14 juillet
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
14 juillet
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
bien vu Marco c'est vrai qu'à la cadence ou ils en installent il y aura sans doute bientôt un bataillon , une armée même détachée à cette noble mission.
Et puis demain tous les acheteurs potentiels seront dans les tribunes alors après le Leclerc, le Rafale et autres flops technologiques on pourrait leur fourguer ça aussi......
Et puis demain tous les acheteurs potentiels seront dans les tribunes alors après le Leclerc, le Rafale et autres flops technologiques on pourrait leur fourguer ça aussi......
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
je suis dubitatif devant tant de ...... ben j'ai pas de mots.....
encore aujourd'hui des états avec une société civilisée qui montrent leurs armes machistes et phaliques (complexe de compensation... venant d'une mère très présente) alors que des gens dorment dans la rue....du même pays....
sans compter que pour faire marcher cette usine à cons, on spolie, vole, rackete, peu importe le terme , les gens qui se lèvent tôt pour faire marcher le pays...
en fait ils ne font pas marcher le pays les braves gens qui se font pêter les points et le porte monnaie, ils subventionnent outrageusement les guignols et leurs flingues à la virilité manquée...qui s'exibent le 14 juillet !!!
ils sont où le troisième RPIMA avec les trois gosses mutilés, les 17 clampins qui ont goutés au famas (?)...
pour me filer la gerbe, il y a pas mieux, même le café salé n'a pas cet effet
encore aujourd'hui des états avec une société civilisée qui montrent leurs armes machistes et phaliques (complexe de compensation... venant d'une mère très présente) alors que des gens dorment dans la rue....du même pays....
sans compter que pour faire marcher cette usine à cons, on spolie, vole, rackete, peu importe le terme , les gens qui se lèvent tôt pour faire marcher le pays...
en fait ils ne font pas marcher le pays les braves gens qui se font pêter les points et le porte monnaie, ils subventionnent outrageusement les guignols et leurs flingues à la virilité manquée...qui s'exibent le 14 juillet !!!
ils sont où le troisième RPIMA avec les trois gosses mutilés, les 17 clampins qui ont goutés au famas (?)...
pour me filer la gerbe, il y a pas mieux, même le café salé n'a pas cet effet
-
jo1969
- Modèle de votre autre moto : 500 TWIN - 1950
>
Eh ben Gilou t'es un peu sévère. Moi j'ai pas l'impression d'être un guignol avec un famas, bien au contraire. Si un jours j'ai l'occasion de te rencontrer tu verras que les mentalités ont bien changé et que les milis d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les potes à bigeard (respectable malgré tout).Le seul guignol de l'affaire c'est peut être le patron ....
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
RE 500 Twin 1950.
RE 500 Twin 1950.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Bonne fête a tous
la partie du défilé qui m'intéresse le plus c'est celle où l'on vois des tabliers blanc porter par un barbu armé d'une hache

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
jo1969 a écrit :>Eh ben Gilou t'es un peu sévère. Moi j'ai pas l'impression d'être un guignol avec un famas, bien au contraire. Si un jours j'ai l'occasion de te rencontrer tu verras que les mentalités ont bien changé et que les milis d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les potes à bigeard (respectable malgré tout).Le seul guignol de l'affaire c'est peut être le patron ....
Je suis un ancien appelé, simple soldat de première classe dans un régiment de transmissions où je réparais des véhicules (c'est vous dire mon efficacité au combat) et depuis longtemps je n'ai plus de devoir de réserve (pour autant que cela s'applique aux appelés).
Je n'ai aucun atome crochu avec Bigeard ni avec aucun autre militaire de ce grade, mais il faut reconnaître que ce qui a été fait en ce temps-là l'a été à la demande des autorités politiques qui avaient donné les pleins pouvoirs à l'armée. Ces autorités qui se voulaient je ne sais plus quoi entre la droite et la gauche, étaient totalement dépassées et ont fait le gros dos comme des poules apeurées durant toutes ces années lamentables (pour ensuite ramener leur science à chaque échéance électorale et essayer de ramener la couverture à eux). Leur attitude a payé, puis l'un des leurs (sous une autre couleur qu'à l'époque où Bigeard avait les pleins pouvoirs) a fini par arriver au poste suprême et même à s'y faire reconduire.
Tout à fait d'accord pour dire que le seul guignol de l'affaire semble être le patron (moi je veux parler du patron suprême), mais le hic c'est qu'il représente tous les français et ça je l'ai en travers de la gueule. Mais je devrais plutôt dire qu'il représente surtout ceux qui n'ont pas d'état d'âme, à commercer avec n'importe qui, c'est à dire les affairistes, ils sont prêts à vendre leur camelote à n'importe qui. Lénine (qui n'était pas un cadeau) disait d'eux «Ces gens là sont tellement rapaces, qu'ils prêts à nous vendre la corde avec laquelle on les pendra ». Il a dû dire cela dans les années 1915-1920, il y a eu des millions de morts depuis et pourtant rien n'a changé (à part la façon de s'étriper).
J'ai assité à un seul défilé du 14 juillet à Paris, c'était en 1953, les allemands avaient évacué Paris depuis moins de 9 ans, nos militaires professionnels s'enlisaient dans les rizières d'Indochine pendant que les poliques de ce moments-là faisaient du trafic de piastres et autres saloperies en combines avec de grands groupes (car comment ne pas remarquer que nos militaires servaient aussi à conserver les arbres à caoutchouc des fabricants de pneus qui depuis ont délocalisé en grande partie). Eh bien en 1953 où la situation de la France allait en s'enlisant de plus en plus, la parade du 14 juillet a été ce qu'elle est toujours, pas du tout représentative de la situation réelle.
