2000 en efi

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

2000 en efi

Messagepar isawood » 24 août 2008, 09:19

La belle hier a passé les 2000 km, je rentrais d’un ……. Euh je dis rien cela fera l’objet d’un autre cr. Le compte rond me donne envie de faire une petite synthèse.

Partie cycle : mazette comme elle est légère et hyper maniable (mon point de référence ce sont les grosses guzzis, mes motos d’avant ca fait trop longtemps). Bref, je me retrouve à faire des manœuvres que je n’aurai jamais osé avec la calif.
C’est sain, ça ne bouge pas, tenue de route, rien à redire.

Les freins très puissants à l’avant, moins à l’arrière. Mes préférences iraient vers un peu moins à l’avant, un peu plus à l’arrière, pour un meilleur équilibre.

L’amortissement n’est pas génial, mais bon, je ne m’attendais pas à mieux. Je vais essayer de durcir un peu, pour voir.

La selle est pourrie. Très vite elle s’est tellement affaissée que le haut de la cuisse touche sur une barre de fer en dessous, pile sur le nerf sciatique, ca fait vite très mal, faut absolument que je trouve une solution.

Détail pneumatique : le pneu arrière (Avon) monté à l’envers d’origine, il y est toujours, (tout le monde me dit qu’avec les vitesses astronomiques atteintes, ca ne changera rien. Chuis sceptique, admettons….. et sous la pluie ?

Levier d’embrayage et poignée d’accélérateur très doux, une vraie moto de fille :roll:
(idem, ma référence étant les motos d’homme italiennes ;)

Un truc qui m’a très agréablement surpris : la qualité de l’éclairage de nuit. Wahou.
(j’arrête de citer mes références ) :lol: et pour le fun les 2 petites veilleuses, de nuit c’est adorable….

Je me bats encore un peu avec la boite, tendance à l’amélioration, toujours DE-COM-PO-SER encore pire que mes références….. mais bon

Le moulin : Yapa, j’adore roder… je la sent se libérer, y’en a encore à venir, je le sais.
A 80 en 5, je n’entends pas, (mais alors rien) le moteur…. Sur des œufs. Elle monte ensuite facile à 100 ou ça va encore bien. Progressivement je prends 110 de temps en temps, j’ai tenté un peu le 120 sur de petites longueurs, et la ça vibre de partout, elle n’y est pas bien. J’ai pas été plus haut.

Un gros TACTACTAC une fois que j’avais raconté….( ????) , et aussi quelques trous, assez désagréables, en décélération, (je ne me rends pas compte du régime moteur, malheureusement) pas des « pets » de pauvreté… non, des « blancs » comme si elle se coupe.
Mon bouclard vient de me donner une bougie différente, préconisée pour l’efi, je vais voir ce que cela donne.

Resserrage du pot, qui un jour à tenté de vivre sa vie tout seul…. (ca ne tenait plus qu’a pas grand chose, et au niveau de la partie catalyseur, une patte de maintien soudée à l’envers, donc qui ne risque pas de faire son boulot, générant parfois un bruit de casserole….

Ah oui….. je garde le meilleur pour la fin…..

J’avais fait des conso approximatives, oubliant de noter le kilométrage de mes pleins…
J’en avais conclu que l’efi consommait moins de 4 litres…. Approximativement…..
Dernier plein j’ai noté consciencieusement mon kilométrage.

Et hier j’ai remis …………. 10 litres pour 298 kilomètres !!!!!!
J’en revenais pas !!!!!!!

:shock:
je crois que j’ai fait le tour….

Isa – qui ne regrette pas son coup de cœur.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 24 août 2008, 09:32

Isa,
content que l'efi soit a la hauteur de tes attentes.
2000 km elle n'est pas encore rodée.
mon 1100 rt accuse a peu près 130000 km et il commence juste a se roder. :lol:

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 24 août 2008, 09:35

patof62 a écrit :Isa,
content que l'efi soit a la hauteur de tes attentes.
2000 km elle n'est pas encore rodée.
mon 1100 rt accuse a peu près 130000 km et il commence juste a se roder. :lol:

pour sur qu'elle n'est pas rodée :)
ca continue à venir tout doucement...

et puis ma conso doit prouver je pense que je ne lui tire pas dedans ;)

Isa

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 août 2008, 10:13

:D Yep comme dirais l'autre, sa fais plaisir de voir du bon :lol:
continue ton rodage a ton aise et rajoute en un peu.
ce qui compte c'est que tu ais du plaisir a la conduire et les autres et bien ils n'ont qu'a faire avec. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 août 2008, 10:34

j'aimerais bien reprendre ton expérience pour la mattre sur Royal Enfield Le Site, comme un article,
soit je prends des photos que tu as mis ici ou tu peux m'en envoyer

pour la selle, c'est la meme que l'electra et que la sixty five et les dernieres De luxe ( apres 2004 je crois ) qui sont plus jolie ...mais beacoup moins confortable.

