Si t'es pressé, tu prends pas la Bullet

À lui seul tout un programme !

Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Re: Si t'es pressé, tu prends pas la Bullet

Messagepar Reds » 09 août 2015, 13:03

Slow Philou a écrit :PS : au fait, après 3 mois et demie d'attente j'ai enfin reçu ma Yamaha MT 07 - ABS. Je l'ai équipée d'entrée de jeu d'un amortisseur Shock Factory qui est extrêmement efficace, la roue arrière colle à la route même sur les bosses et cahots. Je rode la miss gentiment.

Tu es bien patient ! Mais le concess d'ici m'avait prévenu aussi en juin qu'il n'en aurait pas avant septembre... la rançon du succès...
Satisfait de ta monture, au vu des critères mentionnés dans ton autre post ?
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 09 août 2015, 14:11

Slow Philou a écrit :Je l'ai équipée d'entrée de jeu d'un amortisseur Shock Factory qui est extrêmement efficace, la roue arrière colle à la route.[/color][/i]

C'est logique que cet amortisseur soit mou et collant. C'est une suspension en glaise.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 août 2015, 14:49

Une année il y a plus de 20 ans vers 1993 ou 94 j'me suis cogné Metz-Flensbourg (frontière danoise) par l'autoroute n°1 allemande, impossible de se tromper, sans chômer, j'n'avais qu'une semaine de congé, le tout à 95-100 km/h, chargé à toc , la meule s'en tordait le cul, ben jamais vu, senti, le moindre gratouillage de serrage le tout sur une 500 enfield de 92 ou 93 !

N'oublions pas que la mécanique enfield ou autre reste de la mécanique et même si les indiens c'est la qualité low cost en dessous de tout, elle peut être corrigée, rectifiée pour se retrouver à égalité avec celles, des mécaniques, sans histoire .

Profiter du déglaçage pour progressivement lui donner 0,02 mm de diamètre en plus, ajusté d'après le nouveau piston avec un jeu de cales précis placé précisément au bon endroit pour être certain de repartir en ayant agi pour éloigner le risque .
Respecter, voire légèrement augmenter le jeu !....En sorte du réglage sur mesure .

0,02 mm à reprendre dans un seul fût, assis, une bassine avec un bon fond de fuell coincée entre les pieds, puis progressivement l'objet au bain, l'honoir à la manoeuvre par au-dessus puis par dessous pour un travail harmonieux, allez, c'est 15-20 minutes de taf et hop c'est prêt à remonter .
J'en conviens c'est fastidieux surtout fois deux pour un résultat bonus .
J'en ai bavé, mais ça y est serrage oublié .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 août 2015, 14:58

jbt a écrit :
Slow Philou a écrit :Je l'ai équipée d'entrée de jeu d'un amortisseur Shock Factory qui est extrêmement efficace, la roue arrière colle à la route.[/color][/i]

C'est logique que cet amortisseur soit mou et collant. C'est une suspension en glaise.

:xptdr: :MDR:

:oué:

Et pour enlever le collant, bien nettoyer à l'eau noire :old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 août 2015, 23:24

Bof, à la glaceuse, à quatre pierres 2 centièmes ça se fait en trois aller retour.
Les cylindres rayés par un serrage, j'enlève toujours l'alu soudé au cylindre à la main et un bout de toile émeri.

RS4
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 350
Prénom : Aurélien

Messagepar RS4 » 09 août 2015, 23:47

yvesmetz a écrit :Une année il y a plus de 20 ans vers 1993 ou 94 j'me suis cogné Metz-Flensbourg (frontière danoise) par l'autoroute n°1 allemande, impossible de se tromper, sans chômer, j'n'avais qu'une semaine de congé, le tout à 95-100 km/h, chargé à toc , la meule s'en tordait le cul, ben jamais vu, senti, le moindre gratouillage de serrage le tout sur une 500 enfield de 92 ou 93 !

N'oublions pas que la mécanique enfield ou autre reste de la mécanique et même si les indiens c'est la qualité low cost en dessous de tout, elle peut être corrigée, rectifiée pour se retrouver à égalité avec celles, des mécaniques, sans histoire .

Profiter du déglaçage pour progressivement lui donner 0,02 mm de diamètre en plus, ajusté d'après le nouveau piston avec un jeu de cales précis placé précisément au bon endroit pour être certain de repartir en ayant agi pour éloigner le risque .
Respecter, voire légèrement augmenter le jeu !....En sorte du réglage sur mesure .

