cher car cela doit être fait par un mécano vu la compression que cela doit contenir.
Sinon, pfffft, bonjour la fuite.
:idea:

Topic author
Noël
Membre RA 2026

décompresseur standard

Messagepar Noël » 15 août 2006, 19:03

J'avais essayer le coup de la bougie mais le pas de vis était trop court. Donc, tant qu'à faire des frais... Mais je ne m'attendais pas à cette différence de diamètre.
Une fois le nouveau décompresseur reçu, j'avais deux solutions: le remballé à Hitchcock avec tous les ennuis de réclamation, frais de poste etc, ou l'utiliser. La culasse étant repartie à l'atelier pour rectification d'un siège qui fuitait, j'en ai profiter pour faire faire le calibrage du pas de vis à 14mm.

Je verrai dans les jours (ou semaines car le mécano n'est pas du style pressé) si cela a marché.

Topic author
Noël
Membre RA 2026

Messagepar Noël » 15 août 2006, 21:58

C'est vari que sous nos latitude belgicande on cause parfois avec beaucoup d'anglicisme. Dont le mot "insert". Le "filet rapporté" est évidemment plus "classe" et plus précis.
Aah! un bon filet de boeuf à l'échalotte rapporté de France!!!