Ah la deuche

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Ah la deuche

Messagepar Pat » 02 mai 2008, 22:20

Salut,

Dans le NORD, il y a le rassemblement des 2 ch sur Dunkerque.
J'ai passé un super moment en compagnie de !!!
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Roue de secours sur le capot!!

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2008, 23:24

Et Marco qui veut nous faire croire qu'il a une 2 pipes deux moteurs!! :lol: :lol: :lol:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 03 mai 2008, 00:07

Zut, y'a une roue qui est tombée sur le capot :!: :roll: :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 mai 2008, 08:28

Oui c'est vrai, il me semblait bien avoir vu un capot comme celui-là (c'était en 1965 à Ouargla au Sahara) il y avait effectivement un second moteur à l'arrière, elles avaient la réputation de passer dans les dunes sans aucun problème. Je n'en ai vu que deux en plus de 4 ans au Sahara (comme je n'ai vu que deux fois la pluie on pourrait faire un raccourci et dire qu'elles étaient aussi rares que la pluie au Sahara. En réalité en 1965 elles étaient déjà passées de mode. :wink:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 mai 2008, 09:44

je connaissais pas cette 2 CV , mais par contre la dame et la petite fille ... je les ai déja vu ;)

c'est cool toutes ses rencontres de partout

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 03 mai 2008, 09:45

:D Très joli, je trouve
peindre voiture en jaune que je dis :lol:
pour vitesse de croisière;si on me la donne je l'accepte. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 03 mai 2008, 09:52

elle zolie la deuche....le capot est génial....côté aventurier...c'est même mieux que sur un freelander!!! :lol: :lol: 8)
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 mai 2008, 21:12

Salut à tous,
nous v'la rentré du ch'Nord... Super accueil chez les Patof, avec rencontre de Joss et Biloute (du forum) et sa magnifique Royal type G. Patof nous a ensuite remis sur la route, ouvrant la voie au guidon de son Dnepr avec le clébard oreilles au vent, tout heureux dans la panier.
Oui, ma Deuch' a la roue de secours sur le capot, mais pas toujours (j'alterne avec un capot normal, mais là, je gagne de la place dans le coffre).
Fab', t'as jamais vue cette deuch'? C'est pourtant avec elle qu'on est passé chez toi l'été dernier ! :lol:
Jacques et Jacky, un vraie 2 CV 4X4, en voilà une, prise parmi les quatorze présentes (un record !) il y a trois semaines à Ermenonville pour la commémoration du cinquantenaire de la 2 CV 4X4 présentée à la mer de Sable en 1958. Environ 780 furent produites, il en resterait dans les deux-cent. Un groupe moteur-BV à l'avant, un moteur BV à l'arrière (tête-bêche), couronne du différentiel retourné. Deux fois 425 cm3, la seule voiture (à l'époque) ayant été capable de gravir la dune du Pilat. Deux réservoir indépendant de 15 l sous les sièges Av, embrayage centrifuge à commande hydraulique. Un seul levier au plancher pour les deux ensembles, mais deux clé de contact. Pneus de 145 X 15 gonflés à 700 g, moins de pression au sol que la patte d'un chameau, paraît-il.
Conçue pour le Sahara (d'où son surnom), à l'attention du personnel des sites pétrolifères. Et puis guerre d'Algérie, indépendance, fin de l'empire pétro-colonial français et désuétude de la "Sahara" devenue aujourd'hui un véritable collector, introuvable et inabordable.

Image
Une 2 CV 4X4, dite "Sahara".

A part ça, la 16è rencontre nationale des 2 CV club de France à Dunkerque a été un succès sous le soleil, plus de 2600 2CV et dérivés inscrits... Quelques images ci-dessous.
L'année prochaine, ça se passera à Lit-et-Mix, dans les Landes, comme en 2003 où je m'y étais rendu avec ma "mémère" de 1959.

Image
Gab' et son Tri-pattes, entièrement réalisé uniquement avec des pièces de 2 CV. Tous les ans, il nous sort un nouveau truc délirant. Et ça fonctionne !
Image

Image
Une "Ferrarire", ainsi baptisée par son concepteur.

Image
à l'année prochaine !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 mai 2008, 21:24

j'ai pas reconnu ta deuch à cause du pneu sur le capot :lol:

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 mai 2008, 09:27

fab le motard a écrit :je connaissais pas cette 2 CV , mais par contre la dame et la petite fille ... je les ai déja vu ;)

c'est cool toutes ses rencontres de partout

J'ai d'autres photos de notre rencontre. je les poste des que j'ai la carte sd.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 mai 2008, 10:46

Génial le Trike (qui n'a pas coûté 14 plaques comme certains) il a retourné le moteur pour ne pas se retrouver avec 4 positions de marche-arrière et une marche avant.
Par contre en cas de crash et vu la position du réservoir, il risque de se chauffer les burettes (ce qui n'est pas bon pour la perpétuation de la race humaine). :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 06 mai 2008, 19:21

J'en ai eu quelques zune des deuches.
La première avec le compteur essuye-glace. J'avais refais l'avant du châssis avec des tubes quand le moteur était tombé sur la chaussée. Quelque autres modèles divers (histoire de se faire la main en mécanique). Et puis 2 camionnettes. La 250 et la 400. Ma préférée est sans conteste la 250. Elle à fini sa carrière dans un carambolage à coté de Marseille (1977) . :cry:
après je suis passé aux estafettes. Une autre belle histoire (ou comment perdre une roue avant en traversant à un stop... par exemple). :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/