http://picasaweb.google.be/vitessecool/NouveauMoteurREEFI
D'autres photos du moteur EFI
-
vitessecool
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
D'autres photos du moteur EFI
Ces photos sont dues à un membre éminent du forum "Bullet Mania". Elles ont été prises au 2007 NEC Bike Show à Birmingham. (La toute dernière photo est celle du dernier prototype ultra secret de Royal Enfield...
)

-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Jacky,
Je crois avoir lu quelque part que les BMW avaient aussi un problème de culbus trop courts.
La seule solution pour ne pas bouffer les guides est l'arbre à cames en tête qui appuie directement sur les queues des soupapes via un "gobelet'" retourné (je ne me souviens pas de son nom) mais cela implique un réglage par pastilles.
Par contre je n'ai pas compris le merdier de ma Honda Shadow 750 cc qui avait des chaines de distribution longues comme des jours sans pain, des arbres à cames en tête et malgré tout des culbuteurs. Tout ça sur un moteur très "tranquile" qui ne développait que 46 ch soit 61 ch/lit ce qui n'en fait pas un foudre de guerre. Alors pourquoi s'emmerder et rajouter des organes ??
Dans un autre sujet tu parles des défaut de graissage de la Monet-Goyon loupée, OK mais que sais-tu des Motobécane culbutées d'après guerre graissées par les projections faites par la grande roue d'embrayage, les soupapes étant graissées par les condensations des vapeurs d'huile provoquées par l'énorme cache-culbuteurs. Quant à l'embrayage il était réputé indestructible. Je n'ai jamais roulé sur ces machines, j'ai eu envie d'en acheter une et puis l'envie a passé.
Je crois avoir lu quelque part que les BMW avaient aussi un problème de culbus trop courts.
La seule solution pour ne pas bouffer les guides est l'arbre à cames en tête qui appuie directement sur les queues des soupapes via un "gobelet'" retourné (je ne me souviens pas de son nom) mais cela implique un réglage par pastilles.
Par contre je n'ai pas compris le merdier de ma Honda Shadow 750 cc qui avait des chaines de distribution longues comme des jours sans pain, des arbres à cames en tête et malgré tout des culbuteurs. Tout ça sur un moteur très "tranquile" qui ne développait que 46 ch soit 61 ch/lit ce qui n'en fait pas un foudre de guerre. Alors pourquoi s'emmerder et rajouter des organes ??
Dans un autre sujet tu parles des défaut de graissage de la Monet-Goyon loupée, OK mais que sais-tu des Motobécane culbutées d'après guerre graissées par les projections faites par la grande roue d'embrayage, les soupapes étant graissées par les condensations des vapeurs d'huile provoquées par l'énorme cache-culbuteurs. Quant à l'embrayage il était réputé indestructible. Je n'ai jamais roulé sur ces machines, j'ai eu envie d'en acheter une et puis l'envie a passé.
JacquesD
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
La dernière photo, c'est une 750 Bullet four (waterproof).

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Vous avez vu dans les articles sur le salon 2007 NEC Bike Show à Birmingham, les journaleux parlent de la nouvelle Bullet EFI seulement pour 2009.
Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur de frappe dans un article. Mais on retrouve cette date dans d'autres articles.
Z'auraient droit à un délai de grâce en Albion. "Very strange". Le Royaume-Uni est soumis aux mêmes normes Euro3 que nous, non ?
Sinon, sympa la Bullet 4 cylindres, 4 pots.
Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur de frappe dans un article. Mais on retrouve cette date dans d'autres articles.
Z'auraient droit à un délai de grâce en Albion. "Very strange". Le Royaume-Uni est soumis aux mêmes normes Euro3 que nous, non ?
Sinon, sympa la Bullet 4 cylindres, 4 pots.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
ACT èconomique.
Ta shadow a des arbres à cames en tête simplement par ce que ça revient moins cher à produir:pas de poussoirs et leurs guides usinés avec précision,juste de la chaine,quelque bouts de tôle garnis de caoutchouc,les arbres à cames il les faut de toutes les façons,les culbus presques bruts d'estampage,permettant le réglage par n'importe qui,comme sur les tondeuses et les inusables motoculteurs Honda.Sur ces derniers les culbus sont en tôle d'acier emboutis,les cames en nylon,la courroie de distribution à bain d'huile.