Salut Madkick
Tu n'as plus ta belle Green Mary, ... ... mais nous on a ton cadeau 2016 de la RA.
Il faut donc qu'on se fixe un rencard un de ces 4 pour achever notre mission.
As tu toujours une moto ?
Quand es tu libre ?
... suite en MP ?
Pour lui préparer une retraite tranquille
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Re: Pour lui préparer une retraite tranquille
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
madkick
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : jean-michel
salut pinsole
je devais te contracter pour te filer le pneu d'origine pour Thierry. je te passe un mp.
je devais te contracter pour te filer le pneu d'origine pour Thierry. je te passe un mp.
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
Salut Madkick, aurais-tu des photos plus détaillées de la modification que tu as fais sur la pédale de frein arrière ? à moins que ce ne soit déjà quelque part sur le forum.
Merci
Merci
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
madkick
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : jean-michel
J'ai pas de photos mais je peux indiquer la marche à suivre.
dans un plat épaisseur 5mm faire une copie du levier de la pédale d'origine
percer le bas au diamètre d'un tube qui servira de palier sur l'axe du châssis
souder le tube bien perpendiculairement et ajuster le diamètre intérieur après soudure. Le tout doit coulisser sans point dur ni trop de jeu.
Percer en haut le trous de raccordement des tiges de commande
enlever le repose-pieds droit et retirer le caoutchouc
dans le même tube, préparer une longueur qui servira de palier (sur la partie rectiligne avant le coude du repose-pieds)
fendre en long ce palier pour qu'il puisse passer le carré de blocage du caoutchouc en bout de repose-pieds
une fois en place, ressouder ce qui a été fendu... et oui, on peut pas faire autrement ! (Ne pas le souder sur le métal du repose-pieds) une fois en place, immobiliser avec une goupille fendue arasée.
Préparer la pédale suivant son pieds (Peut-être pas pareil pour du 39 et pour du 46 !!) et souder le levier qui va tirer la tige de commande
percer le bas au diamètre d'un tube qui va coulisser autour du palier ressoudé sur le repose-pieds
pareil, souder le tube bien perpendiculairement et ajuster le diamètre intérieur après soudure. Le tout doit coulisser sans point dur ni trop de jeu.
Mettre le caoutchouc de la pédale (récupérée sur la pédale d'origine)
monter le tout en place et replacer le repose-pieds. Réglage et c'est fini...
l'ami pour qui j'ai aussi fait la modif a fait un "reportage photo". JPK sur le forum. demandez lui en mp s'il l'a gardé (?)
dans un plat épaisseur 5mm faire une copie du levier de la pédale d'origine
percer le bas au diamètre d'un tube qui servira de palier sur l'axe du châssis
souder le tube bien perpendiculairement et ajuster le diamètre intérieur après soudure. Le tout doit coulisser sans point dur ni trop de jeu.
Percer en haut le trous de raccordement des tiges de commande
enlever le repose-pieds droit et retirer le caoutchouc
dans le même tube, préparer une longueur qui servira de palier (sur la partie rectiligne avant le coude du repose-pieds)
fendre en long ce palier pour qu'il puisse passer le carré de blocage du caoutchouc en bout de repose-pieds
une fois en place, ressouder ce qui a été fendu... et oui, on peut pas faire autrement ! (Ne pas le souder sur le métal du repose-pieds) une fois en place, immobiliser avec une goupille fendue arasée.
Préparer la pédale suivant son pieds (Peut-être pas pareil pour du 39 et pour du 46 !!) et souder le levier qui va tirer la tige de commande
percer le bas au diamètre d'un tube qui va coulisser autour du palier ressoudé sur le repose-pieds
pareil, souder le tube bien perpendiculairement et ajuster le diamètre intérieur après soudure. Le tout doit coulisser sans point dur ni trop de jeu.
Mettre le caoutchouc de la pédale (récupérée sur la pédale d'origine)
monter le tout en place et replacer le repose-pieds. Réglage et c'est fini...
l'ami pour qui j'ai aussi fait la modif a fait un "reportage photo". JPK sur le forum. demandez lui en mp s'il l'a gardé (?)
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
Merci Madkick
avec tes explications et une copie d'écran c'est très clair !
Comme des commandes reculées, mais à l'envers
Je garde sous le coude et jette un œil ce week-end.

avec tes explications et une copie d'écran c'est très clair ! Comme des commandes reculées, mais à l'envers
Je garde sous le coude et jette un œil ce week-end.

Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski