louis 911 a écrit :Salut,
Dis nous ton ressenti quand tu auras roulé un peu avec ton 19 dents, d'origine en Euro 4 tu devais être en 17,
je suis passé du 18 à 19 sur Classic Euro 3 mon avis est mitigé, je pense revenir au 18 dents.
Alors...
Petit tour d'une quarantaine de km avec mon pignon. Et ??? Super ! Ça me convient parfaitement.
Je précise que je ne suis ni grand ni lourd, que je ne fais jamais de duo (madame ayant sa Royal personnelle), et que j'habite dans un coin fait de petites routes sinueuses et vallonnées, et de grandes routes assez plates. Mon échappement n'est pas d'origine (mais pas plus bruyant que l'origine, je déteste le bruit), beaucoup plus léger par contre.
Les + :
- Ça passe avec ma chaine existante sans tension excessive.
- A 90km/h il n'y a plus de vibrations désagréables, elle arrivent vers 100, ce dont je me moque car je ne file jamais à cette allure avec cette moto.
- Le poum-poum et les bonnes vibrations sont bien plus présents sur tous les rapports, plus jamais l'impression que ça mouline.
- Dans mon cas, le 80 est bien tenu dans les côtes. Pas essayé plus.
Les - :
- Moins d'accélération c'est certain.
- Démarrage en 1ère plus rugueux.
Bref ça correspond très bien à ma conduite "gros diesel" : enrouler sur un filet de gaz au son du monocylindre avec de plaisantes vibrations sur toutes les vitesses que je pratique.
Je serais curieux d'essayer un 18 dents du coup.