Avant d'acheter du matos informatique, pensez à poser la question sur le forum. Yen a dont c'est le boulot (moi entre autre) et qui ont essayé le (du) matériel. Bon, ça ne sera qu'un avis, mais c'est déjà ça
Exemple. Pour les imprimantes (j'en vend à longueur d'année), j'ai choisi Can.n. Pas de problèmes sur les derniers modèles jet d'encre (ip 4500 recto-verso entre autre est excellente, ou Ip 1800 moins chère et bonne qualité de texte). Pour les cartouches, choisir une imprimante avec des cartouches pour chaque couleurs (plus économique).
Si vous voulez imprimer facilement vos photos, pensez à choisir une imprimante compatible "Picbridge".
Eviter les systèmes de recharge bidouille (risque d'encrassage du distributeur).
Les imprimantes de même marque "laser" sont bien également. Elles sont faites pour imprimer du texte uniquement (ben oui, en noir) et pour le texte, elles sont plus économique que les "projection d'encre". Les "laser couleur" reviennent encore trop cher.
Pour les scanners, j'ai opté pour la même marque (lide 70 ou 90) (on distribue sur toute la france, alors les problèmes, on cherche à éviter).
Bon, je le répète, ce ne sont que des avis perso, il existe tant de matériel (et surement de matériel de qualité). Je me permet cet avis, car étant intégrateur de solutions informatiques, j'ai dû choisir du matériel fiable.
Ne me demandez pas pour les prix, les grandes enseignes cassent tout le marché (vu les quantités énormes qu'elles achètent), et vous trouverez ce matériel prés de chez vous à moindre cout.