- enlever la housse , mettre une mousse épaisse et remettre la housse et rouler .

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 24 août 2008, 11:33

fab le motard a écrit :j'aimerais bien reprendre ton expérience pour la mattre sur Royal Enfield Le Site, comme un article,
soit je prends des photos que tu as mis ici ou tu peux m'en envoyer

pour la selle, c'est la meme que l'electra et que la sixty five et les dernieres De luxe ( apres 2004 je crois ) qui sont plus jolie ...mais beacoup moins confortable.

- enlever la housse , mettre une mousse épaisse et remettre la housse et rouler .

Fab,

oui bien sur, récupère le texte. tu peux même le modifier un peu si certains termes ne vont pas.
pour les photos je t'en envoies sur fab_le_motard@yahoo.fr ? c'est bon ?

/Isa - merci l'info pour la selle, je vais faire cela rapidement

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 24 août 2008, 13:23

Merci pour ce témoignage !
Tu apporte la preuve qu'il existe un plaisir motocycliste aux vitesses légales, les gens sont parfois sceptiques lorsque je le leur dit mais apparement tu n'est pas à convaincre et c'est tout à ton honneur.

De plus tu es la seule à nous gratifier d'experience avec l'EFI (Karine est plus avare en la matière, je ne sais pas pourquoi... :lol: ), et nous étions très curieux à ce sujet.

Bonnes routes !

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 24 août 2008, 18:50

en effet ça va faire plaisir à Karine d'apprendre que l'EFI est fiable, agréable et tout et tout.
Sinon, 2000 kilomètres sans pannes, ça doit te changer des Guzzis non? même pas une petite panne électrique histoire de rigoler cinq minutes? :roll: :lol: :wink:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 août 2008, 20:19

Isa notre première bêta testeuse d'EFI est fidèle au rapport. Bravo ! :applause:
La seconde se prépare. :wink:
Que des filles pour l'instant ! Ce sera intéressant de croiser leurs deux impressions.

Plutôt positifs ces 2000 premiers kilomètres dites-moi. C'est bon signe et rassurant.

Pour ta selle, il n'y aurait pas de possibilité de récupérer une selle se Bullet fonte (toute lisse) dont la mousse semble meilleure ? C’est la même forme je pense.

Le frein arrière tu en avais parlé. Pas de réglage possible ?

Les « blancs » que tu décris à la décélération, cela me fait penser aux à-coups caractéristiques et désagréables avec les cartographies d'injection imparfaites (quasiment toutes). Il faut que ça passe les normes antipollution, quitte à sacrifier l’agrément.
Demande à ton mécano si par hasard l'usine ne prévoit pas d'éditer des mises à jour de la cartographie. C'est le genre de trucs que le réseau de distribution peut (doit ?) faire lors des révisions.

Pour les soudures qui lâchent, il n'y aurait de lien de cause à effet entre tes pointes à 120 km/h avec les grosses vibrations que tu décris.
Enfin bon, ça reste un gros mono. Faut que ça vibre !
Je pense que comme toutes les Bullet, et même en EFI, elle se plaira plus à 90/100 km/h sur les petites routes, plutôt qu’à 120 km/h pendant des heures sur l’autoroute.

C'est quoi comme modèle de nouvelle bougie qui est préconisée pour l'EFI ?

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Re: 2000 en efi

Messagepar rcmd » 24 août 2008, 20:33

isawood a écrit :La selle est pourrie. Très vite elle s’est tellement affaissée que le haut de la cuisse touche sur une barre de fer en dessous, pile sur le nerf sciatique, ca fait vite très mal, faut absolument que je trouve une solution.

Sur mon Electra, la selle a été refaite en remplaçant 3 centimètres de mousse par une mousse plus ferme, c'est efficace (surtout avec mes 100 Kg).

