J'ai copié la collerette qui équipait la Veloce de course de chez Seymour, pilotée par Kermode.
Plus tard c'est mon pote Alan Wright qui la rénova. Oui il y a plusieurs modèles.
La collerette, derrière, elle fait collier de serrage avec une vis, c'est pour ça qu'il
te faut un plateau tournant pour l'usiner.
Ma petite vieille
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Ma petite vieille
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 mars 2020, 17:09, modifié 1 fois.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Exact, Jacky.
On reconnait également les Veloce préparées par Ralph Seymour à leurs moyeux "escalopés" comme disent nos amis anglais, de même qu'à la fixation du garde-boue avant et le silencieux repositionné légèrement plus haut.
Comme sur sur celle-ci:
On reconnait également les Veloce préparées par Ralph Seymour à leurs moyeux "escalopés" comme disent nos amis anglais, de même qu'à la fixation du garde-boue avant et le silencieux repositionné légèrement plus haut.
Comme sur sur celle-ci:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le tube monobloc des tiges de culbus c'est aussi de chez Seymour .Celui de la mienne, en acier chromé,
en vient probablement. Alan mon pote y avait été apprenti.
en vient probablement. Alan mon pote y avait été apprenti.
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Jackymoto a écrit :J'ai copié la collerette qui équipait la Veloce de course de chez Seymour, pilotée par Kermode.
Plus tard c'est mon pote Alan Wright qui la rénova. Oui il y plusieurs modèles.
La collerette, derrière, elle fait collier de serrage avec une vis, c'est pour ça qu'il
te faut un plateau tournant pour l'usiner.
Tu l'as scié au niveau de la vis pour une élasticité au serrage ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Encore heureux, (ce n'est d'ailleurs pas trop perpendiculaire) si non, ça fonctionnerait
comme l'ascenseur de Boris Vian, avec l'élasticité des câbles ( il fallait sortir vite au rez de chaussé!).
comme l'ascenseur de Boris Vian, avec l'élasticité des câbles ( il fallait sortir vite au rez de chaussé!).

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
On a vu bien pire pour ce qui est de la peinture...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.