Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience avec EXPORT CONNECTION?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Topic author
thierry38

Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience avec EXPORT CONNECTION?

Messagepar thierry38 » 19 déc. 2007, 21:59

En début d'année nous avions eu des échanges avec un internaute tenté par l'aventure EXPORT CONNECTION.
Et depuis plus rien --- Quelqu'un a-t-il des nouvelles de machines importées par ce biais et roulant en France?
Heureux les fêlés car c'est par eux que passe la lumière.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 déc. 2007, 22:08

Alors on a patof, gédéon et d'autres mais j'ai pas la liste exhaustive et ils n'ont pas ofircément posté dans cette rubrique

faut juste retrouver les discussions :lol:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 déc. 2007, 22:33

Thierry, si tu veux tu peux lancer une recherche avec l'outil "Rechercher" sous le bandeau animé en haut de la page.
En utilisant les mots clés Export Connection tu trouveras ce que tu cherches dans de très nombreux posts. :wink:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 20 déc. 2007, 06:17

Thierry, c'est quoi que tu veux savoir?

:wink:
[*][*][*]

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience avec EXPORT CONNECTI

Messagepar mimi.lulu » 20 déc. 2007, 11:49

thierry38 a écrit :En début d'année nous avions eu des échanges avec un internaute tenté par l'aventure EXPORT CONNECTION.
Et depuis plus rien --- Quelqu'un a-t-il des nouvelles de machines importées par ce biais et roulant en France?

Moi je suis toujours en attente de l'email de Cedrik d'Export Connection me disant que mon side est prêt à partir...

Donc, oui, j'ai tenté l'expérience et je t'en dirai davantage que j'aurai reçu mes caisses au Havre !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
thierry38

Messagepar thierry38 » 20 déc. 2007, 19:37

Bsr à tous
Je souhaitais avoir des infos sur la qualité des machines proposées par ce vendeur (Etat à l'arrivée au port difficultés éventuelles en douane immatriculation ---) .
J'ai suivis sur le forum le débat concernant les 500 immatriculées en 350 cc et ai rencontré par hazard le gars qui décrit comment il a importé sa BULLET d'INDE sur le site.
En son temps j'avais échangé avec le représentant d'EXPORT CONNECTION qui m'avait écrit que quelques machines étaient en cours de vente sur la région GRENOBLOISE, malheureusement je n'en ai jamais rencontré. Je voulais également connaitre l'avis des propriétaires de 350 quand aux performances et à la capacité de s'approvisionner en pièces détachées

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 20 déc. 2007, 19:47

y a eu une discussion sur les réservoirs des motos importés qui étaient rouillés et donc qu'il fallait traiter

une chose est sur, ce ne sont pas des motos neuves,
des vieilles motos remontées avec des pieces d'occases

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 20 déc. 2007, 19:52

thierry38 a écrit :Bsr à tous
..........
Je voulais également connaitre l'avis des propriétaires de 350 quand aux performances et à la capacité de s'approvisionner en pièces détachées

Salut Thierry
Un mot sur les 350
En france, elles sont peu nombreuses pour la simple raison que l'importateur officiel n'a pas cru bon les importer. :lol:
Le situation en Inde et en Angleterre est à l'opposé et il y a bien plus de 350 que de 500
Histoire de me faire des potes, il faut rappeler que la 500 descend de la 350 et non l'inverse :mrgreen: :mrgreen: (je peux me permetttre maintenant qu'il y plus de 350 sur le forum)
Pour les pièces, à part quelques éléments moteurs dont les pistons, le cylindre et le diamètre de l'échappement pour les bullets avant 2000, ce sont en majorité les mêmes que pour les 500 et il n'y a aucun pb d'approvisionnement (je parle ici des modèles fontes :!:
Pour les performances, je ne parlerai qu'en mon nom...la 500 a plus de couple et cela se sent dans les montées et en charge avec passager. Sur le plat, la différence n'est pas énorme en terme de vitesse. En agrément de conduite, je pense honnêtement que cela se vaut....
Mais je laisse la place aux autres heureux possesseurs de 350 pour qu'il s'expriment :lol: :lol:
Bon choix donc :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

Messagepar Roro » 20 déc. 2007, 19:58

c'est cedrik d'export connection qui s'est chargé de rapatrier ma bullet que j'ai acheté cet été en inde et heureusement qu'il était la, sinon je n'aurais jamais réussi.

