Salut à tous,
nous v'la rentré du ch'Nord... Super accueil chez les Patof, avec rencontre de Joss et Biloute (du forum) et sa magnifique Royal type G. Patof nous a ensuite remis sur la route, ouvrant la voie au guidon de son Dnepr avec le clébard oreilles au vent, tout heureux dans la panier.
Oui, ma Deuch' a la roue de secours sur le capot, mais pas toujours (j'alterne avec un capot normal, mais là, je gagne de la place dans le coffre).
Fab', t'as jamais vue cette deuch'? C'est pourtant avec elle qu'on est passé chez toi l'été dernier !
Jacques et Jacky, un vraie 2 CV 4X4, en voilà une, prise parmi les quatorze présentes (un record !) il y a trois semaines à Ermenonville pour la commémoration du cinquantenaire de la 2 CV 4X4 présentée à la mer de Sable en 1958. Environ 780 furent produites, il en resterait dans les deux-cent. Un groupe moteur-BV à l'avant, un moteur BV à l'arrière (tête-bêche), couronne du différentiel retourné. Deux fois 425 cm3, la seule voiture (à l'époque) ayant été capable de gravir la dune du Pilat. Deux réservoir indépendant de 15 l sous les sièges Av, embrayage centrifuge à commande hydraulique. Un seul levier au plancher pour les deux ensembles, mais deux clé de contact. Pneus de 145 X 15 gonflés à 700 g, moins de pression au sol que la patte d'un chameau, paraît-il.
Conçue pour le Sahara (d'où son surnom), à l'attention du personnel des sites pétrolifères. Et puis guerre d'Algérie, indépendance, fin de l'empire pétro-colonial français et désuétude de la "Sahara" devenue aujourd'hui un véritable collector, introuvable et inabordable.
Une 2 CV 4X4, dite "Sahara".
A part ça, la 16è rencontre nationale des 2 CV club de France à Dunkerque a été un succès sous le soleil, plus de 2600 2CV et dérivés inscrits... Quelques images ci-dessous.
L'année prochaine, ça se passera à Lit-et-Mix, dans les Landes, comme en 2003 où je m'y étais rendu avec ma "mémère" de 1959.
Gab' et son Tri-pattes, entièrement réalisé uniquement avec des pièces de 2 CV. Tous les ans, il nous sort un nouveau truc délirant. Et ça fonctionne !
Une "Ferrarire", ainsi baptisée par son concepteur.
à l'année prochaine !