J'espère que rien de type tendon ou bidules dans le genre ne seront touchés et que ton immobilisation forcée ne sera pas trop longue et surtout sans séquelle .
Tu as cumulé plusieurs fautes:pas de protection , la fatigue .
J'ai souvent entendu cela,vouloir terminer à tout prix malgré le manque d'attention et de concentration dus à la fatigue .
On est tous pareil ,même si de mon côté,l'âge venu je m'impose certains garde-fous.
C'est surtout la faute à pas de chance,quand ça doit arriver....
Bon courage.
Pour Jacky,je suis entièrement d'accord avec toi et je vois bien les Syrette et Syderic.
J'ai loupé une Syrette il y a peu aux puces ,50 roros,je me la suis vu piquer sous le nez ,un plus rapide et plus près!
Le grand modèle d'établi ,en bon état en plus ,peu servie...
La mienne est une Fartools ou quelque chose comme ça,du bas de gamme acheté au tout début où j'ai commencé à bricoler.
J'ai longtemps regardé les Syrette,Syderic,Sidamo ....mais comme je travaillais surtout le bois je suis passé à d'autres choses et m'en suis contenté.
Pour Tonton.
Un grand merci pour ta sollicitude.
J'avais peur de donner cette impression,mais ce n'est vraiment pas le cas,pas de stress ,pas le genre de la maison du tout..
J'avais d'ailleurs terminé le paragraphe en pensant corriger l'impression de forçat du boulot.
Je le prends cool mais il est vrai que je ne passe pas de temps ou si peu sur le canapé devant la télé et beaucoup moins devant l'ordi,ça laisse
du temps et quand je m'y mets j'ai encore une capacité de travail convenable...
Je démarre tard le matin,suis adepte convaincu de la sieste et passe beaucoup de temps sur du superflu et inutile.
D'ailleurs ,si j'étais stressé tout serait nickel et fait.
En fait j'ai passé quatre ans et demi dans de gros travaux et après un long moment de repos j'essaie de faire ce que j'ai délaissé afin d'être tranquille ensuite à ne gérer que l'entretien.Et pis j'aime bien bricoler .
D'ailleurs j'ai un peu d'avance sur toi en âge et je suis en retraite depuis neuf ans très bientôt.
Après deux ou trois mois j'ai très vite pris le rythme qui sied si bien à cet état.
Quand je parlais d'impératif,c'est simple ,je me suis déjà laissé avoir l'an dernier ,en juin à la récolte des pommes de terre la terre pas amendée à cet endroit est trop dure ,il faut attendre le début de l'hiver ,donc un an de plus.
Je me souviens pour tes pommes de terre en chassis sous la paille....
sPour la peinture,je me suis entendu avec le copain pro qui doit me la faire.Je décape et il fait le reste,préparation,peinture ,filets ,pose autocollants et vernis .
A ce sujet,j'ai regardé cet aprem après avoir remis l'ampoule et remonté la Bmw ,les amortos de la Ducati.
Je me suis souvenu qu'on en avait parlé.
Je les ai démontés pour séparer les parties à peindre et J'ai réussi à les démonter complètement.
Les joints sont bons ,aucune fuite mais l'huile a perdu toutes ses qualités,comme de la flotte et de la boue .De vrais pompes à vélo ,seuls les ressorts devaient faire un semblant d'amortissement.
Quelle huile as-tu mis? Ca se vend en petite quantité?
Je pense que je devrai faire des essais pour ce qui est de la quantité ,vu l'état de l'huile ,impossible de connaitre la quantité de référence.
Je devrai sans doute aussi rincer pour ne pas contaminer l'huile propre.
Je pense qu'il vaut d'ailleurs mieux le faire avant la peinture .
Bon allez,dodo!

J'ai tout vomi ...