Et les jeunes aussi, pas de cadeaux!Les vieux proies faciles, quelle honte .
Ce soir à la télé.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Re: Ce soir à la télé.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Oui, Ken Loach est un immense cinéaste et homme de coeur
Tous ces films sont merveilleux et très tristes, malheureusement la réalité l'est ! Que ce soit les trahisons politiques et historiques "Land and freedom" sur les Brigades internationales , " Le vent se lève" sur la violence (nécessaire ??) de l'IRA, "Jimmy's hall" encore sur les drames Irlandais, beaucoup d'humour et de tendresse dans "la part des anges", encore et toujours sur les oubliés de l'Angleterre libérale.... Oui, un grand Monsieur 
Tous ces films sont merveilleux et très tristes, malheureusement la réalité l'est ! Que ce soit les trahisons politiques et historiques "Land and freedom" sur les Brigades internationales , " Le vent se lève" sur la violence (nécessaire ??) de l'IRA, "Jimmy's hall" encore sur les drames Irlandais, beaucoup d'humour et de tendresse dans "la part des anges", encore et toujours sur les oubliés de l'Angleterre libérale.... Oui, un grand Monsieur 
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
L'Angleterre de Ken Loach de 2016, c'est la France d’aujourd’hui.
tous les jours nous voyons de plus en plus de jeunes "actifs", ayant un job précaire et mal payé s'inscrire aux Restos.
Aux USA, la "dette étudiante" atteint des sommets.
le libéralisme promeut en douce l'esclavage moderne;
Souvent, je m'interroge sur les bénéfices du bénévolat. A qui rendons nous le plus service ? les gens que nous aidons ou ceux qui les maintiennent dans des situations de précarité ?
Bon, ce forum n'est pas une tribune philosophique ni "sociétale". Il n'empêche que j'en ai gros sur la patate!
tous les jours nous voyons de plus en plus de jeunes "actifs", ayant un job précaire et mal payé s'inscrire aux Restos.
Aux USA, la "dette étudiante" atteint des sommets.
le libéralisme promeut en douce l'esclavage moderne;
Souvent, je m'interroge sur les bénéfices du bénévolat. A qui rendons nous le plus service ? les gens que nous aidons ou ceux qui les maintiennent dans des situations de précarité ?
Bon, ce forum n'est pas une tribune philosophique ni "sociétale". Il n'empêche que j'en ai gros sur la patate!
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
nous avons déja eu un débat sur les resto du coeur,
ma position (toute personnelle) est que ca ne devrait pas exister, ca ne devrait pas perdurer.
Et que c'est à l'état, c'est à à dire nous, citoyens, de prendre en charge les personnes mises sur le carreau à cause des difficultés accidentelles de la vie.
l'état se décharge de son travail sur ces associations. Nous payons des impots et c'est justement pour la solidarité nationale (entre autre).
et oui, les oeuvres charitatives, on voit bien le patron bourgeois qui exploite les personnes, et donne, dans sa grande générosité, un peu d'argent aux 'pauvres' ...
La redistribution des richesses qui feraient que tout le monde ai un toit, de quoi manger et s'éduquer.
En tout cas, merci pour ces titres de films, je ne les connais pas tous, ca me donnera une idée de recherche à la bibiotheque
ma position (toute personnelle) est que ca ne devrait pas exister, ca ne devrait pas perdurer.
Et que c'est à l'état, c'est à à dire nous, citoyens, de prendre en charge les personnes mises sur le carreau à cause des difficultés accidentelles de la vie.
l'état se décharge de son travail sur ces associations. Nous payons des impots et c'est justement pour la solidarité nationale (entre autre).
et oui, les oeuvres charitatives, on voit bien le patron bourgeois qui exploite les personnes, et donne, dans sa grande générosité, un peu d'argent aux 'pauvres' ...
La redistribution des richesses qui feraient que tout le monde ai un toit, de quoi manger et s'éduquer.
En tout cas, merci pour ces titres de films, je ne les connais pas tous, ca me donnera une idée de recherche à la bibiotheque
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Fab, je suis complètement d'accord avec toi...
Mais, que faire en attendant ?
Mais, que faire en attendant ?
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
s'engager politiquement, s'engager syndicalement, manifester, reprendre le pouvoir ?
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Oui, ok, mais y'a toujours des gens qui crèvent de faim 

