Pique-nique en Creuse

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Pique-nique en Creuse

Messagepar druid » 07 mai 2020, 19:56

C'est n'importe quoi:

- car il n'y a aucun problème à mettre des sacoches de belle contenance sans changer les silencieux sur l'Interceptor. Sauf à ce que tu veuilles y caser tout le mobilier de belle maman.

- car sauf à mesurer 1,80m, un passager se trouvera tout à fait à son aise sur l'Interceptor.

- car, bien que je ne m'amuse pas comme toi à mettre la pétoire par terre pour voir si je suis capable de la relever, je reste persuadé que ce ne sera pas un problème. T'as du yaourt dans les biceps ou quoi ?

Et pour finir, elle est mille fois plus jolie ( c'est pas difficile ) que ton Ornithorynque.
Modifié en dernier par druid le 08 mai 2020, 08:16, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 mai 2020, 20:30

Je n'ai fait qu'émettre un avis personnel, qui n'engage que moi, et sans vouloir insulter personne. J'évite toujours d'être insultant.
Je ne parlais pas de moto couchée mais juste de passer de la position béquille latérale à moto verticale. J'ai essayé c'est flagrant entre une Interceptor lège (celle de Dom'17) et une Guzzi V7 III, pourtant équipée de valises et Top-case alu (celle de Ziva17), et que j'enjambe sans souci, ainsi équipée. Pour moi, ce genre de détail est important dans le choix d'une monture, mais je sais que ce n'est pas un problème pour beaucoup, plus souples, plus grands.ou en meilleure forme, que moi.
Je vous invite, tout de même à essayer, si l'occasion s'en présente.
Mais il est certain que si c'était juste pour faire des ronds autour de chez moi, j'opterai pour une... continental GT 650, que je trouve, elle, bien jolie.
:chapo:

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 07 mai 2020, 21:14

Ca se présente bien votre pique-nique les gars!!! :036:

Détendez-vous, de toutes façons les seules vraies bécanes de caractère chez RE c'est les Bullet et les Classic, les autres de la gamme c'est juste des motos de pauvres :010:

Bientôt chez Lidl!

:oups:

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 07 mai 2020, 21:37

jpv17 a écrit :Je n'ai fait qu'émettre un avis personnel, qui n'engage que moi, et sans vouloir insulter personne. J'évite toujours d'être insultant.
Je ne parlais pas de moto couchée mais juste de passer de la position béquille latérale à moto verticale. J'ai essayé c'est flagrant entre une Interceptor lège (celle de Dom'17) et une Guzzi V7 III, pourtant équipée de valises et Top-case alu (celle de Ziva17), et que j'enjambe sans souci, ainsi équipée. Pour moi, ce genre de détail est important dans le choix d'une monture, mais je sais que ce n'est pas un problème pour beaucoup, plus souples, plus grands.ou en meilleure forme, que moi.
Je vous invite, tout de même à essayer, si l'occasion s'en présente.
Mais il est certain que si c'était juste pour faire des ronds autour de chez moi, j'opterai pour une... continental GT 650, que je trouve, elle, bien jolie.
:chapo:

Image

Belle moto, jolie rouge :MDR:

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 07 mai 2020, 23:28

Skyranger a écrit :Ca se présente bien votre pique-nique les gars!!! :036:

Détendez-vous, de toutes façons les seules vraies bécanes de caractère chez RE c'est les Bullet et les Classic, les autres de la gamme c'est juste des motos de pauvres :010:

Bientôt chez Lidl!

:oups:

je préfère avoir une moto de pauvre qu'une moto de "pinpin" (comme disait un bon copain !)

le port'feuille ne fait rien à l'affaire quand on est … tsoin tsoi...on est…. etct (CF Georges)
TIME IS NOT MONEY !

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 mai 2020, 23:54

Skyranger a écrit :Ca se présente bien votre pique-nique les gars!!! :036:

...les seules vraies bécanes de caractère chez RE c'est les Bullet ...

Fonte... les Bullet "fonte".
Après, ce sont...
...des motos, quoi ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 08 mai 2020, 00:30

Yes !

(mais les Classic sont bien aussi ) :mrgreen:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 mai 2020, 08:17

Bof... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 08 mai 2020, 18:19

Ben alors les vieux loups, ça s'agite pendant que nous testons le duo. :woot:

Tout d'abord, content Jacky que tu aies pu sortir un peu. On retournera d'autres fois dans la Creuse, avec toi et Paul cette fois-ci. :)

Ça tombe bien cette comparaison avec la V7, il se trouve que j'en ai eu une.

