Doit-on apprendre tous les départements par coeur ?

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 nov. 2007, 21:24

Tonton, avec tes départements, on dirait que t'as ouvert la boîte à souvenirs… Et si tu nous parlait de ton prof de dessin, à Lascaux ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Bachotage.

Messagepar Jackymoto » 06 nov. 2007, 23:28

Ben j'ai appris la geographie en vrai:en me promenant dans les livres,en vacances avec mes parents,et à moto.La liste des departements,des prefectures et des sous prefectures(qui ont souvent cnangé)c'etait quand meme du bachotage.L'Anglais,je l'ai plus appris dans les rue des pays variés que j'ai visité ,qu'à l'école!!!De plus,je préfère les villages aux préfectures!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 nov. 2007, 19:18

Marco,
Là tu as ouvert la Bte de Pandore, sache que à l'époque de Lascaux, nous choisissions des grottes dont l'entrée était pointée vers le lever (ou le coucher) du soleil lors d'un évènement astronomique. soit l'équinoxe soit le solstice. La preuve que je suis bien un des derniers initiés de cette époque, c'est que la télé a fait une émission là-dessus il y a deux ou trois jours. :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 08 nov. 2007, 10:14

Salut Tonton,
j'ai vu l'émission en question, je vois que nous choisissons les mêmes programmes. Quant à la boîte de pandores, à cette époque rustique, des pandores, y'en avait pas… Mort aux vaches et vive l'Anarchie !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2007, 12:03

Marco,
Tu n'as pas compris ou mal lu mon message, c'est suite à une interview de ma pomme que l'émission a été faite, mais moi, (tu me connais) je suis discret et n'ai pas voulu être mentionné dans l'émission. :lol: :lol:
Sans déconner je regarde beaucoup ce genre d'émission et aussi parfois les films où il y a des flics qui lorsqu'ils sont ripoux se font gauler, où les voyoux finissent mal (et non pas dans des planques à entasser les stock options), quoi-que cela ne fontionne pas toujours bien, j'ai lu dans un journal satyrique qu'un de ces enfoirés a été tellement nul qu'il a fait chuter les actions à un niveau tellement bas, qu'il ne peut même plus les revendre pour le prix auquel il les a payées (s'il les a payées), mais il part tout de même avec un bon pécule. :wink:
JacquesD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 09 nov. 2007, 20:43

mimi.lulu 900 Div a écrit :
JacquesD a écrit :Par l'ardre des escales je ne sais pas, de mon temps on ne les récitait plus, je demanderai à ma mère dont je viens de fêter les 101 ans cet après-midi, elle a dû apprendre cela de son temps Avé les départements français et les colonies de "l'Empire" :lol: :lol:

ben euh moi chui né en 1958 et j'ai aussi eu à apprendre tous les départements français avec leurs préfectures et sous préfectures... en CM2 !

"Arras, chef lieu du Pas de Calais" comme dans la chanson.... :lol:

:wink:

MD