Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
andrebutor
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
- Prénom : Alain
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
@Jadisenhiver , content que le bruit te plaise, au moins tu ne cherche pas à faire plus de bruit ...
Bon rodage

Bon rodage

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
bulot46
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
Une t'ite photo Jadis STP 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
bulot46 a écrit :Une t'ite photo Jadis STP
Moi j'en ai !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
jadisenhiver a écrit :...content le Jadis ...

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
jadisenhiver a écrit : J'ai enfin pris possession de ma mienne hier ! Un régalRien à voir bien sur avec le mono mais ce moteur...Wahouuu
la sonorité en décélération, magnifique, rappelle un peu le rauque des anciennes Ducati et quelle tenue de route![]()
Bref, content le Jadis
Sera-t-elle rodée pour les belles routes de l'Atlas ?
Moi je prendrai ma bonne vieille Bullet...
C.B.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Michel, des photos, où t'auras forcément la banane !!
Et tant que tu y es, et puisque tu as eu aussi une Bonneville (ou une Thruxton ?), fais-nous le jeu des différences.
Et tant que tu y es, et puisque tu as eu aussi une Bonneville (ou une Thruxton ?), fais-nous le jeu des différences.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Captain Bertie a écrit :jadisenhiver a écrit : J'ai enfin pris possession de ma mienne hier ! Un régalRien à voir bien sur avec le mono mais ce moteur...Wahouuu
la sonorité en décélération, magnifique, rappelle un peu le rauque des anciennes Ducati et quelle tenue de route![]()
Bref, content le Jadis
Sera-t-elle rodée pour les belles routes de l'Atlas ?
L1090622.JPG
Moi je prendrai ma bonne vieille Bullet...
C.B.
ça devrait pas poser de problème Bertrand
Elle aura bien quelques milliers de km 
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
PRYT a écrit :Michel, des photos, où t'auras forcément la banane !!
2 tites photos sur le chemin du retour, premier arrêt terrasse (elle en fera beaucoup d'autres
)La T120 est une excellente moto ! Ce qui n'a pas marché entre nous :
Son prix; exactement 2 Interceptor ! Donc crédit, donc la Banque plus riche mais moi moins !!
Sa puissance (pour moi); je ne suis pas (plus ?) un pilote, 80 cv (que je maîtrisais mal) contre 47 bien suffisants
Son poids; environ 25 kg de plus
Sa cylindrée; 1200 cc (!) pour moi 650 c'est c'que j'aime
Son centre de gravité me semble plus haut que celui de la Royal
Sa maniabilité; l'Enfield est un vélo à coté !
Voili, voilou

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Quel jolie noirte

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Byves
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
- Prénom : Yves
Ded31 a écrit :Quel jolie noirte![]()
Je plussoie !

-
Utilisateur11
- Votre moto : .
- Prénom : xx
.
Modifié en dernier par Utilisateur11 le 14 mars 2025, 20:43, modifié 1 fois.
-
WillBrequin
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
- Prénom : William
J'ai eu pour la première fois l'occasion de voir hier une Interceptor. Malheureusement, il ne m'a pas été possible de l'essayer, le concessionnaire ayant vendu l'exemplaire de démo.
Mais très franchement, même si l'essai avait été concluant, je ne suis pas prêt d'acheter une Interceptor, la qualité de fabrication de cette machine étant à l'évidence très éloignée des standards européens ou japonais. A croire que les journaleux ont de la merde dans les yeux tellement la facture de certains composants est médiocre et leurs commentaires peu en rapport avec la réalité.
Le pire étant les plastiques et la ligne d'échappement, dont la qualité de fabrication est douteuse (cordons de soudure, pseudos collerettes de sortie d'échappement
) et vient s'ajouter au volume exagéré des silencieux.
Pour ma part, je ne vois qu'un seul intérêt à cette machine, une base pour une 'customisation' car hormis le cadre dont la réalisation est tout à fait correcte et le bloc moteur dont la finition peut être aisément paufinée le reste est à revoir de A à Z ou à virer...
Je comprends néanmoins que l'on puisse considérer que c'est une bonne affaire au regard du prix de vente qui est raisonnable. Mais que l'on ne vienne pas me dire comme certains concessionnaires ont pu le dire qu'à ce prix, c'est donné. Au vu de la qualité de fabrication et de la provenance, c'est bien payé...
D'accord avec jadisenhiver sur la T120 qui doit avoisiner les 240kg TPF et est une enclume.
Mais très franchement, même si l'essai avait été concluant, je ne suis pas prêt d'acheter une Interceptor, la qualité de fabrication de cette machine étant à l'évidence très éloignée des standards européens ou japonais. A croire que les journaleux ont de la merde dans les yeux tellement la facture de certains composants est médiocre et leurs commentaires peu en rapport avec la réalité.
Le pire étant les plastiques et la ligne d'échappement, dont la qualité de fabrication est douteuse (cordons de soudure, pseudos collerettes de sortie d'échappement
) et vient s'ajouter au volume exagéré des silencieux.Pour ma part, je ne vois qu'un seul intérêt à cette machine, une base pour une 'customisation' car hormis le cadre dont la réalisation est tout à fait correcte et le bloc moteur dont la finition peut être aisément paufinée le reste est à revoir de A à Z ou à virer...
Je comprends néanmoins que l'on puisse considérer que c'est une bonne affaire au regard du prix de vente qui est raisonnable. Mais que l'on ne vienne pas me dire comme certains concessionnaires ont pu le dire qu'à ce prix, c'est donné. Au vu de la qualité de fabrication et de la provenance, c'est bien payé...
D'accord avec jadisenhiver sur la T120 qui doit avoisiner les 240kg TPF et est une enclume.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Et 4100€ pour une merde d'Honda Monkey, ce n'est pas exagéré ? 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Serge 60
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
[quote="WillBrequin"]
Pour ma part, je ne vois qu'un seul intérêt à cette machine, une base pour une 'customisation' car hormis le cadre dont la réalisation est tout à fait correcte et le bloc moteur dont la finition peut être aisément paufinée le reste est à revoir de A à Z ou à virer...
Te retiens pas ! Fais comme tu le dis. Présente nous la photo de ton machin ....et le prix final de l'opération !
c'est sûr au centre de recherche et de développement de RE , c'est toi qui était viré !
Te retiens pas ! Fais comme tu le dis. Présente nous la photo de ton machin ....et le prix final de l'opération !
c'est sûr au centre de recherche et de développement de RE , c'est toi qui était viré !