Parlons un peu du réseau RE
Sans polémique, sans jalousie, sans haine et sans mièvreries
Tout le monde a pu remarquer que le réseau RE/SIMA s'est très largement étoffé ces derniers mois et que les nouveaux concessionnaires ont poussé comme des champignons !
Ces nouveaux concessionnaires/vendeurs ont chacun leurs particularités , abordons alors pour commencer la révision des 500 km.
Quel concessionnaire l'a faite dans les règles ? (ex: vérif soupapes moteur froid machine ramenée la veille)
Quel concessionnaire l'a facturé ou fait figurer sur la facture sans l'avoir fait ? (toujours le réglage soupapes)
Quel concessionnaire s'est contenté d'une vidange ?
Parlons maintenant des "kits de bienvenue" et des "cadeaux de bienvenue au "Rider Club RE" mis en place cette année - Perso je ne savais pas que ça existait mais voilà ce que j'ai entendu (deux concessionnaires RE près de chez moi + un contact direct avec la SIMA)
concessionnaire 1 : les "Kits de bienvenue" ne sont donnés qu'avec les 650 , pas avec les 500 , ni les Himalayan -
Concessionnaire 2 : les "Kits de bienvenue " ne nous ont pas été livrés , il ne reste que ceux de l'année dernière. On les donne au compte goutte et pas forcément aux clients 2021.
SIMA : C'est à votre revendeur de répondre à ces questions. Le "welcome kit" est offert aux nouveaux clients Euro5 ( mais nous sommes en rupture de stock donc pas avant 2 mois) Le petit Cadeau rider est pour les anciens clients Royal Enfield qui se sont inscrit au club. Donc un nouveau client ne peut pas cumuler les deux cadeaux
Voilà c'est plus clair ...
Perso, je peux dire que "ma" révision des 500 km est juste extrêmement "light" ..
Il est très loin le temps des "petits bouclards" avec le mécano qui sait tout ...
Nous sommes passés dans l'ère de la vente massive ..mais cela ne touche pas que RE , les autres marques sont hélas pareilles
Et vous quel est votre ressenti ?
Bon week-end à tous !

l'entretien je sais le faire tout seul "comme un grand"