0,02 mm à reprendre dans un seul fût, assis, une bassine avec un bon fond de fuell coincée entre les pieds, puis progressivement l'objet au bain, l'honoir à la manoeuvre par au-dessus puis par dessous pour un travail harmonieux, allez, c'est 15-20 minutes de taf et hop c'est prêt à remonter .
J'en conviens c'est fastidieux surtout fois deux pour un résultat bonus .
J'en ai bavé, mais ça y est serrage oublié .

Ben finalement c'est du solide :) :oué:

Pour le moment j'ai roulé doucement avec ma 350 fonte, mais quelques pointes à 90/100 et même atteind les 110 km/h, et pour le moment ça va :) :polom:

POur notre serreur en herbe, tu roulais à combien ?! et pendant combien de temps ?

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 10 août 2015, 09:04

Ded31 a écrit :Les pôves eux, ils font ça à la main :D
En traits croisés SVP !
Honi soit le honoir

D'autant plus vrai que le gouvernement fait mine de renforcer la lutte contre le travail honoir. Attention :old:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 août 2015, 11:56

Jackymoto a écrit :Bof, à la glaceuse, à quatre pierres 2 centièmes ça se fait en trois aller retour.
Les cylindres rayés par un serrage, j'enlève toujours l'alu soudé au cylindre à la main et un bout de toile émeri.

Oui Jacky avec de l'honoir à boules ou autres professionnels, mais pour qui n'a pas faut se rabattre sur les modèles à 15 balles plus poussifs, mais qui font, plus longuement certes, aussi du beau boulot, un beau rendu !

J'en suis à mon troisième et au prix que ça coûte faut pas se priver .

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 26 août 2015, 19:13

Bien reçu le nouveau piston +0.40", tout va bien donc ? Ben non.

Par acquis de conscience, j'ai pris les mesures et là, je ne comprends pas tout.

On commence par le cylindre avec ses 84,91 à 84,94 mm, six mesures prises (haut, milieu et bas, dans l'axe du maneton et à 90°). Alors qu'il devrait faire les 84 mm du standard + les 0,40 pouces soit 1,016 mm autrement dit entre 85,01 et 85,02. Il en manque, ce qui expliquerai le serrage. Enculé de rectifieur !

A tout hasard, j'ai aussi mesuré le piston. Là aussi, c'est étrange. C'est un "European made piston" et je mesure au niveau de la calotte 84,2 mm et 84,7 mm (dans l'axe du maneton et à 90°). Au niveau de la jupe, j'ai 84,4 et 84,8 mm. Bref, ce n'est pas rond, mais bon ;)

Ceci dit, quand on compare les mesures du cylindre et du piston, on a des jeux qui devraient être suffisants.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 août 2015, 20:02

RS4 a écrit :...POur notre serreur en herbe, tu roulais à combien ?! et pendant combien de temps ?

Oh, y'a pas que la vitesse qui entre en compte... y'a aussi, comment dire... la prise au vent, le maître-couple quoi ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 26 août 2015, 20:15

Marco a écrit :
RS4 a écrit :...POur notre serreur en herbe, tu roulais à combien ?! et pendant combien de temps ?

Oh, y'a pas que la vitesse qui entre en compte... y'a aussi, comment dire... la prise au vent, le maître-couple quoi ! :mrgreen:

Ah oui, une 20taine de bornes sur nationale, dans le flot tres fluide des voitures et en pleine canicule, soit 90 à 100 km/h.
Oui Marco, la Bullet etait "en charge" :demon: :demon: :demon:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 août 2015, 22:45

Ben un piston moderne est ovale et bombé comme un tonneau (un peu comme nous!) ce sont des pistons dits à profile complexe.

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 27 août 2015, 00:13

84,91 pour 84,80, 11 centièmes, pour un cylindre mal refroidi à l'arrière doit être peu .
Si tu arrives à passer de 84,91 à 84,94 partout, 13 centièmes, c'est certainement mieux d'autant que ça t'allégera l'important rodage .

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 27 août 2015, 05:49

Marco a écrit :

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :mrgreen:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 août 2015, 07:02

J'avais raté le début de ce fil, serrer le piston de sa moto bien ainée, pour pouvoir aller se faire arracher les dents encore plus vite, il faut être un rien sado maso, non ?

:mrgreen:
JacquesD