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
bulot46
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
Message non lupar papymad » 20 mai 2021, 11:48
L'Angleterre de Ken Loach de 2016, c'est la France d’aujourd’hui.
D'aujourd'hui mais aussi d'hier !
Merci Papymad !

-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Euh, vous y allez un peu fort: demandez aux anglais ou américains combien ça coûte de se faire soigner, et autres.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
fab le motard a écrit :nous avons déja eu un débat sur les resto du coeur,
La solidarité nationale c'est une démarche de Gauche et l'on a un gouvernement à Droite, il ne faut donc pas s'attendre à ce que nos impôts servent à cette solidarité.

-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
hummm... Les Z'houms politiques...
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Remettons la gauche à la barre et vous verrez que ça ira bien mieux, on l'a constaté quand elle était aux "affaires" ...je pense que ce gouvernement bouffe a toutes les gamelles, je dirais pour reprendre une expression bien connue qu'il est plutôt de "drauche"...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il y a partout des gens très malheureux, même chez les très riches.
D'après le Canard Enchaîné n° 5245 page 8 colonnes 4 - 5 - 6.
Un journal appartenant à un des milliardaires français ayant quadruplé sa fortune en 10 ans pour en arriver à 23,5 milliards en 2020, ce journal reflète le fait que les millionnaires français sont plus riches que les milliardaires.
Selon "Forbes" la France compte 42 milliardaires (sur les 2 755 pour le monde entier). Les fortunes de ces 42 milliardaires représentent 475 milliards de dollars. Alors que les 2 170 000 millionnaires français représentent une fortune totale de 2 169 milliards.
Voilà de quoi faire pleurer de rage les milliardaires, personnellement cela je m'en tape totalement.
De toute façon ces gens-là ne roulent pas sur des R-E.

Un journal appartenant à un des milliardaires français ayant quadruplé sa fortune en 10 ans pour en arriver à 23,5 milliards en 2020, ce journal reflète le fait que les millionnaires français sont plus riches que les milliardaires.
Selon "Forbes" la France compte 42 milliardaires (sur les 2 755 pour le monde entier). Les fortunes de ces 42 milliardaires représentent 475 milliards de dollars. Alors que les 2 170 000 millionnaires français représentent une fortune totale de 2 169 milliards.
Voilà de quoi faire pleurer de rage les milliardaires, personnellement cela je m'en tape totalement.

JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Grégory Tlse a écrit :Remettons la gauche à la barre et vous verrez que ça ira bien mieux, on l'a constaté quand elle était aux "affaires" ...je pense que ce gouvernement bouffe a toutes les gamelles, je dirais pour reprendre une expression bien connue qu'il est plutôt de "drauche"...
Faut voir, ils ont tous fait des conneries, je ne sais pas comment ils se démerdent pour en arriver là, mais depuis la première fois que j'ai eu à voter en 1965, il y a eu 10 élections présidentielles, les mandats que ces élections ont engendrés m'ont tous laissé un goût de cendres et l'idée de m'être fait rouler.
Je plains vraiment ceux qui ont payé chèrement de leur personne pour faire arriver au pouvoir telle ou telle idée et qui ensuite se retrouvent couillonnés.
Les idées peuvent être formidables (surtout avant d'être appliquées), par contre les humains ne sont que des humains, avec quelques grandeurs et des tas de bassesses.
J'espère dire une connerie.

JacquesD
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
JacquesD a écrit :Il y a partout des gens très malheureux, même chez les très riches.
De toute façon ces gens-là ne roulent pas sur des R-E.![]()
Voilà un bon exemple,ça les rendraient sûrement heureux!!