la caisse que j'ai reçu était parfaitement faite.
la moto étatit recouverte de feuille de mousse blanche et de papier bulle, le tout bien ficelé.
la caisse a été monté autour de la moto, en bois.
la moto ne bougeait pas à l'intérieur.

pour l'immatriculation et compagnie, je ne peux pas vous en dire plus, j'attends toujours le retour de douane de mes papiers pour lancer la procédure avec la ffve.

pour la qualité des motos, je ne l'ai ai pas vu lorsque j'étais en Inde. il y a sur le forum un motard qui utilise une moto achetée sur ebay (je l'ai déjà croisé en ville).

ce vendeur est très sérieux et très disponible.

j'ai une 350, mais je n'ai roulé qu'en Inde, aucune expérience en circulation française.
pas de problème pour récupérer des pièces.
les motos sont reconstruites sur des cadres anciens avec des pièces neuves (modèles récent).
j'ai cassé deux petites pièces que je viens de commander chez hitchok.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 20 déc. 2007, 20:42

Roro a écrit :les motos sont reconstruites sur des cadres anciens avec des pièces neuves (modèles récent).

j'ai vu la moto de patof, et les fonds de réservoir d'autres, elles sont reconstruites certes, mais avec de la pieces " usagées " à prendre comme une traduction de l'anglais c'est à dire d'occases .

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 20 déc. 2007, 21:08

ca va ... il me reste des restes de mes nombreuses heures d'anglais ( mais moins que l'allemand ) :lol:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 déc. 2007, 23:27

jean92 a écrit :...la 500 a plus de couple et cela se sent dans les montées et en charge avec passager. Sur le plat, la différence n'est pas énorme en terme de vitesse. En agrément de conduite, je pense honnêtement que cela se vaut....

Je possède une 500 et non une 350, mais je me permets de rebondir sur les infos de Jean92.
J'ai eu l'occasion de faire un (tout petit) bout de route en ville en passager de la 350 de Jean lors du rassemblement à PDC (pour aller boire un coup en ville :lol: ).
Jean est grand (je n'ai pas dis gros), et je suis proche des 80 kg.
Je confirme ce que dit Jean, la 350 marche quasiment comme la 500. Sur le plat et au feeling de passager, s'entend... :wink:
Après faudrait voir sur une belle route de montagne qui grimpe.
Je trouve que le 350 cm3 est un bon compromis pour la Bullet. De plus, au départ c'était sa cylindrée.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 21 déc. 2007, 06:04

fab le motard a écrit :
Roro a écrit :les motos sont reconstruites sur des cadres anciens avec des pièces neuves (modèles récent).

j'ai vu la moto de patof, et les fonds de réservoir d'autres, elles sont reconstruites certes, mais avec de la pieces " usagées " à prendre comme une traduction de l'anglais c'est à dire d'occases .

:roll: :?: :?: :?: :?: :wink: :lol:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 déc. 2007, 06:16

Je dis comme Daniel 78,
J'ai roulé - avec le moteur et la Bte de vitesse de la 350 Redditch de 1952 monté dans le cadre de ma 500 cc - sur les mêmes routes qu'avec mon moteur de 500 cc, je n'ai pas trouvé de différence. (Je ne trouve pas de différence non plus entre certains très grands vins et d'autre pinards bien plus modestes, je suis la honte béotienne de la région bordelaise). Mais étant donné que je roule assez cool sans faire frotter les repose pieds, mon expérience n'est peut-être pas valable pour tout le monde, d'autre part tout cela reste un peu subjectif. :?
JacquesD

Topic author
thierry38

Messagepar thierry38 » 21 déc. 2007, 20:51

Merci beaucoup à vous tous pour tout ces renseignements. En effet j'ai lu ici même que les 500 étaient des 350 "gonfflées" et que cela pouvait expliquer des pb de tenue au niveau des pieds de bielle si ma mémoire est bonne. Vu les prix pratiqués sur le marché, je trouve l'offre de CONNECTION allèchante et j'avais besoin de quelques infos sur la performance des machines non pas pour faire la pige aux supositoires à camions sur la rocade GRENOBLOISE qui soit dit en passant est limitée à 90 lorsque la circulation est fluide (jamais) mais pour rouler tranquille dans les massifs environnants où une machine coupleuse est toujours appréciable.
Tu sais Jacques grâce à l'action des ayatholas de la sécurité routière et autres Kemers verts, les performances de vos machines sont tout à fait d'actualité. à 50 dans une zone trente tu te retrouve en grand exès de vitesse. Dingue non?