assurance
-
allain
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
assurance
moi aussi je suis a la macif depuis 33ans jamais d'embrouille ,correct a titre indicatif pour ma peugeot tous usage 30.32€ l'an au tiers,mon r.e tous risques 72,14€,Mon oural tiers 106.38€ apres un e gamelle en 08/2004responsable à100% apres 6 mois d'assurance cout des travaux
3900€ pris en charge à 100% bonus conserve seule
restriction pas d'accident responsable dans les 3 ans qui suivent .et ma derniere acquisition ma MZ 500Silvrestar au tiers 28€l'an. 
-
michel d
- Royal participant
Re: assurance
allain a écrit :moi aussi je suis a la macif depuis 33ans jamais d'embrouille ,:lol:
assuré depuis 1954, ma première 125cc TerroT, il a fallu qu'arrive l'année 2002, soit 48 ans d'assurances sans problème et 2.500.000 km sans accidents responsables pour que je "tombe" sur deux employées de la Macif prenant la décision de ne pas rembourser mon sinistre...la machine est mise en route...!!!
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, c'est normal.
Mais il est dans la nature humaine que lorsque vos intérêts sont floués par la mauvaise foi, vous vous défendiez.
D'ailleurs, pourquoi la macif emploie un médiateur ? C'est bien la justification que des adhérents rencontrent des problèmes de non-remboursement de sinistres.
Pourquoi la macif a dans son organigramme une "Commission d'examen des litiges" indépendante de la macif dans sa décision ? Du moins, c'est la macif qui le dit. Chic alors que je me dis, je vais faire face à une commission faisant appel à des sociétaires adhérents comme moi et je vais pouvoir m'expliquer. J'ai fait mon enquête, cette commission est présidée pour ma région par le responsable macif de l'Ile de France. Les autres membres sont des salariés de...la macif. J'ai demandé à être présent à cette réunion pour répondre à leurs questions, que nenni,
Vous ne pouvez pas faire appel au médiateur national tant que que vous n'avez pas épuisé les sources de médiations en amont. Lorsque vous pouvez prouver que vous avez effectué ce parcours du combattant au sein de votre mutuelle (à sa première réunion annuelle, la commission d'examen des litiges de la macif a pris la décision....de ne pas en prendre, manquant d'éléments...ce qui a repoussé à la prochaine réunion) donc lorsque vous pouvez prouver cette démarche sans résultat, vous avez accès au médiateur national des mutuelles. Un brave homme professeur de droit à Jussieu, à la retraite depuis une bonne dizaine d'années (bonjour la retraite) et qui exerce maintenant ses talents au profit des mutuelles qui le rémunèrent pour statuer en dernier recours sans appel.
Alors, après tout ce temps perdu pour des décisions prises d'avance où vous n'avez pas la possibilité d'exposer votre défense, mieux vaut dans votre intérêt vous diriger directement en Justice pour exiger l'argent que l'on vous doit.
Et je conclu en vous laissant deviner que je ne peux pas en dire plus, il m'a été expliqué que je pourrais être poursuivi pour mettre en doute l'intégrité de ces honnêtes gens qui ont pris la décision de me voler.
Vous avez pu remarquer qu'à chaque argumentation, j'apporte la preuve par une démonstration. La macif a rencontré un os, j'ai un dossier de lettres restées sans réponse.
Mon conseiller juridique à la lecture de mon dossier m'a demandé :
"- Mais quel est votre cursus ?
- Certificat d'Etudes Primaires, cru 1950 !"
MD
Modifié en dernier par michel d le 08 nov. 2007, 11:17, modifié 1 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il y a de ça une vingtaine d'années une femme était très mécontente de sa "Rancho" Simca. Elle a eu des pannes en série elle avait payé un tas de factures. Comme cette voiture était toute vitrée, elle collait les factures à entête de son agence Simca (ou les copies) lisibles de l'extérieur. Les avocats de Simca l'ont attaquée à maintes reprises pour diffamation (alors qu'elle ne faisait aucun commentaire, elle affichait les factures sans plus, il suffisait de lire le montant et de faire l'addition en relevant le kilométrage. Simca a toujours perdu, mais ils lui pourrissaient la vie tout de même. Elle avait eu des casses assez inédites "carters de Bte de vitesses" (sans avoir cogné dessous) démarreur explosé qui en profitait pour casser le carter d'embrayage, toutes les emmerdes possibles sur le moteur et le reste à l'avenant. Simca s'est ensuite appelé Chrysler, puis Talbot-Peugeot, puis plus rien.
J'avais lu cela dans 50 (ou 60) millions de consommateurs.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Mauvais payeurs
C'est pas à des litiges à 5000€ que l'on juge une assurance,c'est dans les coups vraiment durs.Mon pote a plaidé récemment contre un assureur qui
ne voulait pas payer après l'incendie d'une maison,car le proprio n'avait pas déclaré sa véranda (alors que l'incendie était parti de la cuisine) Imaginez le
mec qui se retrouve à poil après un incendie pareil!!!Tout les moyens sont bons pour placer le pognon pendant quatre ou cinq ans...Mon pote l'avocat
a gagné le procès.Les mutuelles sus-nommées lui rapportent plein de clients!!!
ne voulait pas payer après l'incendie d'une maison,car le proprio n'avait pas déclaré sa véranda (alors que l'incendie était parti de la cuisine) Imaginez le
mec qui se retrouve à poil après un incendie pareil!!!Tout les moyens sont bons pour placer le pognon pendant quatre ou cinq ans...Mon pote l'avocat
a gagné le procès.Les mutuelles sus-nommées lui rapportent plein de clients!!!
Michel je comprends trés bien ton amertume envers la Macif . Moi,je suis très satisfait d'eux en service et tarif . Je n'ai pas fourni de preuve des tarifs que j'annonce mais si ce là peux rendre service a certain d'entre nous sur le forum je peux scanner et les mettre en P.J
Mais comme la dis jackymoto, ce là dépend de la situation géographique et surtout du nombre de contrats ( tarif degressif a chaque contrat suplementaire)
a+
Mais comme la dis jackymoto, ce là dépend de la situation géographique et surtout du nombre de contrats ( tarif degressif a chaque contrat suplementaire)
a+
[*][*][*]
-
michel d
- Royal participant
Mais je ne conteste pas que ce soit les moins chers ou que leurs tarifs soient attractifs.
Comment réagiras-tu le jour où un (une) employé de cette mutuelle prendra la décision de ne pas t'indemniser ?
Regarde un peu le parcours qui t'attend ?
Ils savent qu'ils gagneront dans 99% des cas, les assurés spoliés abandonnant la procédure. Cela a été le cas du brave artisan carreleur portugais venu refaire ma salle de bains.
Cela ne les dérange pas qu'un duparet sur % poursuive. Tu es là pour payer ta cotisation.
MD
Comment réagiras-tu le jour où un (une) employé de cette mutuelle prendra la décision de ne pas t'indemniser ?
Regarde un peu le parcours qui t'attend ?
Ils savent qu'ils gagneront dans 99% des cas, les assurés spoliés abandonnant la procédure. Cela a été le cas du brave artisan carreleur portugais venu refaire ma salle de bains.
Cela ne les dérange pas qu'un duparet sur % poursuive. Tu es là pour payer ta cotisation.
MD