pétition contre le cumul des mandats
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
pétition contre le cumul des mandats
Une initiative intéressante, une pétition contre le cumul des mandats des hommes politiques.
http://www.huffingtonpost.fr/regine-saintcriq/non-cumul-des-mandats_b_3114473.html?utm_hp_ref=france
accès à la signature en bas du texte.
Bonne journée
http://www.huffingtonpost.fr/regine-saintcriq/non-cumul-des-mandats_b_3114473.html?utm_hp_ref=france
accès à la signature en bas du texte.
Bonne journée
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: pétition contre le cumul des mandats
Ca serait aussi intéressant de limiter la possibilité de renouveller un mandat. Qu'une réélection soit permise, OK, mais au bout de deux mandats, stop, retour à la vie civile.
Ca éviterait qu'existent des élus professionnels et que leur action soit surtout motivée -ou inhibée- par la perspective de leur réélection, et ça renouvellerait grandement le cheptel!
Ca éviterait qu'existent des élus professionnels et que leur action soit surtout motivée -ou inhibée- par la perspective de leur réélection, et ça renouvellerait grandement le cheptel!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Pareil !
Le non cumul des mandats tomberait tout seul s'il y avait le nom cumul des rémunérations afférentes.
Le non cumul des mandats tomberait tout seul s'il y avait le nom cumul des rémunérations afférentes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
strada
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak
attention à l'exces inverse!
A force de critiquer celui qui a un gros capital et qui réussit dans les affaires, à force de tirer à boulet rouge dessus, on risque d'avoir des brèles à nous gouverner
Des tocards qui ne voient leur salut que par un statut politique.
tout n'est pas forcément mauvais dans celui qui réussit.
A force de critiquer celui qui a un gros capital et qui réussit dans les affaires, à force de tirer à boulet rouge dessus, on risque d'avoir des brèles à nous gouverner
le progrès est dans l'erreur
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui, on a de bons exemples récents : Tapie ,Quaizac, Dassault, des gens désintéressés..
Mes potes qui ont réussi n'ont pas de temps à perdre en s'emmerdant à faire de la politique!
Tout n'est pas forcément mauvais chez les voyous qui roulent Royal Enfield.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
J'admire ces gens qui ont le courage et l'abnégation de faire des journées doubles, voire triples, qui se tuent au boulot et cela seulement pour le bien être de leurs concitoyens.
Comme "Tout peine mérite salaire", les salaires s'accumulent comme les heures prestées (à moins que j'ai mal compris quelque chose), mais alors ce serait tout simplement malhonnête et une malhonnêteté de la part d'un élu du peuple doit être sanctionnée.
On peut toujours rêver.
Mais ils ont le nombre pour eux, ils sont tellement à cumuler les mandats qu'on ne peut pas les virer, tout l'appareil d'état serait coincé.
Nous sommes comme des malades qui recevraient une seule perfusion par des tas de petits tuyaux, on sait bien qu'il y en a la moitié en trop, mais faute de savoir lesquels sont les bons, on conserve tout le paquet.

PS : Ceux qui ont des affaires florissantes sont très pris par leur boulot et n'ont pas de temps à perdre, s'il vont dans la politique c'est, je crois pour se rapprocher du pouvoir décisionnel afin de connaître et sans doute de profiter des possibilités intéressantes.
Je crois
PS : Les gens qui réussissent sont en général très pris par leurs affaires et n'ont pas de temps à perdre à déconner.
Si malgré tout ils se lancent là dedans, c'est pour se rapprocher du pouvoir décisionnel et être plus au courant des possibilités.
Ensuite ils sont pris par le jeu de ce milieu, du style chaises musicales, croche-pieds et autres amabilités, ils sont coupés du monde réel.
Enfin je crois.
Comme "Tout peine mérite salaire", les salaires s'accumulent comme les heures prestées (à moins que j'ai mal compris quelque chose), mais alors ce serait tout simplement malhonnête et une malhonnêteté de la part d'un élu du peuple doit être sanctionnée.
On peut toujours rêver.
Mais ils ont le nombre pour eux, ils sont tellement à cumuler les mandats qu'on ne peut pas les virer, tout l'appareil d'état serait coincé.
Nous sommes comme des malades qui recevraient une seule perfusion par des tas de petits tuyaux, on sait bien qu'il y en a la moitié en trop, mais faute de savoir lesquels sont les bons, on conserve tout le paquet.

