[/img]voici Boulette
-
Thierry
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
- Prénom : Thierry
voici Boulette
Voici ma Boulette
[/img]
[/img]Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Thierry
Ben, c'est ce que je me disai aussi, promis la prochaine photo je mettrai ma dulcinée derriere.....
Sinon le pot sonne tres bien, y en a un qui est jaloux dans ma rue, c'est un gars en supermotard trafiquée......La Bullet sonne mieux que sa becane... Ouarf, il est vert le type, moi j'arrive et poupoumpoum, sans forcer ...........en douceur
Sinon le pot sonne tres bien, y en a un qui est jaloux dans ma rue, c'est un gars en supermotard trafiquée......La Bullet sonne mieux que sa becane... Ouarf, il est vert le type, moi j'arrive et poupoumpoum, sans forcer ...........en douceur
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Chouette la Boulette !
Très belle petite Boulette, effectivement le pot fait super.
Peux tu nous faire quelques clichés pour voire la selle et l'autre côté ?
As tu fais autre chose sur ta moto ?
Peux tu nous faire quelques clichés pour voire la selle et l'autre côté ?
As tu fais autre chose sur ta moto ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Thierry
J'ai prevu de faire d'autres photos à la campagne...Bientot,
Sinon, à part les selles à ressort et le pot special, j'ai un piston alu forgé et un carbu amal, elle marche tres bien , à part la batterie à plat mais c'est de ma faute.....
Le bruit est super....
Sinon, à part les selles à ressort et le pot special, j'ai un piston alu forgé et un carbu amal, elle marche tres bien , à part la batterie à plat mais c'est de ma faute.....
Le bruit est super....
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Piston alu forgé.
Thierry,
Peux-tu m'en dire plus sur ton piston en alu forgé. Sa provenance, son diamètre (je veux dire par là est-ce que tu as simplement changé le piston classique pour placer le piston forgé dans le cylindre sans le réaléser, ou bien as-tu acheté un piston de plus gros diamètre pour faire réaléser le cylindre d'après le diamètre réel du piston). Car chez les marchands de piston il y a des classes de diamètres de 5 en 5 microns poiur être apairés avec des cylindres ayant aussi des classes d'apairement. Le gros défaut des indiens est d'avoir des tolérances très tolérantes, mais il est vrai qu'en principe les pistons forgés sont produits en Europe (ce qui reste à prouver). Combien de km as-tu roulé depuis que tu as fait monter ton nouveau piston, est-ce que tu consommes de l'huile (après une période normale de rodage cylindre/piston).
Merci de tes lumières.
Peux-tu m'en dire plus sur ton piston en alu forgé. Sa provenance, son diamètre (je veux dire par là est-ce que tu as simplement changé le piston classique pour placer le piston forgé dans le cylindre sans le réaléser, ou bien as-tu acheté un piston de plus gros diamètre pour faire réaléser le cylindre d'après le diamètre réel du piston). Car chez les marchands de piston il y a des classes de diamètres de 5 en 5 microns poiur être apairés avec des cylindres ayant aussi des classes d'apairement. Le gros défaut des indiens est d'avoir des tolérances très tolérantes, mais il est vrai qu'en principe les pistons forgés sont produits en Europe (ce qui reste à prouver). Combien de km as-tu roulé depuis que tu as fait monter ton nouveau piston, est-ce que tu consommes de l'huile (après une période normale de rodage cylindre/piston).
Merci de tes lumières.
JacquesD
-
Thierry
Et bien c'est Trophy qui m'a fait cette transformation, je ne connait pas les details du piston, en tout cas, ca marche tres bien, 1000 kms au compteur sans pblm, a part le calage aux feux rouge.....
L'huile, c mini, j'ai du remettre une cuillerée.
Il faut dire que je la rode en douceur, tout doucement pendant 20 kms afin que la temperature piston /cylindre soit homogene, et apres, graduelement je peux pousser un peu mais 7O maxi, je fais des tours de 40 kms environ de petites routes pour roder moteur, boite, etc...
Ze suis un garçon soigneux.....J'ai envie de la garder longtemps, elle m'a aussi envouté.......
L'huile, c mini, j'ai du remettre une cuillerée.
Il faut dire que je la rode en douceur, tout doucement pendant 20 kms afin que la temperature piston /cylindre soit homogene, et apres, graduelement je peux pousser un peu mais 7O maxi, je fais des tours de 40 kms environ de petites routes pour roder moteur, boite, etc...
Ze suis un garçon soigneux.....J'ai envie de la garder longtemps, elle m'a aussi envouté.......
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
thierry ?
c'est vrai qu'elle est belle cette boulette.
tu veux pas m'envoyer un petit laïus sur ta moto :
pourquoi avoir choisit celle la
tes transformations personnelles (ou par trophy)
et deux trois photos
le tout par mail :royalenfieldlesite@wanadoo.fr
et je t'ouvre une page sur le site ?
merci de ton écoute.
c'est vrai qu'elle est belle cette boulette.
tu veux pas m'envoyer un petit laïus sur ta moto :
pourquoi avoir choisit celle la
tes transformations personnelles (ou par trophy)
et deux trois photos
le tout par mail :royalenfieldlesite@wanadoo.fr
et je t'ouvre une page sur le site ?
merci de ton écoute.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
La Boulette de Thierry
Je suis surpris de l'adaptation de ce piston sur une moto neuve. Je pensais (à tord peut être) qu'il fallait avoir fini le rodage avec toutes les pièces d'origine avant de faire des adaptations de ce type ?
- Est ce uniquement pour fiabiliser le haut moteur avec un piston de meilleure trempe ou pour obtenir un comportement différent ?
- pour le carbu amal couplé avec le nouveau pot je suppose que le moteur à du gagner en couple ? N'est ce pas nuisible au rodage ? Même si, tu sembles y apporter le plus grand soin ...
- et côté filtre à air ? Ils ont fait quelque chose ?
- Est ce uniquement pour fiabiliser le haut moteur avec un piston de meilleure trempe ou pour obtenir un comportement différent ?
- pour le carbu amal couplé avec le nouveau pot je suppose que le moteur à du gagner en couple ? N'est ce pas nuisible au rodage ? Même si, tu sembles y apporter le plus grand soin ...
- et côté filtre à air ? Ils ont fait quelque chose ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Thierry
details du moteur....
Pour ceusses qui seraient interessés par le détail voici photo

-
Thierry
photos
Vous trouverez d autres photos de ma Bullet sur le Site en "photos de vos Bullet" je prepare tout ca et j'envoie a Francis

-
philippedwz
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
- Prénom : Philippe
Re: photos
Thierry a écrit :Vous trouverez d autres photos de ma Bullet sur le Site en "photos de vos Bullet" je prepare tout ca et j'envoie a Francis
si tu permets, je me la mets en fond d'écran
elle est superbe
Philippe
http://yamahavtwin.forumactif.org/

«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]