Partage d'une passion

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Partage d'une passion

Messagepar Marco » 08 oct. 2021, 18:29

Joli !
C'est marrant, mais la pyrogravue me fait toujours penser à quand j'étais môme, en colo... c'était l'activité "calme" des jours de pluie.
Comme je dessinais bien, j'aimais ça, mais je trouvais toujours un peu tartes les modèles qu'on nous proposait de reproduire.
J'adorais l'odeur du bois brûlé... évidemment, y'avais jamais assez de fers pour tout le monde, pas assez de prises de courant dans la salle et ça se finissait souvent en chahut avec les bouts de bois. :036:

Ah les mômes ! :mrgreen:

Alain, t'as plus qu'à te lancer dans une fabrication en petite série de cales pour béquilles latérales avec le logo de la RA, pour les prochains rassos du forum... au boulot ! :LOL:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 18:55

corto71 a écrit :Un grand merci à toi, le cheval que je connais déjà me fait penser à ça :

DSC00309.JPG
Sculpture à l'opinel par mes soins dans un morceau de chêne.(1982). :D

Très chouette ta sculpture Michel :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 18:58

Tarmeau a écrit :Joli travail. :oué:
As-tu tes propres créations niveau dessins ?
Si c'est négatif, ça a rien de grave. ;)
J'oubliais: l'auto-portrait est très ressemblant. :LOL:

Philippe, je ne créé pas de dessins moi même, je n'ai pas cet corde à mon arc et j'aimerais l'avoir mais le plaisir reste celui de partir d'un support brut pour en faire quelque chose. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 19:00

Marco a écrit :Joli !
C'est marrant, mais la pyrogravue me fait toujours penser à quand j'étais môme, en colo... c'était l'activité "calme" des jours de pluie.
Comme je dessinais bien, j'aimais ça, mais je trouvais toujours un peu tartes les modèles qu'on nous proposait de reproduire.
J'adorais l'odeur du bois brûlé... évidemment, y'avais jamais assez de fers pour tout le monde, pas assez de prises de courant dans la salle et ça se finissait souvent en chahut avec les bouts de bois. :036:

Ah les mômes ! :mrgreen:

Alain, t'as plus qu'à te lancer dans une fabrication en petite série de cales pour béquilles latérales avec le logo de la RA, pour les prochains rassos du forum... au boulot ! :LOL:

Je passe ma commande de bois et j'attaque :LOL:

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 19:01

Tonton a écrit :Hé ben , faut que les Français soient confinés pour produire en quantité :036: :036: ....c'est super chouette :super: ! ( et çà change des ronds de serviettes :) )

C'est parce que je n'ai que des serviettes en papier ;)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 08 oct. 2021, 19:36

Alain023 a écrit :
Tonton a écrit :Hé ben , faut que les Français soient confinés pour produire en quantité :036: :036: ....c'est super chouette :super: ! ( et çà change des ronds de serviettes :) )

Dac , et des couverts en plastique , remarque Chistophe Colomb a bien découvert l'Amérique :036: :036: ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jadisenhiver
Membre RA 2026
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 08 oct. 2021, 19:47

Super Alain :amour: C'est très beau, belle passion, comme quoi le confinement n'a pas que des mauvais cotés :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 08 oct. 2021, 19:50

:oué: C'est du beau boulot.
Ça me fait penser à ça :

;)

J'ai eu quand j'avais 9, 10 ans un " poste de pyrogravure " comme c'était marqué sur la boîte. Vert avec des branchements électriques à faire hurler tous les ayatollahs de la sécurité. Il y avait différentes pannes pour des résultats variés. J'ai adoré brûler le bois :LOL: le résultat artistique était discutable mais je me suis bien amusé quand même. Ce poste a été détourné de sa fonction et a fini en fer à souder.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 19:58

Tonton a écrit :
Alain023 a écrit :

Dac , et des couverts en plastique , remarque Chistophe Colomb a bien découvert l'Amérique :036: :036: ;)

Par contre j'ai découvert ça qui sera mon prochain projet de pyrogravure et je pense qu'il va te parler ;)
Fichiers joints
version calque.jpg
version calque.jpg (143.11 Kio) Vu 1390 fois

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 20:02

Et celle-ci je vais la réaliser, la semaine prochaine, pour la fille du petit jeune à qui j'ai acheté la V7 mais c'est une surprise.
Je vais la chercher le 16 à Vezin le Coquet et je rentre dans la Sarthe pour un petit essai en live de 210 bornes :oil:
Fichiers joints
fille Guillaume Guzzi.jpg
fille Guillaume Guzzi.jpg (100.92 Kio) Vu 1387 fois
Modifié en dernier par Alain023 le 10 oct. 2021, 08:24, modifié 1 fois.

Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 20:47

Très jolies pyrogravures ! Super boulot car ce n'est pas si simple...j'en ai fait une ou deux si je retrouve tu veux bien que je les poste ici...

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 08 oct. 2021, 21:00

Lours a écrit :Très jolies pyrogravures ! Super boulot car ce n'est pas si simple...j'en ai fait une ou deux si je retrouve tu veux bien que je les poste ici...

Avec plaisir Gilles ;)

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 08 oct. 2021, 21:34

Tu fais du très beau travail, chapeau bas. :oué:

Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 08 oct. 2021, 21:34

C'est gentil alors moi aussi j'ai réalisé un Corto Maltese pour un ami fana

Image

Image

la on voit un peu mieux car ce n'est pas tres large 44mm au plus large...
Image

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 08 oct. 2021, 21:56

Bravo Alain, c'est vraiment chouette. :oué:
Tu les vends ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton