C'était la bagnole de mon père, à son décés je l'ai acheté 4000 francs à ma mère. Cette bagnole avait dix ans et 70 000km.
Ma femme faisait 5km par jour (aller retour!) pour aller bosser à l'hosto, plus quelques balades en Anjou dans sa famille.
Nous nous sommes toujours démerdés pour être à 5mn de notre taf. Ce qu'on a pas gaspillé en voitures et en essence, nous
a payé des vacances autour du monde. Le Berlingo, le plein d'essence (50litres) fait plus de 3 mois car il sert plus de stockage
pour les moteurs et autres cadres en cours de rénovation que de bagnole. Par contre, une sortie, c'est 4 ou 500km a chaque fois
(bourse d'échange, moto-cross etc) J'utilise mes motos tous les jours essentiellement des petites cylindrées suffisantes pour un rayon de
20 à 40km. Mes motos ont leur kilométrage très stable depuis que je ne fais plus mes 20km par jour pour aller au taf (4 fois 5km).
La K75 ne sert que pour les grandes sorties (brocantes, vacances) car ma femme refuse les tapes culs aux selles étriquées et exige des grandes valises pour caser ses achats (à titre indicatif, un moteur de 125 Terrot complet ou un mouvement de Comtoise loge dans une sacoche Krauser..)
Il y a des exceptions, dont ma Velocette 500 qui a une selle plus large et surbaissée car elle voit devant avec les guidons bracelets.
La NSU Max aussi bien le pilote que le passager n'ont pas mal au cul et aux reins au bout de 4 heures sur des routes pourraves.