Ce week-end fût consacré à la découverte des châteaux cachés du Limousin, grâce aux journées du patrimoine.
En marge de ces visites, j'ai quand même du faire un tour à la déchetterie, histoire de nettoyer le jardin. Bien m'en a pris, car j'ai pu récupérer un magnifique (pour moi, pas pour celui qui l'a jeté) catalogue de matériel agricole daté de Juin 1919 de la maison Th. PILTER. Format 270 x 220, 120 pages.
Un vrai bonheur pour les fouineurs de mon espèce.
Je vous ai scanné quelques pages conscrées aux moteurs et aux tracteurs, mais tous les engins agraires sont représentés. Une mine de renseignements sur les matériels de cette époque que l'on rencontre encore fréquemment dans les taillis et qui refusent de rouiller, tant la qualité des aciers était bonne.
Quand je pense à toutes les archives qui sont déjà passées par le feu ou aux ordures, j'apprécie d'autant plus le fait d'avoir pu sauver ce document. Mais qui le fera après moi quand j'irai bouffer les racines à six pieds sous terre? Si on faisait comme les bikers US qui se font enterrer avec leur bécane?

.