Les pingouins, ça aime l'eau

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Les pingouins, ça aime l'eau

Messagepar poalaboi » 25 mai 2008, 16:18

Week end pluvieux, mais utile : j'ai installé Ubuntu, de la famille Linux sur mon bon vieux ordinateur. :boire: Pas de signe de rejet pour le moment ; plein de choses à apprendre :D Du bon, du rustique comme nos Bullet. De la bidouille sans doute moins risquée, mais tout un monde aussi :roll: Un jour, Marco a parlé "d'anticonformistes" à propos des enfieldistes DU site, je partage cette idée, et ça m'étonnerait pas qu'il y ait aussi quelques linuxiens. :langue: à Big Machin :!:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mai 2008, 16:55

au boulot, j'ai ca sur mon poste de travail ... mais à la maison c'est windaube, à cause des périphériques ( palm , APn ... )

mais Linux a fait de TRES gros progres, maintenant, je dirais que c'est plus facile à installer et à utisiliser que microsoftmachinchose

apres, faut se familiariser avec les menus, les boutons etc ... comme un nouveau logiciel

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 25 mai 2008, 19:08

Je reste fidèle à mon Maque inne toche...... :lol: :lol:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 25 mai 2008, 19:30

Thierry a écrit :Je reste fidèle à mon Maque inne toche...... :lol: :lol:

Je viens de faire un tour sur leur site ...Et j'ai l'impression que c'est installable sur un "Mac" :!: :?: :!: :roll: :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mai 2008, 19:43

tout a fait
Linux peut s'installer sur presque tous ce qui est ordinateur

mais c'est vrai , ca peut faire peur pour les utilisateurs d'Apple

y a une souris avec DEUX boutons :D

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 25 mai 2008, 19:50

Je tourne sous ubuntu depuis noel,maintenant j'ai installé la dernière version
C'est super tout passe,il accepte presque tout même les logiciels qui tournent habituellement sous windows et ne me demande pas 4 fois la même chose comme vista :P :P :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Topic author
poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 25 mai 2008, 21:07

On espère passer un jour "en libre" à mon boulot (chambre d'agriculture), on voudrait commencer déjà par open office sous windows, puis passer en linux. Mais que c'est lourd, le changement :!: J'essaie de faire un peu le testeur, et j'ai aussi installé ubuntu chez moi,car quand Jacky dit c'est en forgeant qu'on devient....", j'aime dire "c'est le piéton qui trace le sentier" :lol: . Ubuntu est hyper convivial et intuitif, pour un peu qu'on ait des heures de vol (et de galère... 8) , mais sans être informaticien...
Je vais maintenant travailler sur les images, le son,.... bref le quotidien Là je suis dans firefox sous ubuntu, et il n'y a aucune différence avec un autre système. :roll: (à propos, qui peut m'indiquer cet autre site pour envoyer des images, j'ai souvent des refus de upimages). J'envoie ces photos avec imageshack, mais j'aime pas trop....je n'arrive pas à faire + grand que ces vignettes, dommage pour ces deux belles motos !!! Je ne suis pas très content de mes photos à Saint Julien, mais bon ...
Image Image
Je trouve une très grande similitude entre cette nouvelle façon de travailler en réseau et en communauté, et l'esprit que nous aimons sur ce forum : partage, solidarité, créer ensemble,...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 25 mai 2008, 21:58

poalaboi a écrit :On espère passer un jour "en libre" à mon boulot (chambre d'agriculture), on voudrait commencer déjà par open office sous windows, puis passer en linux. Mais que c'est lourd, le changement :!: J'essaie de faire un peu le testeur, et j'ai aussi installé ubuntu chez moi,car quand Jacky dit c'est en forgeant qu'on devient....", j'aime dire "c'est le piéton qui trace le sentier" :lol: . Ubuntu est hyper convivial et intuitif, pour un peu qu'on ait des heures de vol (et de galère... 8) , mais sans être informaticien...
Je vais maintenant travailler sur les images, le son,.... bref le quotidien Là je suis dans firefox sous ubuntu, et il n'y a aucune différence avec un autre système. :roll: (à propos, qui peut m'indiquer cet autre site pour envoyer des images, j'ai souvent des refus de upimages). J'envoie ces photos avec imageshack, mais j'aime pas trop....je n'arrive pas à faire + grand que ces vignettes, dommage pour ces deux belles motos !!! Je ne suis pas très content de mes photos à Saint Julien, mais bon ...
Image Image
Je trouve une très grande similitude entre cette nouvelle façon de travailler en réseau et en communauté, et l'esprit que nous aimons sur ce forum : partage, solidarité, créer ensemble,...

