Ded31 a écrit :Trop de noir mat-mode sur ces deux là,
et j'aime pas du tout les jantes peintes (à mon gout).
Trop chères ?

T'as vu le prix d'une Royal Enfield à coté ???
La finition, la fiabilité.... rien de comparable !
J'avoue, les jantes peintes, c'est pas mon truc non plus...
[Disclaimer] Attention, ce qui suit n'est que mon avis, et j'avoue mon ignorance de plein de choses concernant les motos anciennes et les "codes" et tout ça, et d'autre part, je ne souhaite pas lancer une polémique, je n'aime pas ça... donc prenez le seulement comme mon avis perso à moi que je partage

, avis de novice, et qui n'engage que moi..........
Bon, le noir, ça se discute pas. Moi, mode ou pas, j'aime bien, et presque plus en brillant d'ailleurs.
Sinon, tout à fait d'accord avec toi Ded31 pour la fiabilité et la finition, y'a pas discussion, mais à presque 9000 euros le bout, je trouve ça quand même exagéré... Parce qu'on peut avoir la fiabilité et la finition pour moins que ça (bon, en plus grande série, avec plateformes communes et tout, c'est vrai). La seule qui me paraisse honnête niveau prix, c'est la V7 : cardan, ABS, traction control, ça se paye (ceci dit, son prix n'a pas augmenté par rapport à l'ancienne V7). Vous me direz : "on s'en fiche de ça, ABS et TCS", et vous aurez sans doute raison. Mais la W800, avec son tambour arrière, elle a un peu que son look pour elle je trouve (voir les avis des essais sur le moteur par ex). Et la Bonneville, qui dépasse les 9000 (en rajoutant, par ex, un bouchon de réservoir qui ferme à clé !), je pense qu'on paye plus la "légende" qu'autre chose... Et puis, pour finir, la SR 400, à 6000 euros, rentabilisée depuis des lustres, je trouve ça abusé aussi...
Bien sûr, si on m'en donne une (encore que pas sûr pour la SR), je la prends. Mais si je devais acheter (en neuf s'entend), y'a que la V7 qui me paraisse "raisonnable" financièrement...
Fin de l'aparté, ne tapez pas trop fort, je ne cherche pas à me faire des ennemis