Raid moto autour de la vallée du Lot ce 27/08

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Raid moto autour de la vallée du Lot ce 27/08

Messagepar JacquesD » 27 août 2006, 20:23

Plus de cent machines dont certaines très vieilles, des Peugeot d'avant guerre (celle de 39/45) d'autres de juste après la guerre (celle de 14/18)et un peu de tout. Beaucoup de BMW attelées. Un scooter Rumi bicylindre qui vaut une fortune. Un attelage BMW Afrikacorps à 15 plaques absolu ment parfait (il faut un colosse kolossal pour remuer un tel engin) le seul vrai allemand d'origine et ancien légionaire se contentait d'une 250 Ducati ACT. Des Scooters Lambretta dont un qui tourne avec une huile parfumée au ricin (ce con là s'il avait le nez à la place de son tuyau d'échappement il pourrait pas vivre, alors je l'ai doublé). Et, pour finir des mobs bleues qui ont tenu le coup. La Bullet a tourné sans problème aucun et à un conducteur de Ariel mono 350 qui me demandait si la Bullet était une vraie anglaise je lui ai répondu en lui faisant voir la tache d'huile sous la sienne "non ma bullet n'est pas anglaise elle ne fuit pas" (je le connais il ne s'est pas vexé). Quelques gens (très peu) sont tombés en panne, pour la plupart ce sont des gens qui n'entretiennent rien, qui roulent 150 bornes deux fois par an et parfois oublient de faire le plein, ils ne se font pas de bile ils savent que les voitures balai les ramasseront pour les rapatrier auprès de leur remorque. Personnellement j'ai roulé 151 km sans problème, j'ai changé de vitesse une centaine de fois sans un raté. Donc la Bullet est fiable.
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 août 2006, 22:31

et les photos ... parce que là tu nous met l'eau à la bouche ...

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Photos de la balade d'hier

Messagepar JacquesD » 28 août 2006, 08:33

Hélas Fab il n'y a pas de photos, mon numérique est tombé en rade, je ne le récupère pas avant demain au mieux.
Une anecdote marrante sur cette balade :
Le hasard a voulu qu'une pose casse-croûte se passe dans mon village qui est très valonné, dans la vallée où nous faisions la pause (60 mètres en dessous du village) il y a une antique roue à eau (genre de noria) qui date de 1840, les anciens du lieu la mettent en route de temps en temps pour les touristes, (je l'ignorais, aussi la balade m'a permis de voir cette roue en mouvement pour la première fois depuis 1974 que j'habite ici). Beaucoup de gens ne comprenaient pas le fonctionnement de ce système (l'eau coule en haut de la roue dans des augets le poids de l'eau fait tourner la roue dont l'axe se termine en manivelle qui, par le moyen de bielles entraîne deux pompes à piston. Le plus dur à comprendre ce système archaïque était un des accompagnateurs (roulant bien sûr en moto moderne pour remonter la colonne afin d'ouvrir la route et sécuriser les carrefours), ce type ne jure que par sa moto archi-moderne truffée d'électronique (à laquelle il ne comprend pas davantage) je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "Heureusement que mes ancêtres savaient se passer d'électronique, sans quoi ils seraient morts de soif sans descendance".
JacquesD