Bonsoir Jacques,
les refus proviennent certainement de la taille de l'image que tu veux envoyer
J'ai envoyé sur divers hebergeurs et upimage est de loin mon préféré.

christian31

Messagepar christian31 » 25 mai 2008, 22:20

bonsoir
essaye avec ça

http://photobucket.com/

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 26 mai 2008, 09:54

poalaboi a écrit :On espère passer un jour "en libre" à mon boulot (chambre d'agriculture), on voudrait commencer déjà par open office sous windows, puis passer en linux. Mais que c'est lourd, le changement :!: J'essaie de faire un peu le testeur, et j'ai aussi installé ubuntu chez moi,car quand Jacky dit c'est en forgeant qu'on devient....", j'aime dire "c'est le piéton qui trace le sentier" :lol: . Ubuntu est hyper convivial et intuitif, pour un peu qu'on ait des heures de vol (et de galère... 8) , mais sans être informaticien...
Image Image

Jacque je t'envoie un pps sur ton mail.

Topic author
poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 26 mai 2008, 13:29

patof62 a écrit : Bonsoir Jacques,
les refus proviennent certainement de la taille de l'image que tu veux envoyer
J'ai envoyé sur divers hebergeurs et upimage est de loin mon préféré.

Merci Patrick, tu m'avais expliqué pour upimages, et j'ai déjà envoyé toutes mes photos avec. J'envoie bien des photos "allégées", surtout que je suis resté longtemps en bas débit (les charmes de la campagne :lol: ). Depuis bientôt 2 ans, nous avons un système Wifi, qui marche très bien, et qui est la seule solution connue et crédible là où France Télécom ne veut pas faire d'investissements. D'où mon adresse : numeo.fr, numeo c'est le nom de la boîte, on peut aller voir sur leur site. C'est un wifi différent des petits réseaux de bureau. L'émetteur du village porte à 6 km, il ne faut aucun obstacle. En comparant avec un adsl moyen, à mon boulot par exemple, le système marche très bien (à part des petits accrocs, mais il y en a chez tous les FAI). Peut-être que le flux montant est pris de court quand j'envoie des images :?: , mais ça m'étonne, car il m'arrive d'envoyer des fichiers + lourds. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que la photo soit acceptée, et encore hier, je n'ai pas pu envoyer les photos de la belle rouge de Daniel (sauf erreur) et de la belle bleue de Dominique (les pépins c'est aussi en informatique :lol: )[/b]

Topic author
poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 26 mai 2008, 21:59

Voilà les essais avec servimg.com qui semble + compatible avec ma connexion (réussite du 1er coup) ...les mystères de l'informatique...Conseil trouvé sur LE site, envoyé par Nobody else en janvier 08 .... http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=2344 . Remarque 1 : je suis aussi sous firefox en linux (ce soir) comme en windows. Remarque 2 : aucun pépin d'informatique sur ce coup, Dominique ! :lol: :lol:
Image
Image

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

Messagepar Miss Enfield » 27 mai 2008, 00:11

c'est moi ou je vois ma moto de partout ? (serais-je en manque ? :lol: )

sinon, j'aime bien le titre de ce post !!!
et puis je pense souvent à toi Poalaboi, (si si ! : à cause de l'agriculture...)

sinon, je suis pour les 'open softwares', les 'open publications' , ça permet aux chercheurs des pays en voie de développement d'accéder à pas mal de données.

Jackymoto
Membre RA 2025

Bullet jaune

Messagepar Jackymoto » 27 mai 2008, 12:59

Karine ,j'aime bien la couleur ensoleillée de ta Bullet(le gris metal et le noir,ça va cinq minutes...) 8) 8)

Topic author
poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 28 mai 2008, 13:16

Jacky, tu m'as coupé la chique, (panne de connexion depuis hier suite aux orages...), on n'a rien contre le noir, le gris, les chromes 8) mais la couleur ça change, et c'est encore + beau par ces temps de pluie, et moto jaune + bleue + rouge, ça va très bien ensemble :!: , et puis Karine, toi même tu es différente :lol: (mais il est vrai que nous le sommes tous, différents...., mais il y en a de plus différents que d'autres aurait pu dire Coluche )
Karine, de quelle couleur(s) seront ton EFI et son panier :?: