Bon je suis un peu en avance dans la saison, mais n'ayant pas trouvé de sujet spécifique je lance un sujet sur l'entretien des batteries des nouveaux twins.
Jusqu'à présent je m'étais jamais posé la question vu qu'au quotidien un bon coup de kick (et une bonne suée pour le premier démarrage à la sortie de l'hivers) suffisait à réveiller mes anciennes.
Mais maintenant avec une Continentale toute neuve de 2020, avec de l'allumage électronique, si pas de batterie, pas de démarrage, pas de plaisir...
Du coup l'entretien hivernal de la batterie est obligatoire.
Vous utilisez quoi ? J'ai vu de tout !
De l'Optimate, du Motopower, du Boch, du Black et Decker, du CTEK, BUDDYGO, NWOUIIAY, InThoor (pareil que le NWOUIIAY mais plus cher !!!), du Directtyteam (Pareil que les 3 précédents mais moins cher après une super remise sur un prix de base carrément plus cher... Amazon c'est magique !).
Les marques "connues" avec des prix de 60 à 150 €.
Les sous-marques avec des prix de 15 à 30 €.
Dans tous les cas, pour se simplifier la vie (si j'ai bien compris), il faut installer une prise étanche (avec fusible et type allume cigare ou SAE) dans un endroit discret mais accessible et directement reliée à la batterie ?
Merci de me faire par de vos conseils d'experts