fab le motard a écrit :le truc, c'est que ce sont des flux vidéo ...
en fait le navigateur ouvre un logiciel de vidéo qui lui va recevoir le flux et l'afficher,
et le flux n'est jamais stockés sur le PC ...
Non Fab, pas avec net transport.
Non seulement celui-ci te permets de télécharger comme n'importe quel autre logiciel du genre mais il te permet de
sauvegarder ton téléchargement sur le disque.
Méthode :
1) installer net transport sur le PC (version 1.94 gratos) et l'ouvrir
2) récupérer l'url du film en question dans le presse papier (clique droit sur la fenêtre du film, puis cliquer sur "propriété" et copier la ligne d'adresse de la ligne "emplacement") c'est bon ?
3) dans net transport
cliquer sur l'icone "nouveau" : une boite de dialogue apparaît et l'url copiée dans le presse papier apparait en haut à gauche de cette boite.
Cliquer sur OK pour valider et le téléchargement commence.
4) Une fois le fichier téléchargé, il apparait dans la liste à droite
5)
cliquer sur le nom de fichier pour le mettre en surbrillance
6) ensuite, toujours dans le même écran,
cliquer en haut à gauche sur "Tache" avec le bouton droit de la souris. Un petit menu contextuel apparait et cliquer sur
"ouvrir le répertoire de destination".
7) Une fois le répertoire ouvert, tu cherches ton fichier et tu peux le coller où bon te semble sur ton DD et voilou !
Petit bémol concernant ce film essai Bullet en question : le son n'est pas sauvegardé sur la copie,
il n'y a que les images. Je suis en train de chercher une solution. Par contre pour celui de l'usine, tout marche mais c'est en allemand

(le contraire aurait été plus intéressant).
Je pense que l'auteur du site a séparé le son de l'image et il faut donc trouver l'adresse du fichier son... Je cherche.
Je cherche et je vous dis. Sinon pour la majeure partie des films en streaming, la méthode ci-dessus marche impec.
A vos souris !

Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...