PS : Ceux qui ont des affaires florissantes sont très pris par leur boulot et n'ont pas de temps à perdre, s'il vont dans la politique c'est, je crois pour se rapprocher du pouvoir décisionnel afin de connaître et sans doute de profiter des possibilités intéressantes.
Je crois
PS : Les gens qui réussissent sont en général très pris par leurs affaires et n'ont pas de temps à perdre à déconner.
Si malgré tout ils se lancent là dedans, c'est pour se rapprocher du pouvoir décisionnel et être plus au courant des possibilités.
Ensuite ils sont pris par le jeu de ce milieu, du style chaises musicales, croche-pieds et autres amabilités, ils sont coupés du monde réel.
Enfin je crois.
JacquesD
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
strada a écrit :attention à l'exces inverse!
ca voudrait dire que ça pourrait être encore pire que les zozos qu on a depuis 40 ans????
J'ai du mal à y croire....

Moi je pense que les politiques ne devraient pas gagner plus que le salire moyen du coin ou ils exercent, ça leur remettrait la tête sur les épaules....

-
jbt
- Bullet 350
Que tout travail mérite salaire, j'en conviens. D'autant que la charge élective requierteffectivement une forte disponibilité - concernant la compétence, c'est une autre question.
Mais être élu, au départ, n'est pas un emploi!
Et je crois pas que ça désorganiserait quoi que ce soit que de renouveller intégralement le gouvernement et le Parlement: l'exemple récent de la Belgique a bien montré qu'on peut se passer de gouvernement sans que ça ne change grand chose, sinon en bien. Ce serait également faire l'impasse sur l'appareil administratif et technocratique qui, lui , détient bien une compétence indispensable en prise avec l'exécutif, la composante politique n'apportant que l'aspect décisionnel.
Du coup, pourquoi ne pas systématiser le renouvellement des élus? Ou procéder par tirage au sort? Ces systèmes politiques ont été mis en place par le passé, et n'ont pas provoqué de catastrophes plus graves que la représentation actuelle.
Après tout, un système réellement représentatif devrait permettre de retrouver toutes les composantes de la société dans un gouvernement. Comptons un peu ce qu'on a actuellement: Combien de femmes à l'assemblée? Combien de moins de 40 ans? Combien de noirs? Combien de chômeurs? D'artisans? De paysans? D'ouvriers? D'étudiants?
OK, on a toujours une Dati ou une Vallaud-Belkacem pour jouer le rôle de l'arabe qui câche la forêt, mais pourquoi je croise tous les jours des gens en fauteuil roulant et je n'en vois jamais un à l'assemblée?
Ce système qui permet de choisir ses représentants est tellement dévoyé que non seulement il est moins fidèle qu'un tirage au sort aléatoire, mais en plus il amène à consacrer une part non négligable du mandat à utiliser son temps, son énergie et l'argent public à se faire réélire.
Le tirage au sort est bien utilisé pour exercer le pouvoir judiciaire (assises) pourquoi pas pour le pouvoir législatif?
Mais être élu, au départ, n'est pas un emploi!
Et je crois pas que ça désorganiserait quoi que ce soit que de renouveller intégralement le gouvernement et le Parlement: l'exemple récent de la Belgique a bien montré qu'on peut se passer de gouvernement sans que ça ne change grand chose, sinon en bien. Ce serait également faire l'impasse sur l'appareil administratif et technocratique qui, lui , détient bien une compétence indispensable en prise avec l'exécutif, la composante politique n'apportant que l'aspect décisionnel.
Du coup, pourquoi ne pas systématiser le renouvellement des élus? Ou procéder par tirage au sort? Ces systèmes politiques ont été mis en place par le passé, et n'ont pas provoqué de catastrophes plus graves que la représentation actuelle.
Après tout, un système réellement représentatif devrait permettre de retrouver toutes les composantes de la société dans un gouvernement. Comptons un peu ce qu'on a actuellement: Combien de femmes à l'assemblée? Combien de moins de 40 ans? Combien de noirs? Combien de chômeurs? D'artisans? De paysans? D'ouvriers? D'étudiants?
OK, on a toujours une Dati ou une Vallaud-Belkacem pour jouer le rôle de l'arabe qui câche la forêt, mais pourquoi je croise tous les jours des gens en fauteuil roulant et je n'en vois jamais un à l'assemblée?
Ce système qui permet de choisir ses représentants est tellement dévoyé que non seulement il est moins fidèle qu'un tirage au sort aléatoire, mais en plus il amène à consacrer une part non négligable du mandat à utiliser son temps, son énergie et l'argent public à se faire réélire.
Le tirage au sort est bien utilisé pour exercer le pouvoir judiciaire (assises) pourquoi pas pour le pouvoir législatif?
-
jbt
- Bullet 350
hiero a écrit :Moi je pense que les politiques ne devraient pas gagner plus que le salire moyen du coin ou ils exercent, ça leur remettrait la tête sur les épaules....![]()
La différence de salaire est loin d'être la clé du problème. Ca parait difficile à avaler lorsque la moitié de la population gagne 4 fois moins qu'un député, mais les réelles différences au sein de la population se trouvent dans le patrimoine, pas dans le revenu.
La courbe de Lorenz concernant les revenus est "presque " égalitaire en France; par contre celle du patrimoine est beaucoup plus inégalitaire:

