On met le moteur en route ( aucune fumée ni fuite) et on regarde le niveau au bout d'un km, au feu rouge.
Ma machine à laver n'a pas de hublot, je lui fais confiance!

KalOO a écrit :...si un mec à Chennai se casse le prose à faire un trou dans le bas moteur pour voir le niveau et qu'elle y va pas, c'est trop naze...

Dom a écrit :J'ai lu ici que le carter d'huile de l'EFI est cloisonné.
Le temps de pencher la moto sur la latérale avant de la mettre sur la centrale, l'huile passe du côté gauche et n'est donc plus visible par le hublot.
Enfin si j'ai bien compris...
JicéduVar a écrit :Dom a écrit :J'ai lu ici que le carter d'huile de l'EFI est cloisonné.
Le temps de pencher la moto sur la latérale avant de la mettre sur la centrale, l'huile passe du côté gauche et n'est donc plus visible par le hublot.
Enfin si j'ai bien compris...
Oui, tu as bien compris.
Et l'huile ne revient plus coté hublot quand tu redresses la moto, pour la revoir, faut soit la redémarrer soit kicker (faut que la pompe à huile la refasse circuler).
Si tous les jours tu penches ta moto avant de regarder ton hublot et bien tu rajoutes de l'huile tous les jours.

Tit34 a écrit :druid a écrit :Les EFI's sont des motos génératrices d'angoisses terribles.
![]()
Les angoisses disparaitront quand ils se seront appropriés la moto, quand ils lui feront confiance![]()
Au début moi aussi j'étais inquiet et puis au fil des kilometres ( 50 000 bientot Titine) toutes les angoisses disparaissent, on entend la moto, on l'écoute et on roule ...
Il est là le bonheur

de Fatalan

une 309 GR à carbu qui te dégoutterait de n'importe quel diesel tellement elle pète fort.

cose a écrit :Faut dire qu'avec les fontes elles avaient eu une tellement mauvaise réputation !de Fatalan
Parceque elle étaient massacrés dans les ateliers des vendeurs de machine à tondre.

309 turbo diesel, plus alerte et économe .... Suffisait de demander .
Jackymoto a écrit :309 turbo diesel, plus alerte et économe .... Suffisait de demander .
tu parles, et l'odeur? La distribution de la 309 se fait en 3/4 d'heure sur le bord du trottoir et 50€.
En 200 000km, je n'ai changé que des charbons de démarreur des bougies et une puce électronique à 30€ (150 chez Bosch!)
et des bouts de durites mangés par l'essence moderne. le plus cher, c'est les 2litres de liquide de refroidissement par an..![]()
Les diesels on leur essieux arrière qui se met en sucette, c'est vite changé. A condition d'en trouver un moins pourri.
Mon Berlingo diesel fait 90cv, mais il n'y a pas photo au niveau des performances car la 309 est très légère et un diesel reste un diesel
turbo ou pas.