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 24 août 2008, 21:14

jmj a écrit :en effet ça va faire plaisir à Karine d'apprendre que l'EFI est fiable, agréable et tout et tout.
Sinon, 2000 kilomètres sans pannes, ça doit te changer des Guzzis non? même pas une petite panne électrique histoire de rigoler cinq minutes? :roll: :lol: :wink:

LOL
et bien figures toi qu'aucune de mes trois guzzis ne m'a laissée sur le bord de la route en panne, etonnant, non ? :wink:
tout juste une fois un mauvais contact au niveau de la pompe, qui faisait que... l'essence arrive, l'essence n'arrive pas, l'essence arrive..... mais je suis rentrée tout de même !
et non, l'efi, pour le moment, ne m'a pas fait de caprice electrique non plus....

Isa - pourvu que ca dure :P

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 24 août 2008, 21:22

J'ai changé les mâchoires de frein AR de mon electra par des mâchoires Hitchcock ; si tu le fais aussi, pense bien à commander en même temps des ressorts, à 0,30 £ pièce !
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Topic author
isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 24 août 2008, 21:28

Daniel78 a écrit :Isa notre première bêta testeuse d'EFI est fidèle au rapport. Bravo ! :applause:
La seconde se prépare. :wink:
Que des filles pour l'instant ! Ce sera intéressant de croiser leurs deux impressions.

Plutôt positifs ces 2000 premiers kilomètres dites-moi. C'est bon signe et rassurant.

Pour ta selle, il n'y aurait pas de possibilité de récupérer une selle se Bullet fonte (toute lisse) dont la mousse semble meilleure ? C’est la même forme je pense.

Le frein arrière tu en avais parlé. Pas de réglage possible ?

Les « blancs » que tu décris à la décélération, cela me fait penser aux à-coups caractéristiques et désagréables avec les cartographies d'injection imparfaites (quasiment toutes). Il faut que ça passe les normes antipollution, quitte à sacrifier l’agrément.
Demande à ton mécano si par hasard l'usine ne prévoit pas d'éditer des mises à jour de la cartographie. C'est le genre de trucs que le réseau de distribution peut (doit ?) faire lors des révisions.

Pour les soudures qui lâchent, il n'y aurait de lien de cause à effet entre tes pointes à 120 km/h avec les grosses vibrations que tu décris.
Enfin bon, ça reste un gros mono. Faut que ça vibre !
Je pense que comme toutes les Bullet, et même en EFI, elle se plaira plus à 90/100 km/h sur les petites routes, plutôt qu’à 120 km/h pendant des heures sur l’autoroute.

C'est quoi comme modèle de nouvelle bougie qui est préconisée pour l'EFI ?

alors, pour la selle, dans un premier temps, je vais plutot essayer de changer la garniture suivant les conseils que j'ai pu lire, ensuite j'ai une connaissance qui a commandé un tansad pour une efi, cela me permettra
de tester aussi.

pour le frein il y a deja eu un petit réglage effectué, c'est mieux, mais j'aurais voulu encore plus.... (jamais contentes ces nanas) :wink:

La référence de la bougie qu'on vient de me donner est WR7DDC4 (india)
oups j'y connais rien mais y'a deux electrodes. (on a cherché sur le site de bosch : pas trouvé)

a tester donc, moi je trouve effectivement que cela ressemble fortement aux trous que j'avais sur la jackal, l'effet est différent à cause du mono, mais cela y ressemble... sur la jackal, un bon réglage avec enrichissement avait bien gommé le problème qui parfois m'a occasionné quelques montées d'adrenaline (un trou dans un virage en epingle, c'est pas glop)

sinon, faut pas croire, je ne l'ai pas beaucoup montée à 120
et puis, cela fait des années que je ne prends jamais l'autouroute en moto, toujours les petites routes, ca prend plus de temps, mais c'est tellement agréable :oops:

/Isa

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 24 août 2008, 21:30

poalaboi a écrit :J'ai changé les mâchoires de frein AR de mon electra par des mâchoires Hitchcock ; si tu le fais aussi, pense bien à commander en même temps des ressorts, à 0,30 £ pièce !

As-tu les références des pièces?

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 24 août 2008, 21:44

mâchoires : 144274B - 42 £ la paire
ressorts : 124313
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"