Guzzi 14_1.jpg
Guzzi 14_1.jpg (132.71 Kio) Vu 2514 fois

Moto que je trouvais très belle et connaissant le moteur, ayant eu une 750 Breva. J'ai juste fait un tour de parking chez le concessionnaire et je l'ai ramené à la maison. Nous sommes vite partis l'essayer à deux et là grosse déception dès les 1ers tours de roues. La V7 est une petite moto, nous étions serrés dessus, très raide de suspension, trop rigide et commande d'embrayage on/off. Bref, ça ne l'a pas fait du tout, à mon grand regret.
Revenons à l'Interceptor. Les filles m'attendant au tournant, je me suis empressé d'avancer les repose-pieds et Angéline a ouvert le bal. Elle a tout de suite salué l'onctuosité du twin, la facilité à emjamber la bête et tout comme moi, elle fut surprise par la souplesse des suspensions, même sur des routes avec la mousse au milieu, mieux que l'Himalayan. Au tour de ma fille qui ne jurait que par la gazelle et qui la voyant à côté du twin a fini par avouer que l'Interceptor était super belle. :D Pour la petite histoire, nous avons croisé les flics sur une route où l'on ne passe pas à deux bagnoles, jamais je ne pensais les voir là, on a regardé droit devant et c'est passé, on a mis les gaz ensuite... :blink: Ben même bilan, très étonnée par la position très acceptable, de la place pour bouger sur la longue selle et ce moteur qui marche drôlement bien.

Tout ceci n'est qu'un ressenti mais nous sommes tous les trois très agréablement surpris, tout en sachant que nous n'avons pas fait 500 bornes. J'espère vraiment que ce moteur va servir à motoriser d'autres modèles car c'est vraiment une réussite.

Vivement l'arrivée de l'Himalayan 650 pour JP. :oué:

PS: j'ai rallongé la béquille latérale et depuis elle se redresse plus facilement et penche moins dangereusement.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 08 mai 2020, 18:24

:chapo: :super: merci Dom !
T'as fait comment pour rallonger ta béquille

sur la Guzzi, il semble que tu as un pare Brise Givi… un avis STP ? :)
TIME IS NOT MONEY !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 08 mai 2020, 18:49

Les gouts et les couleuvres...
Perso (et après plusieurs essais), je préfère (nous préférons) la V7 !
Pour tout dire, j'étais prêt à changer si m'a passagère avait préféré le Bi-RE.
Mais y'a pas photo. Plus confort (amortisseurs Shock Factory il est vrai), plus de caractère moteur, meilleure tenue.
Mais le prix n'est pas le même non plus.

Ded en Guzz 2020.JPG
Ded en Guzz 2020.JPG (130.21 Kio) Vu 2506 fois

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 08 mai 2020, 19:35

Dom a écrit :Vivement l'arrivée de l'Himalayan 650 pour JP. :oué:

Nan, nan, certainement pas.
Le seul problème de l'Himalayan (s'il y avait) n'est pas la puissance du moteur. Juste pour moi, la difficulté à enjamber la machine, valises en place (elle sont haut placées à hauteur de la selle passager la largeur induite de l'ensemble m'oblige au préalable à monter sur le repose pied (dont la solidité n'est pas à remettre en cause, nombre d'Himalaystes font ainsi). Simplement je dois veiller en voyage à ne pas me garer de manière à ce que la moto sur béquille latérale ne soit pas trop inclinée, ni le sol trop meible pour ne pas qu'elle bascule. Tout ça pour dire qu'avec l'age, je regarderai à deux fois avant de changer de monture.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 08 mai 2020, 19:52

L'Himalayan n'est vraiment pas facile à enjamber, même sans les valises, du fait de la selle passager rehaussée. Mes passagères s'aident aussi du repose-pied pour monter.
Quant au moteur de l'Interceptor, au delà de la puissance, c'est son onctuosité, son coffre et son injection bien gérée qui sont très agréables.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 08 mai 2020, 20:15

Et tu verras, dès que tu pourras un peu lui tirer sur la couenne, le moteur a du répondant. ;)

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 08 mai 2020, 20:18

eglishadow a écrit ::chapo: :super: merci Dom !
T'as fait comment pour rallonger ta béquille

sur la Guzzi, il semble que tu as un pare Brise Givi… un avis STP ? :)

Salut Dom

Pour la béquille, confinement oblige, j'ai utilisé la demi-coquille d'une potence de vtt.

IMG_20200508_200019.jpg
IMG_20200508_200019.jpg (146.81 Kio) Vu 2476 fois

IMG_20200508_200008.jpg
IMG_20200508_200008.jpg (140.09 Kio) Vu 2476 fois

Et ce pare-brise Givi m'a suivi sur 5 ou 6 motos, plexi épais, bonnes fixations et protection au top, pour mes 163 cm... ;)
G.K. Chesterton