Jumbo,
J’ai travaillé qques jours à Dar Es Salaam (Tanzanie) puis j’ai pensé que je méritais de découvrir Zanzibar à moto. Pas facile de trouver des infos sur Internet, j’ai donc attendu d’être sur place pour savoir si vraiment je pourrais partir seule 4 jours explorer l’ile à moto. J’ai pris le bateau express (2 heures de traversée, 35 US dollars, mais prévoir une demie journée car ils m’ont joué le coup du bateau en panne) et suis arrivée à Stone Town, une ville classée patrimoine de l’Unesco. Je suis descendue au Karibu Inn (35 usd la nuit, un des moins chèrs) car j’ai repéré un restau indien à côté…encore à côté, une petite agence et Sharrif pour me renseigner.
Sharrif Mohammed Abubakar
Cloveland tours & Travels
Kenyatta Road, Forodhani, PO 1563, Zanzibar, Tanzania.
Tel + 255 777 439 920
clovelandtours@yahoo.com (pas essayé, mais devrait fonctionner… ??)
J’ai négocié une honda 250 tout terrain à 22.5 USD par 24 heures, en la prenant plusieurs jours et je suis partie avec une carte approximative de l’île. Très peu (voir pas) de panneaux de direction, pas d’essence dans les stations service mais 25% plus chère au black, pas facile de trouver à manger chaud sur la route, mais le mieux c’est les pistes (ou « route en construction »). La tu n’es plus seulement dans le décor, à rouler à gauche, la, tu passes entre les maisons, les enfants hallucinent, leurs parents aussi…et moi aussi, car déjà que j’aime pas trop le tout terrain, mais seule, je flippe un max de tomber, ou en panne d’essence. mais plus j’entends mon cœur battre, plus je me sens vivante …
Résultat : des bleus au mollet et tibia, des bons moments à rouler, des levers de soleil, des rencontres sympas même si surtout masculines et un peu trop intéressées. Nos voisins italiens, suédois, etc ont construit des hôtels de luxe sur les plus belles plages de Zanzibar, et seuls ces hôtels sont approvisionnés en eau et électricité (en dehors de Stone Town) ; le reste de l’ile vit bien différemment.
Aucun problème de sécurité, Akuna Matata. De belles barrières de corail et eau bleue turquoise.
La spécialité de l’ïle ? la route des épices, et nager avec les dauphins. Pas de grande cuisine, pas d’artisanat local. Tout est importé de Tanzanie.
Contrôles de police réguliers, au beau milieu de nulle part. Permis International obligatoire. Le mien est périmé depuis 99…mais j’ai repéré que sur notre permis français, il est écrit ‘driving licence’, donc je leur montrai la ligne et disais ‘International !!!!’. Je flippais…car effectivement je n’étais pas en règle. Le pire c’est quand un policier m’a demandé mon assurance… ???mon quoi ???bien sur que j’ai de l’assurance… Je lui ai fait appelé Sharrif de l’agence avec son propre téléphone portable…car sur ce coup la, je ne pouvais pas m’en sortir seule. Il semble qu’un backchiche ait été opportun, mais je comprends souvent avec un peu de retard les mauvaises intentions des gens…, et il s’est fatigué tout seul à appeler avec son portable mon agent à Stone town. Il a fini par me chasser, sans me donner d’explication. Moi j’étais descendue de moto, j’avais allumé une cigarette et je commençais à interpeler les rares passants, en leur expliquant que je ne pouvais pas avoir de papier d’assurance car j’avais loué la moto dans une agence qui elle aussi l’avait louée au loueur…qui lui n’est pas un véritable loueur…mais je brandissais le contrat de l’agence…
J’ai passé des belles journée à rouler et me baigner et rouler de nouveau (car partout ou je descendais, je recevais des demandes en mariage alors je remontais sur ma moto et je repartais…!!!) L’avantage et l’inconvénient de voyager seule…
Voila, si un weekend vous ne savez pas quoi faire… La Tanzanie et Zanzibar sont marquées par une forte présence indienne. Les Tanzaniens importent même des rickshaws d’Inde !!! voir photos sur mon site web… J’ai pensé que peut etre je pourrais faire importer une ou plusieurs Enfields en Tanzanie et partir au Malawi et Mozambique en Royale. J’ai déjà dégoté le road atlas de la partie sud de l’Afrique.
…
Désolée pour mon français broken, mais en ce moment je parle d’avantage anglais.
Ah oui : l’idéal c’est d’apprendre le swahili pour communiquer avec la population locale, car en dehors de stone town ou des hotels, ils ne parlent pas anglais. Logique.
Tout ça pour vous filer l’adresse du mec de l’agence sympa qui m’a arrangé la location d’une moto…
bonne route !
Louer une moto à Zanzibar
-
Miss Enfield
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
Louer une moto à Zanzibar
Karine
...............@
.... ......-[]--=\*