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
strada a écrit :...A force de critiquer celui qui a un gros capital..., on risque d'avoir des brèles à nous gouverner
Jutement ! C'est déjà des tocards qui nous gouvernent...
Et pour ce qui est de la réussite, on attend toujours les résultats !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
S'ils devaient répondre sur leurs propres deniers de tous les aléas financiers et les gabegies qu'ils provoquent , ils ne se bousculeraient pas autant au portillon d'entrée.
JacquesD
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
jbt a écrit :hiero a écrit :Moi je pense que les politiques ne devraient pas gagner plus que le salire moyen du coin ou ils exercent, ça leur remettrait la tête sur les épaules....![]()
La différence de salaire est loin d'être la clé du problème. Ca parait difficile à avaler lorsque la moitié de la population gagne 4 fois moins qu'un député, mais les réelles différences au sein de la population se trouvent dans le patrimoine, pas dans le revenu.
La courbe de Lorenz concernant les revenus est "presque " égalitaire en France; par contre celle du patrimoine est beaucoup plus inégalitaire:
je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse.....
quelques chiffres.....http://www.salairemoyen.com/france.html#.UXQ2SsqTJSk
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jbt a écrit :...pourquoi je croise tous les jours des gens en fauteuil roulant et je n'en vois jamais un à l'assemblée?...
A cause des escaliers ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Marco a écrit :jbt a écrit :...pourquoi je croise tous les jours des gens en fauteuil roulant et je n'en vois jamais un à l'assemblée?...
A cause des escaliers ?
Pourtant, dans ce milieu, ce ne sont pas les gens qui manquent pour pousser les "copains" sur le côté.

JacquesD
-
jbt
- Bullet 350
hiero a écrit :je ne suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse.....
quelques chiffres.....http://www.salairemoyen.com/france.html#.UXQ2SsqTJSk
Je ne vois pas trop en quoi ton lien contredit ce que je raconte plus haut. D'autant qu'il est particulièrement obsolète: soit 4,5 millions de français sont morts dans la nuit, soit il utilise des chiffres de la population de 2006.
Utilise plutot directement le site de l'INSEE pour avoir des infos fiables.
Sinon, ton site utilise des valeurs absolues de revenus nets (donc avant impôt) et de niveau de vie alors que la courbe de Lorenz ne fait appel qu'à des proportions de répartition de revenus disponible (après impôt) et de patrimoine financier. Difficilement comparable, c'est comme opposer des couleurs à de la musique.