Des prix fous fous fous

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Des prix fous fous fous

Messagepar Limobull » 24 sept. 2007, 22:17

Cela fait plusieurs fois que dans des vide-greniers je vois des vieux bidons d'huile moteur du genre Caltex, Shell, Yacco, etc...
Et ben les prix oscillent entre 8 et 15 € pièce pour des bidons (vides) avec oxydation apparente. C'est de la pure folie et je me demande bien ce qui peut provoquer cette inflation car les clients ne se jettent pas dessus.!
J'en ai quatre en bon état (avec encore de l'huile dedans), et je crois bien que je vais les bichonner.
Au fait, l'huile étant un produit pétrolier, peut-elle subire une dégradation de ses propriétés comme c'est le cas de l'essence par exemple :roll: :?:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 sept. 2007, 22:37

Oui, l'huile se dégrade. Autant par l'humidité de l'air (et ses micros-organismes) qui se sature dedans que par la destructuration des molécules qui la compose. Un bidon ouvert, il est bon pour la poubelle en moins de 5 ans.

Jackymoto
Membre RA 2025

Collection bidon..

Messagepar Jackymoto » 29 sept. 2007, 22:49

Ce qui fait monter le prix des bidons(les plus jolis)c'est le fait qu'il n'y ait
plus que des bidons en plastique.J'ai une bonne collection de bidons de toute
epoques de 1902 à 1960:cadeaux de copains,poubelles,ou echanges.
J'ai meme un trés coté bidon d'huile, Panhard et Levassor.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 sept. 2007, 06:32

Je collectionne les bidons en plastiques, ils ne rouillent pas !
J'échange une collection de bidons Gargoïle contre la même quantité de bidons plastique "Carrefour, Mamouth, Leclerc" :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que avec l'âge la cote monte. Mais nous sommes encore loin du prix des bouteilles de vin de Bordeaux multi centenaires.
JacquesD