!https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... -Transport
!

JacquesD a écrit :Si ceux qui veulent faire péter quelque chose ont besoin d'acide sulfurique, ils pourront toujours acheter de grosses batteries et en récupérer l'acide.
Eliminer ce qui sert à faire des connerie finira par obliger à supprimer les cailloux qui sont en circulation, le premier meurtre sur Terre (d'après la Bible), a été commis par un sale gamin qui a flanqué un fort coup de caillou à son frère, assez fort pour le tuer.![]()
Si cette histoire était vraie, elle laisserait une sale impression de la race humaine d'origine non divine, étant donné que sur les deux mômes qu'ils ont engendré, Adam et Eve ont fait un assassin soit 50% de défaut.

claude et flo condrieu a écrit :A côté de chez moi, à "la SODIS" ils les stocks vident, et les remplissent à la vente, je ne vois pas ou est le problème...

druid a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris...
La vente DIRECTE d'une batterie non encore mise en service, c'est à dire avec son flacon d'acide à verser dedans, est interdite aux particuliers.
C'est la raison pour laquelle, un site comme Motoblouz qui vend directement aux particuliers, n'a plus le droit de vendre ce genre de batteries.
Un revendeur ayant encore ce genre de batterie en stock, se doit de la mettre en service ( la remplir avec le flacon d'acide ) avant que la vendre à son client final particulier.
C'est bon là ?
et les vendeurs par correspondance comme motoblouz.....

hiero a écrit :druid a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris...
La vente DIRECTE d'une batterie non encore mise en service, c'est à dire avec son flacon d'acide à verser dedans, est interdite aux particuliers.
C'est la raison pour laquelle, un site comme Motoblouz qui vend directement aux particuliers, n'a plus le droit de vendre ce genre de batteries.
Un revendeur ayant encore ce genre de batterie en stock, se doit de la mettre en service ( la remplir avec le flacon d'acide ) avant que la vendre à son client final particulier.
C'est bon là ?
Non ce n'est pas bon, la vente de la batterie et du flacon est interdite aux particuliers, donc personne n empêche un industriel d'avoir dans son stock des batteries avec les flacons et de vendre la batterie remplie au moment de l achat, donc je ne vois pas où est le pb sauf pour les inconditionnel du remplissage de flacon himself....![]()
![]()
![]()
![]()
Heuuuu, vous dites la même chose là..... 
JicéduVar a écrit :hiero a écrit :druid a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris...
C'est bon là ?
Non ce n'est pas bon, la vente de la batterie et du flacon est interdite aux particuliers, donc personne n empêche un industriel d'avoir dans son stock des batteries avec les flacons et de vendre la batterie remplie au moment de l achat, donc je ne vois pas où est le pb sauf pour les inconditionnel du remplissage de flacon himself....![]()
![]()
![]()
![]()
Heuuuu, vous dites la même chose là.....