Messagepar Marco » 17 févr. 2008, 00:26
Daniel,
dans les motos "néo-classique" que tu évoques, y'a pas de "piège" à éviter.
Elles sont construites pour ne pas tomber en panne et leur complexité ne facilite pas les bricolages (d'ailleurs, pourquoi les bricoler si elles ne tombent pas en panne ?)
Les Triumph ont une finition un peu bas de gamme (jantes acier dont le chrome rouille et s'écaille, pots qui bleuissent, équipement minimum-tout le reste en option). Elles sont lourdasses et font un bruit de photocopieur en sur-régime. Mais bon, y'a écrit Triumph dessus, "la légende", c'est la légende... Avec un logo pareil sur le réservoir, t'as un ticket pour regarder les autres comme le vulgus-motardus commun. Un peu comme en Harley, même si tout le monde ne se comporte pas comme ça.
La W 650 (forcément d'occaze), on en a déjà bien parlé ici : moto sympa, suspensions de merde au point d'en gâter notablement la tenue de cap, même en balade.
La Guzzi V7 Classic, elle est V7 comme je suis évèque ! C'est une Nevada-750 Breva relookée. Son moteur est du type "petit-bloc", par opposition avec les "gros" V-Twin issus de la "vraie" V7 de 1967.
Ca n'en fait pas une mauvaise moto, bien au contraire... Sur le papier, elle tout pour plaire : puissance suffisante, légèreté, freinage, tenue de route, p'tite gueule sympa et caractère moteur inimitable... une italienne quoi ! Ce qui veut dire aussi finition aléatoire, (m'enfin y'a eu des progrès), opacité et mystères du SAV.
Pourquoi pas une Voxan roadster en occasion ? Pas très cher, fiable, original et très performant.
Reste les Ducati Monster et la Mille GT qui partage le même moteur que la 1000 S2R, le "2 soupapes" refroidis par air et huile, moins puissant mais beaucoup plus vivant que les 4 soupapes à refroidissement liquide. Mais y'a les gènes : là-dessus, impossible de se trainer sur un filet de gaz, t'as toujours envie de tourner la poignée, de te la jouer "pilote".
Et puis au quotidien, pas facile de trainer un falzar de pluie, un antivol et deux-trois bricoles...
Et tu ne vas quand même pas mettre un top-case sur une de ces bécanes, non ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