Quant à la présence de tel ou tel chef d'état terroriste à la tribune officielle, cela rappelle la phrase de Churchill "Vous avez choisi le déshonneur pour ne pas avoir la guerre, vous aurez le déshonneur et la guerre".
Quand on veut manger la soupe avec le Diable il faut avoir une cuillère à long manche (surtout si on à de courtes jambes avec ou sans talonettes).
PS : Je viens de lire quelques livres assez édifiants : Une biographie de Hitler (écrite sans sympathie pour lui). "Ces malades qui nous gouvernent" édition de 1993. "Les provocations policières" (pas les salades des flics de quartier, mais comment foutre le bordel pour que telle ou telle loi puisse passer sans trop choquer, avec les exemples très connus depuis Foucher).
Parfois je ne sais plus si je lis des livres parlant de faits du passé ou si je lis le journal du jour (surtout lorsqu'on parle de l'Ego exacerbé de certains politiques et aussi des décisions lamentables prises par des malades presque grabataires ne voulant pas se défaire de la charge qui leur a été confiée par 50,25% ou 51% de la population qui les croyait en bonne santé.
Modifié en dernier par JacquesD le 14 juil. 2008, 11:51, modifié 1 fois.
JacquesD
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
je suis pas du genre à me laisser faire et même je lève vite le poing, mais une arme, jamais.
j'ai essayé de tirer avec un flingue et pour moi c'est trop. je sais que ce que je dis est contradictoire et de plus, sans l'armée la sécurité sur le territoire ne serait pas celle qu'elle est, mais prétexter la fête nationale pour faire un showroom géant...
le deuxième truc qui me déboute, c'est que la recherche dans le domaine de l'armement continue.... pourquoi faire?????
Seulement avec l'économie on peut plier un pays, même le plus fort alors que faire avec des joujous qui détruieraient la planète en une fraction de seconde???? au moment où l'illustre abruti pressera le bouton il se suicidera!
si on tombe sur un mec qui est achevé à la pisse, pas la peine de se poser des questions.
Je n'ai rien contre un militaire de base qui gagne sa vie en exposant la sienne pour protèger la mienne, lui je le blame pas, mais les idiots plus hauts...ouffff, des coups de pieds au cul se perdent.
nous avons une république avec trois pouvoirs, législatif, éxécutif et judiciaire. nous les avons séparés en 1789 pour ne plus être emmerdés par des imbéciles heureux qui confondent charisme et responsabilité du pouvoir.
quand les trois commencent à se retrouver dans les même mains, la même famille, cela s'appelle la nomenklatura (Mikhaïl Voslenski ), et je leurs rappelle que presque la moitié n'était pas d'accord pour son exercice du pouvoir, que ses manières brutales dignes d'un tyran, sa façon douce de faire passer les choses en force est limite hitlerienne...
non merci, pour relever la france, pour vraincre des inégalités, et éviter de jeter du pognon par les fenêtres il n'est pas utile de vendre des flingues et des bombes à des maliens ou autres, déjà ravagés par la maladie et la famine que nous entretenons.
qu'ils bandent avec leurs canons, dame nature m'a bien fait, je n'ai pas besoin de prothèse métallique pour faire l'amour!
j'ai essayé de tirer avec un flingue et pour moi c'est trop. je sais que ce que je dis est contradictoire et de plus, sans l'armée la sécurité sur le territoire ne serait pas celle qu'elle est, mais prétexter la fête nationale pour faire un showroom géant...
le deuxième truc qui me déboute, c'est que la recherche dans le domaine de l'armement continue.... pourquoi faire?????
Seulement avec l'économie on peut plier un pays, même le plus fort alors que faire avec des joujous qui détruieraient la planète en une fraction de seconde???? au moment où l'illustre abruti pressera le bouton il se suicidera!
si on tombe sur un mec qui est achevé à la pisse, pas la peine de se poser des questions.
Je n'ai rien contre un militaire de base qui gagne sa vie en exposant la sienne pour protèger la mienne, lui je le blame pas, mais les idiots plus hauts...ouffff, des coups de pieds au cul se perdent.
nous avons une république avec trois pouvoirs, législatif, éxécutif et judiciaire. nous les avons séparés en 1789 pour ne plus être emmerdés par des imbéciles heureux qui confondent charisme et responsabilité du pouvoir.
quand les trois commencent à se retrouver dans les même mains, la même famille, cela s'appelle la nomenklatura (Mikhaïl Voslenski ), et je leurs rappelle que presque la moitié n'était pas d'accord pour son exercice du pouvoir, que ses manières brutales dignes d'un tyran, sa façon douce de faire passer les choses en force est limite hitlerienne...
non merci, pour relever la france, pour vraincre des inégalités, et éviter de jeter du pognon par les fenêtres il n'est pas utile de vendre des flingues et des bombes à des maliens ou autres, déjà ravagés par la maladie et la famine que nous entretenons.
qu'ils bandent avec leurs canons, dame nature m'a bien fait, je n'ai pas besoin de prothèse métallique pour faire l'amour!
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
d'ailleurs les gros vendeurs de canons sont souvent ventripotants.... ne sachant plus vraiment à quoi ressemblent leurs appendices reproductifs, ils le remplacent.... comme quoi, certains utilisent des pilules bleues, d' autres des articles très provocateurs, d'autres des armes....
chacun son truc, mais l'essentiel est de faire l'amour , pas la guerre!!!
chacun son truc, mais l'essentiel est de faire l'amour , pas la guerre!!!