klaxon de camion
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
klaxon de camion
je roule en ville
et je mettrais bien une bonne corne de brume pour prévenir les automobilistes de ma présence ( et aussi pour faire peur au ptits vieux qui traversent au rouge )
si j'achete un beau klaxon chez sudautofeurouge, y a juste 2 fils ? ca va dépoter ?
et je mettrais bien une bonne corne de brume pour prévenir les automobilistes de ma présence ( et aussi pour faire peur au ptits vieux qui traversent au rouge )
si j'achete un beau klaxon chez sudautofeurouge, y a juste 2 fils ? ca va dépoter ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Si ton klaxon est à compresseur tu ne fais qu'alimenter le moteur quel que soit la volume sonore. Si c'est un klaxon à vibreur il risque de surcharger le bouton du comodo et de le griller à la longue. Il faut voir combien il consomme d'ampères.
Sur la mienne j'ai posé un relais.
Comme je t'aime bien (bien que tu sois "gérontophobe") je te mets de schéma simplifié.

Modifié en dernier par JacquesD le 10 sept. 2008, 08:30, modifié 1 fois.
JacquesD
-
fab le motard
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Tout a fait en accord avec le montage de Jacques. J'avais fait le même montage sur une ex (bécane évidement !!!).
C'est vrai que c'est excellent pour se faire respecter, mais, car il y a un mais.... Attention aux usagers qui ont des réactions parfois étranges quand ils ont peur ou sont surpris. Ne riez pas, cela arrive, coup de volant intempestif, voir freinage d'urgence. Donc à utiliser en prenant en compte ce paramètre. J'ai vu une fois un petit vieux, comme tu dis, se figer complètement au milieu de la rue, alors que le but recherché était de le faire se magner !!!.
Une autre petite chose : J'avais vu il y a une dizaine d'année un Klaxon avec un compresseur tout petit (la moitié de la taille de ceux que l'on trouve chez les accessoiristes auto). Je crois que j'avais vu cela dans un magasin d'accastillage pour bateaux (pas les popopopopop, mais les vrais). Et je crois même me souvenir que c'était à Montpellier (zone industrielle à l'entrée en arrivant de Toulouse par autostrade). Si quelqu'un sait ou trouver ce type de compresseur (ou le klaxon complet) ?
C'est vrai que c'est excellent pour se faire respecter, mais, car il y a un mais.... Attention aux usagers qui ont des réactions parfois étranges quand ils ont peur ou sont surpris. Ne riez pas, cela arrive, coup de volant intempestif, voir freinage d'urgence. Donc à utiliser en prenant en compte ce paramètre. J'ai vu une fois un petit vieux, comme tu dis, se figer complètement au milieu de la rue, alors que le but recherché était de le faire se magner !!!.
Une autre petite chose : J'avais vu il y a une dizaine d'année un Klaxon avec un compresseur tout petit (la moitié de la taille de ceux que l'on trouve chez les accessoiristes auto). Je crois que j'avais vu cela dans un magasin d'accastillage pour bateaux (pas les popopopopop, mais les vrais). Et je crois même me souvenir que c'était à Montpellier (zone industrielle à l'entrée en arrivant de Toulouse par autostrade). Si quelqu'un sait ou trouver ce type de compresseur (ou le klaxon complet) ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
On peut aussi bricoler (en le planquant) on pose un de ces trucs comme en ont les supporters dans les stades (avec réservoir d'air comprimé) la commande peut se faire avec un levier style décompresseur, mais attention, si le câble se coince on a l'air con (en attendant la fin de la réserve d'air).

JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Avertisseur
Moi je m'en sert pour écarter les jeunes branleurs (avec pleins de mômes!!)
Sérieusement,je n'utilise ce machin que pour dire bonjour à un pote,ou vérifier si la batterie est chargée!
Sérieusement,je n'utilise ce machin que pour dire bonjour à un pote,ou vérifier si la batterie est chargée!
-
fab le motard
Re: Avertisseur
Jackymoto a écrit :Moi je m'en sert pour écarter les jeunes branleurs (avec pleins de mômes!!)![]()
![]()
![]()
et les bouseux ... moi j'affronte des hordes de 4x4 SUPER insonorisées avec une blonde au téléphone et , de camionettes de livreur la musique à fond, le joint à la bouche
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Re: Avertisseur
fab le motard a écrit :et , de camionettes de livreur la musique à fond, le joint à la bouche
Tu dois confondre avec des plombiers
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Avertisseur arrogant!
Ca me rappelle une traversée de Dehli en taxi Ambassador:catastrophe l'avertisseur est tombé en panne,affolement du chauffeur,comme si tu lui avais coupé la bite!!

-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
re
c'est comme Lance Amstrong à force de ce klaxonner le pif, il se prend pour un lapin... ce qui n'a rien a voir avec ce que dit jacky ...

-
Ded31

-
fab le motard
je suis aller chez feuvert
y avait les klaxons avec la bobonne à air, mais ca fait gros sur une chtite bullet.
Alors j'ai pris deux escargots rouge et noir
je sais pas ou je vais les mettre, mais ca va etre drole
un relais était fournit avec
la suite ... des que j'ai le temps de faire le montage
vous savez
une semaine pour se renseigner
deux pour acheter
trois pour monter
y avait les klaxons avec la bobonne à air, mais ca fait gros sur une chtite bullet.
Alors j'ai pris deux escargots rouge et noir
je sais pas ou je vais les mettre, mais ca va etre drole
un relais était fournit avec
la suite ... des que j'ai le temps de faire le montage
vous savez
une semaine pour se renseigner
deux pour acheter
trois pour monter